BONJOUR...

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
phiphi76

Re: BONJOUR...

Message par phiphi76 »

Bonjour tout le monde
Le temps est encore bien incertain ce matin, la pluie menace , le ciel est encombré de gros nuages pas très sympathique, il n'y aura pas encore de vélo aujourd'hui !
Hier, à la pleine mer et au plus fort du coup de vent, je suis allé sur la falaise du Tréport réaliser quelques clichés panoramiques, je vous les passe, ainsi que 2 qui m'ont été envoyé par un pote. Malgré 2 jrs de tempête et pas de sorties de bateaux bien évidemment, ce matin, il y a une poissonnerie qui vend des coquilles, je me demande bien comment il a fait pour en trouver à acheter ! ?
Sinon, ce matin, se sera nettoyage de la terrasse, il y a des feuilles de partout, et ensuite, direction la déchetterie.
Hier après-midi, je suis allé à la Mairie recherché le dossier "" intention de travaux " de ma belle-soeur, l'autorisation est donnée pour les travaux. Cela a été très rapide, je crois que mon charme naturel, accompagné de quelques mots sympas bien appuyés, a bien agit auprès de l'employée de l'Urbanisme, c'est vrai qu'elle est charmante, et hier, la remise du dossier en mains propres, ( j'avais pris la précaution de les lavées ! :lol: ), son sourire était désarmant ! Maintenant, il faut que je réalise un petit support pour afficher sur le terrain, la fameuse autorisation que les voisins puissent en prendre connaissance, puis que j'arrive à joindre l'entreprise qui va réaliser les travaux, et dès que le temps sera plus clément, réaliser les réparations d'avant travaux. Je vais "" buter "" sur 2 problèmes, le câble de la fibre et l'extracteur de vapeur de la chaudière, je verrais cela avec le menuisier, que je connais bien, c'est un ancien vététiste.
Pour revenir sur la Russie et son fou de Poutine, cela est très inquiétant lorsque l'on entend le Chef d'Etat-Major des Armées Française, le Général Fabien Mandon, dire : L'Armée Française doit être prête à un choc, dans trois ou quatre ans avec la Russie ! ça fait peur non ! ? :roll: :o
Je vous souhaite à tous une bonne journée,
Une bonne roulade à Denis s'il sort avec le gravel,
@ cyberpotes + !
Une photo du phare, où l'on peut voir l'imprudence d'un groupe d'imbécile tout proche du phare !

Image
La Baie de Mers vu du haut de la falaise du Tréport
Image
L'extrémité du port en plein centre ville
Image
Vu du Tréport du haut de la falaise de Mers
Image
phiphi76

Re: BONJOUR...

Message par phiphi76 »

Une petite blagounette pour redonner un semblant de moral dans ce monde de fou !
"" Je n'était pas au.....courant, elle est vraiment très..... solaire la Mathilde !
Image
@ cyberpotes + !
Répondre