BONJOUR...
- phiphi76
Re: BONJOUR...
Comment peux-tu appeler bazar l’hommage rendu à robert Badinter ?
Pour une fois, notre pays a été à la hauteur de son histoire.
[/quote]
Exact Robert, très belle cérémonie qui parfois, m'a donné le frisson. Je suis rentré de bonne heure, car je ne voulais pas louper cela, ni tout le reportage sur la vie de Robert Badinter. Un homme passionné dans tout ce qu'il entreprenait.
@ cyberpotes + !
Pour une fois, notre pays a été à la hauteur de son histoire.
[/quote]
Exact Robert, très belle cérémonie qui parfois, m'a donné le frisson. Je suis rentré de bonne heure, car je ne voulais pas louper cela, ni tout le reportage sur la vie de Robert Badinter. Un homme passionné dans tout ce qu'il entreprenait.
@ cyberpotes + !
- phiphi76
Dépannage sanitaire terminé. En fait, c'était la vis d'assemblage de la partie supérieure, celle que l'on voit dans l'évier, avec la partie inférieur, celle qui reçoit le syphon, qui était cassée. Bien évidemment, impossible de trouvée cette vis seule, il m'a donc fallut acheter une ensemble complet qui m'a quand même coûté 40 Euros !
Aller, un peu de mathématiques :
40 Euros divisés par 15 ans ( date de la cuisine ) = 2,6666 € par an
2,6666 € divisé par 12 mois = 0,2222 centimes d'Euro par mois
C'est bizarre, mais dans ce mode de calcul, le prix parait dérisoire !
@ cyberpotes + !

Aller, un peu de mathématiques :
40 Euros divisés par 15 ans ( date de la cuisine ) = 2,6666 € par an
2,6666 € divisé par 12 mois = 0,2222 centimes d'Euro par mois
C'est bizarre, mais dans ce mode de calcul, le prix parait dérisoire !
@ cyberpotes + !

- Lolo90
Je suis l’plombier, bier bier, j’ai un beau métier
J’fais mon turbin dans les salles de bains
J’fais mon turbin dans les salles de bains
-
Je me souviens très bien de ton k way jaune ( un vrai canari) et de ton vélo ghisallo sous le panneau ghisallo

- Robert
Oui Jean-Michel, il faut cultiver les souvenirs, surtout quand ils sont bon ! Je me souviens avoir couru derrière l’insaisissable Nathalie ! Et vous qui étiez à l’abri de l’orage sous l’auvent d’un magasin.
- Denis
Salut à tous!
Ah les souvenirs… Je suis un nostalgique… Je ne connais pas le Ghisallo, mais monter un col sous l’orage me rappelle de suite la Bonette lors d’un DFU qui s’est finie sous la grêle, ou d’un Ventoux sous le vent, la pluie, le brouillard… Paradoxalement de bons souvenirs…
Sinon, grosse surprise avec Lecornu qui est à nouveau nommé premier ministre. Est ce un coup de poker de Macron? Ou un choix bien calculé, car on a beaucoup parlé du coût d’une dissolution, et du coup faire passer une censure pour un acte déraisonnable? J’en sais rien… Ou alors Macron est complètement déconnecté de la réalité et il s’entête… On verra bien ce que ca va donner, mais à mon avis ca ne va pas aller loin, car le RN et LFI vont pousser à la censure (après je ne sais pas si à eux deux ces partis politiques font une majorité…)
Sinon pour ma part ce matin réunion de la copropriété, puis un tour vite fait au marché.
Chouette sortie hier après midi, dans la rubrique adaptée.
Ah les souvenirs… Je suis un nostalgique… Je ne connais pas le Ghisallo, mais monter un col sous l’orage me rappelle de suite la Bonette lors d’un DFU qui s’est finie sous la grêle, ou d’un Ventoux sous le vent, la pluie, le brouillard… Paradoxalement de bons souvenirs…
Sinon, grosse surprise avec Lecornu qui est à nouveau nommé premier ministre. Est ce un coup de poker de Macron? Ou un choix bien calculé, car on a beaucoup parlé du coût d’une dissolution, et du coup faire passer une censure pour un acte déraisonnable? J’en sais rien… Ou alors Macron est complètement déconnecté de la réalité et il s’entête… On verra bien ce que ca va donner, mais à mon avis ca ne va pas aller loin, car le RN et LFI vont pousser à la censure (après je ne sais pas si à eux deux ces partis politiques font une majorité…)
Sinon pour ma part ce matin réunion de la copropriété, puis un tour vite fait au marché.
Chouette sortie hier après midi, dans la rubrique adaptée.
- Lolo90
Hello
Ce matin c'est brouillard mais il devrait se lever
Hé oui Lecornu est à nouveau nommé.
Allez comprendre
Bonne réunion de copropriété alors et bon marché Denis
Bonne journée à tous
Ce matin c'est brouillard mais il devrait se lever
Hé oui Lecornu est à nouveau nommé.
Allez comprendre

Bonne réunion de copropriété alors et bon marché Denis

Bonne journée à tous
- Robert
Et revoilà, un nouveau week-end. Pour une fois il sera bien ensoleillé.
Un bon samedi pour tout le monde.
On pourrait être surpris du dénouement de l’affaire de la recherche d’un premier ministre par le président de la république. Je ne suis pas surpris, il a décidé depuis longtemps qu’il ne ferait pas appel à une personnalité de gauche. Par conséquent, il s’obstine à trouver l’impossible. Le groupuscule des républicains ne lui apporte plus guère de soutien.
Le gouvernement le cornu trois risque de ne pas durer longtemps. Le président Macron a-t-il l’intention de s’en aller ? Rien N’est moins sûr. Ppour la première fois depuis l’année 1959, la constitution de la Ve République est prise en défaut.
Il faudra sans doute la modifier ou en changer… Et ce n’est pas une mince affaire.
Comme Denis, je ne sais pas trop quoi penser de notre situation politique. Ce que je crains, c’est l’arrivée au pouvoir de l’extrême droite.
Comme la distinction du prix Nobel de la paix est déjà attribuée pour 2025, le polichinelle ne sera pas élu à cette distinction… Ouf ! la télévision donne des images apaisées de Gaza. Espérons que cette image correspond à une réalité pérenne.
On pourrait être surpris du dénouement de l’affaire de la recherche d’un premier ministre par le président de la république. Je ne suis pas surpris, il a décidé depuis longtemps qu’il ne ferait pas appel à une personnalité de gauche. Par conséquent, il s’obstine à trouver l’impossible. Le groupuscule des républicains ne lui apporte plus guère de soutien.
Le gouvernement le cornu trois risque de ne pas durer longtemps. Le président Macron a-t-il l’intention de s’en aller ? Rien N’est moins sûr. Ppour la première fois depuis l’année 1959, la constitution de la Ve République est prise en défaut.
Il faudra sans doute la modifier ou en changer… Et ce n’est pas une mince affaire.
Comme Denis, je ne sais pas trop quoi penser de notre situation politique. Ce que je crains, c’est l’arrivée au pouvoir de l’extrême droite.
Comme la distinction du prix Nobel de la paix est déjà attribuée pour 2025, le polichinelle ne sera pas élu à cette distinction… Ouf ! la télévision donne des images apaisées de Gaza. Espérons que cette image correspond à une réalité pérenne.
- Lolo90
Je crois que l'on arrive au bout de la Ve République car quelque soit la solutionRobert a écrit : ↑11 oct. 2025, 09:14 Et revoilà, un nouveau week-end. Pour une fois il sera bien ensoleillé.
Si dissolution de l'Assemblée, la nouvelle risque de ressembler à celle d'aujourd'hui
Si un nouveau Président, il sera dans la même position que Macron sans majorité
C'est l'impasse en fait
-
Je ne sais plus trop quoi penser de macron ,plutôt bon en international ( sa reconnaissance de la Palestine a certainement déclenché une dynamique positive) mais capable de prendre une décision insensée ,suicidaire comme la dissolution.
Sinon lecornu m a laissé une bonne impression depuis un mois un des rares a placer l intérêt du pays devant l intérêt personnel ou des partis politiques.
C est le ps qui décidera de la censure ou pas il me semble.Lolo a sans doute raison quand il dit que l on est dans une impasse.
Sinon lecornu m a laissé une bonne impression depuis un mois un des rares a placer l intérêt du pays devant l intérêt personnel ou des partis politiques.
C est le ps qui décidera de la censure ou pas il me semble.Lolo a sans doute raison quand il dit que l on est dans une impasse.