BONJOUR...

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
benoit

Re: BONJOUR...

Message par benoit »

Je regarde le tour de lombardie avec plaisir sur eurosport.je reconnais nos anciennes routes d entraînement les coureurs sont du côté de san Pellegrino .L arrivée doit être prévue en côte dans le vieux Bergame je pense ou nous étions monté avec le funiculaire pas loin de mon glacier prefere :)
Lolo90

Message par Lolo90 »

Tu as du bol car je remarque que ce n’est même pas retransmis sur les chaînes France 2 ou 3 car c’est un monument quand même :roll:
Et ni sur la chaîne l’Equipe , donc tant pis je me contenterai d’un résumé sur YouTube
Je lis que Pogacar viens de partir seul dans le dernier col
phiphi76

Message par phiphi76 »

Lolo90 a écrit : 11 oct. 2025, 16:12 Tu as du bol car je remarque que ce n’est même pas retransmis sur les chaînes France 2 ou 3 car c’est un monument quand même :roll:
Et ni sur la chaîne l’Equipe , donc tant pis je me contenterai d’un résumé sur YouTube
Hello !
Oui J-Mi, ils sont passés devant les Thermes de San Pellegrino, je me souviens très bien que nous étions passés devant !
Pobacar nous a encore fait une démonstration ahurissante de facilité, reprenant de nouveau du temps sur Evenepoel sur le plat, après la dernière bosse. Je ne sais pour vous, mais moi, je ne crois pas à ce genre d'exploit, aucun signe de fatigue dans la dernière bosse, la même cadence de pédalage jusqu'au sommet, et ensuite, sur le plat, une démonstration de l'effort dans la facilité !
Oui Lolo, un monument du cyclisme le Tour de Lombardi, mais je pense que les tarifs exigés par les organisateurs de certaines course, font que les télévisions préfèrent ne pas retransmettre, cela peut se comprendre aussi.
Par contre, c'est gratuit pour pérégrinations burlesques se notre gouvernement, incroyable mais.........vrai ! Le retour 2 de Le " Cornu " ! Que va t'il nous proposer demain comme ministres ? J'ai ma petite idée ! Ceux qui ont les plus grosses gamelles au.....cul ! Et Rachida Dati n'est pas la dernière, après ces magouilles à 900000 Euros avec un certain Carlos Ghosn !
Bonne soirée à tous,
@ cyberpotes + !
Denis

Message par Denis »

Salut tout le monde!
Je saute dans le cuissard pour aller faire un tour de vélo avec Gael et un copain. Le début de la sortie risque d’être frisquet. Sans doute le tour du Blayeul en passant par le Labouret. J’ai oublié que le tour de Lombardie était hier après midi, je pensais le regarder cet après midi après la sieste…
À tout à l’heure pour le compte rendu!
PS: toujours pas reçu le home traîner… Je reçois des mises à jour de la part de FedEx. À priori ils attendent d’avoir tous les colis pour me les livrer. Pas d’autre choix que d’attendre.
Robert

Message par Robert »

Mon coucou matinal et dominical.
Ce matin nous sommes dans les brumes, mais ça va se lever. Ça devrait être une journée ensoleillée.

Tout à fait d’accord avec Fifi. Comme je ne m’abonne à aucune chaîne de télévision par principe,, je n’ai pas vu le tour de Lombardie. Mais je le regarderai sur YouTube tout à l’heure.
En ce moment, Retailleau ratatouille, nous fait son caca nerveux. Comme dans les voiles de sa campagne présidentielle, 2027, souffle, les milliards d’euros de Bolloré, il ne se sent plus !
J’ai peur que pour les prochaines élections l’élu soit celui qui a le plus de fric derrière lui. Pour éviter cet obstacle, il faudrait un contrôle stricte des frais de campagne de tout le monde. Je crains qu’on n.Y parvienne pas.

Je vais terminer un compte rendu de lecture pour le publier à la place où il doit être.
Je lis beaucoup en ce moment et je fais des compte rendu de lecture au lieu de faire des compte rendu des sorties que je ne fais plus… J’espère ne pas trop vous lasser.

Tout à l’heure, nous aurons la visite de Cécile. Peut-être une sortie pour moi, au verger, pourquoi pas ?

Une bonne balade à Denis. Fais attention Denis quand tu sors avec des jeunes. Ne te brûle pas les ailes !
Lolo90

Message par Lolo90 »

Hello
Du brouillard aussi ce matin mais il devrait se lever ;)

Bonne roulade à Denis :kk :kk :kk

Et une bonne sortie au verger Robert à toi aussi, ;)

Bon dimanche à tous
Robert

Message par Robert »

Le nom de robert Badinter vient d’être honoré d’une inscription au Panthéon.
Robert Badinter, a milité pour l’abolition de la peine de mort.
L’humanité a institué l’abolition de l’esclavage.
D’abolition en abolition, l’humanité serait bien inspirée de bannir la colonisation.

Une occasion de montrer du doigt, le calamiteux état Israëlien!
Robert

Message par Robert »

Bon lundi à nos actifs.
Une journée grise est annoncée.

J’aurai la visite du kiné.

Hier c’était mon jour de sortie. En but de balade nous avions fixé le grand étang de Lindre-basse. Nous nous y sommes rendus. Hélas, l’étang est en jachère. Pour des raisons écologiques qui nous dépassent, il a été complètement vidé, et des herbes sauvages ont remplacé l’eau de l’étang. On s’est malgré tout baladés sur ce qui étaient les berges de l’étang. Comme c’était dimanche et malgré la pauvreté du paysage, il y avait de nombreux promeneur. Il faisait bien frais avec le vent du Nord et pas de soleil.
En passant nous avons ramassé les noix de l’arbre que j’ai planté dans mon verger, il y a une quinzaine d’années.
J’aurais voulu passer des photos sur le forum mais je n’y arrive pas.
Si lolo passe par là il n’aura qu’à mettre les photos de cette sortie.

Nous avons le gouvernement Sébastien Lecornu deux . Il ressemble beaucoup au précédent. Madame Rachida Dati est toujours là, repris de justice, indécrottable ! par contre, le ministère de l’éducation, recule du troisième au septième rang… Significatif !
Je pense que ce gouvernement a des chances d’être renvoyé bientôt.
Le coupable de tous ces malentendus s’appelle Emmanuel Macron. La gauche qui avait gagné les dernières législatives n’a pas un seul représentant dans le nouveau gouvernement de monsieur Sébastien Lecornu. un coupable paradoxe !

Dans le conflit palestinien, le polichinelle pense avoir établi la paix. Coupable croyance. Il est curieux de penser que la paix va s’établir, sans l’accord des belligérants !
Robert

Message par Robert »

L’État d’Israël attend avec anxiété, la libération des derniers otages détenus par les terroristes du Hamas. Les télévisions en parlent beaucoup. Dans un tout autre élément de grandeur, il serait coupable d’oublier les milliers de petites victimes de la guerre que l’État d’Israël mène depuis deux ans sous la forme d’un génocide.

Il ne faut pas oublier, sans vouloir en excuser la barbarie, que le 7 octobre 2023 :
–Israël, détenait captifs dans ses prisons des milliers de palestiniens
–Israël était un État dominé par une faction de juifs colonisateurs de la Palestine depuis des années…
De quoi susciter des haines.

Je pense que les deux dernières années n’ont fait qu’attiser les haines. Et ce ne sont pas les images de l’autosatisfaction du polichinelle qui vont y mettre fin.
béni

Message par béni »

Bonjour à tous :).
Un peu de brume ce matin mais elle se lève déjà ; derrière le soleil pointe le bout de son nez :).
Les températures devraient être fraîches mais acceptables :mrgreen:.

J'ai profité du beau temps d'hier pour faire une sortie de mon côté aussi, le CR dans pas longtemps 8-).
Lolo90 a écrit : 11 oct. 2025, 16:12 Tu as du bol car je remarque que ce n’est même pas retransmis sur les chaînes France 2 ou 3 car c’est un monument quand même :roll:
Oui, nous comptions mettre ça en fond sonore ce week-end aussi mais pareil, nous nous sommes fait blouser car nous n'avons pas Eurosport :?.
phiphi76 a écrit : 11 oct. 2025, 17:17 Je ne sais pour vous, mais moi, je ne crois pas à ce genre d'exploit, aucun signe de fatigue dans la dernière bosse, la même cadence de pédalage jusqu'au sommet, et ensuite, sur le plat, une démonstration de l'effort dans la facilité !
On verra probablement d'ici 10/15 ans les recettes miracles utilisées par les médecins et préparateurs :lol:.

J'ai vu qu'hier avait d'ailleurs lieu le "Pogačar Challenge" en Slovénie, une courses de 23 km pour 1189 m de D+, ça cause :mrgreen:.
Pour une fois il n'a pas gagné :lol: ! Bon, il devait avoir les jambes lourdes avec le tour de Lombardie la veille :mrgreen:.
et la lumière fut
Répondre