BONJOUR...

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
béni

Re: BONJOUR...

Message par béni »

phiphi76 a écrit : 17 oct. 2025, 21:01 Une pêche correcte, il y avait longtemps ! 1,700 kg. J'en connais qui vont se régaler demain soir, avec une tartine de pain beurré au sel de Guérande et une " bolée de cidre ". Ben non, pas vous, NOUS ! C'est ballot hein !!!!!
Une nuée de méduses bleues , sur la plage et dans l'eau, j'en remonté une dans mon filet grisse comme un ballo de foot !
https://zupimages.net/up/25/42/m9e5.jpg
@ cyberpotes + !
L'a-tu assaisonné de la même manière que les crevettes :lol: ?
C'est pratique quand même de vivre au bord de mer pour ce genre de chose, plus frais on ne peu pas :).
et la lumière fut
Robert

Message par Robert »

Bonjour les amis.
Nous aurons une prolongation de la nuit pour toute la journée. Une météo plus moche que celle-ci est impossible !

Le hold-up du Louvre montre à quel point nous sommes devenus vulnérables. Depuis qu’elle est ministre de la culture, Madame Dati a réduit le personnel de surveillance des musées. Merci madame Dati. En espérant que cette contre publicité éloignera cette bonne femme du poste de maire de Paris, il ne manquerait plus qu'elle pour compléter le spectacle qu’ offre l’incarcération du malfrats de la république appelé Sarkozy. il y a 10 ans qu’il devrait être coffré.

La paix au Moyen-Orient, il n’y a que le polichinelle pour penser l’avoir obtenue. Il n’est que la foi qui sauve ! Quant à ses atermoiements à propos de l’Ukraine, il n’en a pas fini de se faire rouler dans la farine par Poutine.

J’observe que je n’interviens plus que sur trois sujets : la pluie et le beau temps, la politique, les lectures. Je me demande souvent si c’est vraiment utile. Nous sommes faut-il le rappeler sur un site de vélo qui ne devrait essentiellement ne traiter que de ce sujet. Malheureusement, pour moi je ne suis plus dans le coup ! je risque de faire fuir des cyber potes, potentiels. je suis comme le disaient parfois les correcteurs de dissertations : vous êtes hors sujet.
Robert

Message par Robert »

benoit a écrit : 19 oct. 2025, 22:49 Belle sortie ce matin de 90 km rondement menée avec les cyclosportifs du groupe,Alain Yves et Christian également Anne,pas ma fille mais celle d une copine de Christine et Gérard ,il y avait aussi juan notre copain majorquin et sa fille et son gendre un peu enrobé toujours en chasse patate,! 26 .5 de moyenne avec 800 mdr dénivelé.
Demain ce ne sera pas la même chanson il y aura Albane qui débute le vélo et claire la mete de Anne en vae,on verra ce que ca va donner 8-)
26,5 kilomètres heures de moyenne pour des cyclotouristes… C’est très limite ! Ça ressemble plus à une séance d’entraînement pour des coureurs de niveau régional. À cette allure là vous risquez de dégoûter les débutants !
Lolo90

Message par Lolo90 »

Hello
Ici aussi le temps est à la pluie et la grisaille :?

J’ai une petite pensée pour Sarko qui vit sa dernière journée de liberté et il n’a pas la météo avec lui :cry: :D

Je vois sur les réseaux sociaux qu’il y a de nombreuses manifestations anti-Trump
Les américains se réveillent enfin.

Bon courage à nos bosseurs et à nos vacanciers aussi car il en faut pour rouler au bord de mer sous le soleil :D
Bonne journée à tous
Robert

Message par Robert »

Vu les informations.
Surprenant : on ne parle pas du tout de Madame Dati, qui est pourtant la ministre en cause pour le vol survenu au Louvre.
La honte pour nous : le Louvre est fermé, et l’on renvoie les touristes chez eux !
Et demain Sarkozy sera en prison. Honte à lui ! Et pourtant il a presque assez d’aplomb pour tirer fierté de son incarcération. Le plus mauvais président que la république française ait jamais connu.
Pour ce qui est du polichinelle, ce sont les Américains qui l’ont mis en vitrine ; c’est donc bien à eux de nous en débarrasser.
phiphi76

Message par phiphi76 »

béni a écrit : 20 oct. 2025, 08:15
phiphi76 a écrit : 17 oct. 2025, 21:01 Une pêche correcte, il y avait longtemps ! 1,700 kg. J'en connais qui vont se régaler demain soir, avec une tartine de pain beurré au sel de Guérande et une " bolée de cidre ". Ben non, pas vous, NOUS ! C'est ballot hein !!!!!
Une nuée de méduses bleues , sur la plage et dans l'eau, j'en remonté une dans mon filet grisse comme un ballo de foot !
https://zupimages.net/up/25/43/5851.jpg
@ cyberpotes + !

C'est pratique quand même de vivre au bord de mer pour ce genre de chose, plus frais on ne peu pas :).

J'ai fait moitié vinaigrette, moitié mayonnaise, îles faut pour tous les goûts !
A noté Béni, que les crevettes ne s'assaisonne pas.
A noté également, que J'ai spécifié que noys allions manger la méduse sur un ...radeau, d'où le fameux radeau de la.....méduse ! Heureusement, nous n'avons pas vécu la même tempête !
https://zupimages.net/up/25/43/5851.jpg
@ cyberpotes + !
Modifié en dernier par phiphi76 le 20 oct. 2025, 16:12, modifié 3 fois.
phiphi76

Message par phiphi76 »

Bonjour 👋
Cette semaine ne sera pas un temps pour sortir vélo, entre la pluie et les grosses rafales de vent annoncées, il vaut mieux rester chez soi !
Et oui mon Brave Robert, que dire de ce cambriolage au LOUVRES, si ce n'est qu'une humiliation de plus, après tout ce qui se passe au sein de notre Gouvernement, mais aussi et surtout, par rapport aux récents cambriolages effectués au Muséum d' Histoire Naturel de Paris au mois de Septembre, du Musée de Limoges également en Septembre, du Musée J. Chirac dernièrement ! Mais comment le Musée du Louvres, le plus grand musée au monde ne soit t'il pas plus protégé que cela ? Et cela Mme Dati, Ministre de la Culture et vous Mr Nunez, lorsque vous étiez Préfet de Paris, vous en portez l'entière responsabilité. La Ministre qui a supprimé des postes de surveillance à l'intérieur du Musée, cela a été dit ce midi par un personnel de la Sécurité, et vous Mr le Préfet, en tant que tel, vous vous deviez de vous assurer de la sécurité du Musée en prenant toutes les dispositions à cet égard. Même pas le sens de l'anticipation par rapport au 3 musées cambriolés récemment ! Cet improbable, invraisembable, hypothétique, aléatoire cambriolage en plein jour, s'il y avait eu un service de sécurité au pourtour du bâtiment, jamais cela ne serait arrivé je pense. Voilà une fois de plus, que cela dénonce votre incapacité à gérer notre pays dans tous ces problèmes. A quand et où le prochain cambriolage du siècle, au Musée d' Orsay, au Grand Palais ou à la Tour Effel ? " Va savoir Charles "" ! Comme la Pub de chez Lidl : On est mal, là on est MAL ! ! !
Pour en revenir à la Rachida, mais comment peut-on la renommer Ministre, alors que tout le monde sait les casseroles qu'elle a au cul et qu'elle va être jugé en Septembre 2026 ? Monsieur Le Cornu, comment voulez-vous être crédible, c'est une bouffonnerie grotesque ! Pauvre France ! ! !
Image
Image
Image
@ cyberpotes + !
Modifié en dernier par phiphi76 le 20 oct. 2025, 17:07, modifié 4 fois.
phiphi76

Message par phiphi76 »

phiphi76 a écrit : 20 oct. 2025, 14:33
béni a écrit : 20 oct. 2025, 08:15
https://zupimages.net/up/25/42/m9e5.jpg
@ cyberpotes + !
J'ai fait moitié vinaigrette, moitié mayonnaise, îles faut pour tous les goûts !
A noté Béni, que les crevettes ne s'assaisonne pas.
A noté également, que J'ai spécifié que noys allions manger la méduse sur un ...radeau, d'où le fameux radeau de la.....méduse ! Heureusement, nous n'avons pas vécu la même tempête !

@ cyberpotes + !
phiphi76

Message par phiphi76 »

Message par Robert » 20 octobre 2025, 07:34

J’observe que je n’interviens plus que sur trois sujets : la pluie et le beau temps, la politique, les lectures. Je me demande souvent si c’est vraiment utile. Nous sommes faut-il le rappeler sur un site de vélo qui ne devrait essentiellement ne traiter que de ce sujet. Malheureusement, pour moi je ne suis plus dans le coup ! je risque de faire fuir des cyber potes, potentiels. je suis comme le disaient parfois les correcteurs de dissertations : vous êtes hors sujet.

Môssieur Robert, il serait grand temps que vous arrêtiez de dire n'importe quoi ! :evil: Dites vous bien que nous n'intervenons pas plus que vous dans d'autres topics, d'une part, et que d'autres part, ce n'est pas avec la qualité d'analyses et son écriture que vous risquez de faire fuir les Cyberpotes, bien au contraire ! Nous sommes tous friands de ta belle prose, et peu importe que tu ne nous parles plus de vélo, la situation est ce qu'elle est, mais nous, nous avons un pote, un vrai, que nous souhaitons lire au quotidien, quel que soit les sujets traités, tes écrits sont toujours extrêmement intéressant, et vois-tu mon " potos ", je te me mets en garde, que je n'ai plus jamais l'occasion de lire ce genre de réflexions de ta part, que je juge d'ailleurs comme " nul et non avenu ", sinon, je vais me fâcher tout rouge ! :oops: :oops: :oops: :o :lol:
@ cyberpotes + !
Lolo90

Message par Lolo90 »

Ouais alors là t’as tout dit Phiphi
Sans blague m. :kapm :kaml

Pour une fois :lol:
Répondre