Encore 3 ans de Trumpette… Ca va etre long…Robert a écrit : ↑01 déc. 2025, 08:04 Mon coucou du lundi.
Bonne reprise à nos actifs. La météo est bien grise ce matin mais le soleil doit nous faire une petite apparition cet après-midi.
Et moi, j’attends la visite du kiné. Hier j’ai fait mon vélo. Je n’ai pas encore Abandonné les exercices nécessaires pour garder un peu de mobilité.
Et pour le reste, le monde politique est figé. Le polichinelle, essaie de faire des affaires avec les Russes sur le dos de l’Ukraine et des Européens. Les États-Unis ne sont plus nos alliés, il faut se rendre à cet évidence.
BONJOUR...
- Denis
Re: BONJOUR...
- Lolo90
Hello,
Ici le soleil est de retour mais on a des températures négatives et on dirait que ça glisse encore bien aux endroits à l'ombre.
J'espère pour toi Denis que la météo va s'arranger et que tu pourras enfin faire une petite sortie cet après-midi
Car avant de manger du caviar il faut bien un peu faire un peu de sport
Bon kiné à Robert
On attend les nouvelles de notre Phiphi
Peut-être qu'il a dormi avec ses nouvelles wouters
Bonne reprise à Béni qui a du reprendre le chemin du bureau.
Avec le gel j'espère qu'il y est allé en tram ou bus
Bonne journée à tous
Ici le soleil est de retour mais on a des températures négatives et on dirait que ça glisse encore bien aux endroits à l'ombre.
J'espère pour toi Denis que la météo va s'arranger et que tu pourras enfin faire une petite sortie cet après-midi
Car avant de manger du caviar il faut bien un peu faire un peu de sport
Bon kiné à Robert
On attend les nouvelles de notre Phiphi
Peut-être qu'il a dormi avec ses nouvelles wouters
Bonne reprise à Béni qui a du reprendre le chemin du bureau.
Avec le gel j'espère qu'il y est allé en tram ou bus
Bonne journée à tous
- béni
Bonjour à tous
.
Eh oui je suis bien arrivé au bureau, pas de glissade à constater ! Bus aujourd'hui pour moi car effectivement mon jour de reprise sur site s'accompagne de gelées... Et vu qu'il a plus hier soir, les routes n'étaient pas top !
.
Eh oui je suis bien arrivé au bureau, pas de glissade à constater ! Bus aujourd'hui pour moi car effectivement mon jour de reprise sur site s'accompagne de gelées... Et vu qu'il a plus hier soir, les routes n'étaient pas top !
Bon, vu les quantités, 15 mn de sports devraient suffire
J'abonde dans le sens de Lolo Robert !Lolo90 a écrit : ↑29 nov. 2025, 09:09 C’est sûr que cette période n’est pas la plus belle de l’année
Notre forum n’est pas seulement dédié aux sorties vélo, Tu sais dans CyberPotes il y a … Potes
C’est comme si on se retrouvait sur une terrasse d’un café pour papoter.
Alors inévitablement on parlerait de la météo et de politique
Allez accroche toi Robert
et la lumière fut
- Robert
Je crois que je n’ai jamais mangé de caviar. Ça ne m’attire pas. Des œufs de poisson… Beurk !
Et puis c’est beaucoup trop cher.
J’ai peur que Denis n’en ait pas une indigestion.
Pour les agapes nous aurons bientôt le choix. Quant à moi je regrette de ne plus avoir de goût.
J’ai lu ou entendu quelque part qu’un septuagénaire facétieux a écrasé un œuf sur le crâne de Monsieur Bardella en train de dédicacer son bouquin. Un shampooing aux œufs gratuit !
Et puis c’est beaucoup trop cher.
J’ai peur que Denis n’en ait pas une indigestion.
Pour les agapes nous aurons bientôt le choix. Quant à moi je regrette de ne plus avoir de goût.
J’ai lu ou entendu quelque part qu’un septuagénaire facétieux a écrasé un œuf sur le crâne de Monsieur Bardella en train de dédicacer son bouquin. Un shampooing aux œufs gratuit !
- Robert
La fin de l’année approche.
J’entretiens une correspondance suivie avec des amis, des parents, des anciens élèves ; je devrais écrire ces mots au féminin ! Cette correspondance m’est chère. Elle m’oblige à rédiger, à me concentrer, à me souvenir. je viens d’avoir un mail d’Annie, la veuve de notre ami Tad.
Car il en va de la tête comme des bras et des jambes. Pour les maintenir en forme, il convient de les utiliser.
Et la partie n’est pas gagnée d’avance. Je constate au quotidien les dégâts que le temps qui passe fait à ma tête.
J’entretiens une correspondance suivie avec des amis, des parents, des anciens élèves ; je devrais écrire ces mots au féminin ! Cette correspondance m’est chère. Elle m’oblige à rédiger, à me concentrer, à me souvenir. je viens d’avoir un mail d’Annie, la veuve de notre ami Tad.
Car il en va de la tête comme des bras et des jambes. Pour les maintenir en forme, il convient de les utiliser.
Et la partie n’est pas gagnée d’avance. Je constate au quotidien les dégâts que le temps qui passe fait à ma tête.
Modifié en dernier par Robert le 02 déc. 2025, 07:41, modifié 1 fois.
- Robert
J’en suis à mon deuxième message effacé.
Rappel : j’écris ici avec l’aide de Siri, ce qui implique de nombreuses corrections. C’est lors de mes corrections que mes messages s’effacent.
Je me limite à mon coucou du jour. Nous aurons de la visite aujourd’hui.
Après une journée ensoleillée et calme d’hiver nous aurons une journée pluvieuse d’automne.
Mes compte rendus de lecture ne sont pas inutiles, car mes filles, Lolo et une correspondante ont lu les livres de Jean-Baptiste Andrea dont j’avais parlé ici. Je note en passant que le forum de cyber potes est lu par des lecteurs qui n’appartiennent pas à notre compagnie directement, mais indirectement. C’est le cas de mes filles !
Rappel : j’écris ici avec l’aide de Siri, ce qui implique de nombreuses corrections. C’est lors de mes corrections que mes messages s’effacent.
Après une journée ensoleillée et calme d’hiver nous aurons une journée pluvieuse d’automne.
Mes compte rendus de lecture ne sont pas inutiles, car mes filles, Lolo et une correspondante ont lu les livres de Jean-Baptiste Andrea dont j’avais parlé ici. Je note en passant que le forum de cyber potes est lu par des lecteurs qui n’appartiennent pas à notre compagnie directement, mais indirectement. C’est le cas de mes filles !
- béni
Bonjour à tous
.
Le paysage était encore givré ce matin ! Et ça sera normalement le dernier matin comme cela avant quelques jours. Les températures vont remonter un peu mais avec cela viendra la pluie
.
Arrivé en bus ce matin, il n'y a pas photo, je préfère le vélo
. Allez, encore demain à tenir ensuite c'est télétravail jeudi et vendredi. Et radio vendredi donc, avec un peu de chance le feu vert pour le vélo sera à la clé
.
.
Concernant ces fameux lectrices et lecteurs mystères, peut être une nouvelle qui rassurera un peu Phiphi
Pour ton absence de goût : ne serait-ce pas possible que ce soit un COVID par hasard ? Je connais personnellement au moins 3 personnes qui ont perdu le goût et l'odorat pendant quelques semaines à cause de cela. Vraiment plus rien du tout ! À tel point de ne pas sentir du pain qui brûlait dans le grille-pain... Et l'impression de mâcher juste des textures

Le paysage était encore givré ce matin ! Et ça sera normalement le dernier matin comme cela avant quelques jours. Les températures vont remonter un peu mais avec cela viendra la pluie
Arrivé en bus ce matin, il n'y a pas photo, je préfère le vélo
Pour être sûr de ne rien perdre il faudrait adopter la technique de Lolo : rédiger ton texte dans le bloc note de ton iPad/Mac puis le copier/coller ici. Cela rajoute une étape mais si cela peu éviter de l'énervement c'est plutôt bon à prendreRobert a écrit : ↑02 déc. 2025, 07:31 J’en suis à mon deuxième message effacé.
Concernant ces fameux lectrices et lecteurs mystères, peut être une nouvelle qui rassurera un peu Phiphi
Pour ton absence de goût : ne serait-ce pas possible que ce soit un COVID par hasard ? Je connais personnellement au moins 3 personnes qui ont perdu le goût et l'odorat pendant quelques semaines à cause de cela. Vraiment plus rien du tout ! À tel point de ne pas sentir du pain qui brûlait dans le grille-pain... Et l'impression de mâcher juste des textures
Bon, on mange bien des œufs de poules
et la lumière fut
- Lolo90
Et qui a pondu le premier oeuf ? 
- Lolo90
Ah c'est une super nouvelle d'avoir eu des nouvelles d'AnnieRobert a écrit : ↑01 déc. 2025, 16:04 La fin de l’année approche.
En tout cas je suis admiratif que tu puisses écrire en parlant et dans une si belle prose.
Chez moi il y aurait des tas de "euh" , "ah m.", "non !", "Phiphi efface, non je voulais dire Siri"
- Lolo90
Ben oui tu vois qu'ils sont utiles tes postsRobert a écrit : ↑02 déc. 2025, 07:31 J’en suis à mon deuxième message effacé.
Pour revenir aux posts perdus, la solution la plus simple c'est simplement de sélectionner le texte et de le copier avant de cliquer sur envoyer.
Surtout quand le post a été long à écrire.
S'il disparait il n'y a plus qu'à faire coller sur un nouveau post.