BONJOUR...

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Robert

Re: BONJOUR...

Message par Robert »

Salut les potes et bon week-end.
Dernier jour de grand beau temps. Il faudra en profiter comme on peut. Normalement nous aurons la visite de Cécile.

J’espère que les crevettes de Fifi sont assaisonnées au fioul lourd ! Ça lui apprendra à nous faire les dents longues.

Magnifique installation Denis. Ça donne envie de pédaler. Content pour toi. C’est une belle acquisition.

Je ne comprends pas Vladimir Zalewski… Pourquoi il s’acharne à rencontrer le polichinelle. Il n’a pas compris que les ficelles sont tenues par Vladimir Poutine. la paix ne sera obtenue par l’Ukraine qu’en cédant un tiers de son territoire et en laissant le pays sous la domination politique des Russes. Le polichinelle se satisfera de cette solution en faisant main basse sur les terres rares ukrainiennes. Les affaires sont les affaires !
Si la rencontre prévue entre le polichinelle et Vladimir Poutine se tient en Hongrie, c’est une vraie provocation pour l’Europe. je ne comprends pas pourquoi les instances européennes n’excluent pas la Hongrie de la communauté. Elle n’a plus rien à y faire. Elle achète le pétrole russe par exemple, et se trouve en contradiction avec toutes les décisions européennes.
Bref, je n’y comprends plus rien et je ne devrais plus en parler en conséquence.

Hier, j’ai vu la rencontre télévisée entre Trump et le chef d’État ukrainien. Le polichinelle a vraiment l’aspect d’un clown ridicule. Un vrai polichinelle. Et dire Que cette caricature décide du sort du monde !
Denis

Message par Denis »

Salut tout le monde!
Finalement hier, ce fut un tour de Gravel. J’avais trop envie de sentir l’odeur de la forêt, des champignons et des feuilles mortes…
Cet après midi je termine le HT, range du bois, et pose la perfusion d’anti rejet à mon beauf (il est gréffé du rein) qui est venu passer quelques temps sur le continent.
Petit tour au marché ce matin.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Hello

Du soleil ce matin et il faut en profiter.
Comme j'ai toujours mon problème de gorge je préfère ne pas aller rouler mais j'irai prendre l'air.
Pas d'imprudence . ;)

J'espère que Phiphi et Mary se sont régalés avec les belles crevettes et aussi avec la méduse.
Hmmm ça doit être bon ! :kapm :D

Profitez tous bien de votre journée
benoit

Message par benoit »

Bien le bonjour de Majorque belle semaine et belle météo ensoleillée prévue pour la semaine jusque 35 26 degrés nous avons déjà fait 2 sorties avec le club de hem des"ch'tis" dont formentor que Phiphi connait avec la route réservée aux vélos ! Demain sortie avec juan et les locaux,j enverrai des photos a lolo
phiphi76

Message par phiphi76 »

Robert a écrit : 18 oct. 2025, 08:13 Salut les potes et bon week-end.
Dernier jour de grand beau temps. Il faudra en profiter comme on peut. Normalement nous aurons la visite de Cécile.

J’espère que les crevettes de Fifi sont assaisonnées au fioul lourd ! Ça lui apprendra à nous faire les dents longues.

Magnifique installation Denis. Ça donne envie de pédaler. Content pour toi. C’est une belle acquisition.

Je ne comprends pas Vladimir Zalewski… Pourquoi il s’acharne à rencontrer le polichinelle. Il n’a pas compris que les ficelles sont tenues par Vladimir Poutine. la paix ne sera obtenue par l’Ukraine qu’en cédant un tiers de son territoire et en laissant le pays sous la domination politique des Russes. Le polichinelle se satisfera de cette solution en faisant main basse sur les terres rares ukrainiennes. Les affaires sont les affaires !
Si la rencontre prévue entre le polichinelle et Vladimir Poutine se tient en Hongrie, c’est une vraie provocation pour l’Europe. je ne comprends pas pourquoi les instances européennes n’excluent pas la Hongrie de la communauté. Elle n’a plus rien à y faire. Elle achète le pétrole russe par exemple, et se trouve en contradiction avec toutes les décisions européennes.
Bref, je n’y comprends plus rien et je ne devrais plus en parler en conséquence.

Hier, j’ai vu la rencontre télévisée entre Trump et le chef d’État ukrainien. Le polichinelle a vraiment l’aspect d’un clown ridicule. Un vrai polichinelle. Et dire Que cette caricature décide du sort du monde !
Ben dis donc Robert, je ne te savais pas jaloux à ce point ! ! ! :o :lol:
@ cyberpotes + !
phiphi76

Message par phiphi76 »

Lolo90 a écrit : 18 oct. 2025, 09:26 Hello

Du soleil ce matin et il faut en profiter.
Comme j'ai toujours mon problème de gorge je préfère ne pas aller rouler mais j'irai prendre l'air.
Pas d'imprudence . ;)

J'espère que Phiphi et Mary se sont régalés avec les belles crevettes et aussi avec la méduse.
Hmmm ça doit être bon ! :kapm :D

Profitez tous bien de votre journée
Cher ami, Mary travaillant et n'arrivant que ce soir, la dégustation de crevettes, sur une bonne tartine beurrée au beurre de Guérande et arrosé d'une bolée de cidre, se sera pour ce soir.
Pour la méduse, je vais la faire cuire demain matin, à midi nous prendrons la mer et irons la déguster sur........le radeau ! :o :roll: :lol:
@ cyberpotes + !
phiphi76

Message par phiphi76 »

benoit a écrit : 18 oct. 2025, 10:11 Bien le bonjour de Majorque belle semaine et belle météo ensoleillée prévue pour la semaine jusque 35 26 degrés nous avons déjà fait 2 sorties avec le club de hem des"ch'tis" dont formentor que Phiphi connait avec la route réservée aux vélos ! Demain sortie avec juan et les locaux,j enverrai des photos a lolo
Magnifique cette route de Formentor, de plus, un panorama exceptionnel ! Bien sympa également de boire un pot entre potes à la terrasse du café au phare !
@ cyberpotes + !
Image
Image
Petite grimpette sur une route autre que la principale qui mène au phare,bien pentue !
Image
Image
Image
Modifié en dernier par phiphi76 le 18 oct. 2025, 14:02, modifié 5 fois.
phiphi76

Message par phiphi76 »

Denis a écrit : 17 oct. 2025, 13:47 Ca y est, pratiquement tout est monté! La connection HT/ordinateur a été un jeu d’enfant. Il ne reste plus qu’à reporter les mesures du vélo sur le HT, monter les cales look sur une vieille paire de chaussures de vélo, et on devrait etre bon pour les mauvais jours. J’ai fait quelques tours de roues sur Zwift, le passage des vitesses est bluffant, et le HT est très silencieux.
Maintenant je saute dans le cuissard pour profiter des beaux jours.

Image
C'est bien ce que j'avais vu sur les réseaux internet. Superbe, tu vas pourvoir te régaler avec ce HT toujours prêt à l'emploi et connecté !
@ cyberpotes + !
phiphi76

Message par phiphi76 »

Bonjour les amis
Temps doux encore aujourd'hui, mais dès demain après-midi, la météo n'est pas optimiste ! Nous en aurons au moins jusque Jeudi, bon, ben on fera avec, hein !
Le pêche ayant été bonne, je suis allé en offrir à mes voisins qui sont arrivés de l'Aisne il y a environ 1 an, et qui ne connaissait pas trop les crevettes grises fraîchement pêchées, ils sont très content !
Le temps étant encore très beau, la crevette bien présente, il se pourrait fort bien que j'y retourne ce soir vers 17h00, il faut " battre le fer pendant qu'i est chaud ! ". Les petites bricoles dans et à l'extérieur de la maison attendront la semaine prochaine !
Une bonne après-midi à tous,
@ cyberpotes + !
Robert

Message par Robert »

phiphi76 a écrit : 18 oct. 2025, 13:41
Robert a écrit : 18 oct. 2025, 08:13 Salut les potes et bon week-end.

Ben dis donc Robert, je ne te savais pas jaloux à ce point ! ! ! :o :lol:
@ cyberpotes + !
Allez Fifi, tu sais bien que nous te souhaitons une bonne dégustation… Car notez que c’est viande céleste, déguster à midi, les crevettes fraîches, mêmement une bolée de cidre de Normandie…
Répondre