BONJOUR...

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
béni

Re: BONJOUR...

Message par béni »

Bonjour à tous :)
*Presque* la fin de semaine :lol: :lol: :lol:
Brouillard depuis hier dans le coin, il ne faut pas trop se plaindre car c'est mieux que de la pluie :lol:. Néanmoins j'ai eu droit à un magnifique levé de soleil hier ainsi qu'une petite heure ensoleillée avant de voir le brouillard arriver. Un des bénéfices de se lever tôt 8-).
Fini le bus pour moi, aujourd'hui c'est télétravail d'ailleurs :D.
Denis a écrit : 04 déc. 2025, 05:31 Salut à tous!
Ah le Covid… Pas plus tard que dimanche soir je parlais avec un patient dont le fils est un ancien infirmier libéral, qui a refusé le vaccin pour lui mais qui aussi encourageait ses patients à ne pas se faire vacciner, en militant sur les réseaux… Il est maintenant en train de faire pousser des chèvres à la campagne, et il a même conseillé à son père de soigner son cancer de l’amygdale avec des gargarismes à base de décoction de romarin, sinon il serait mort avant Noël… J’ai dit à mon patient de boire autant de de romarin qu’il voulait, que ca ne lui ferait pas de mal (le romarin aurait des effets anti inflammatoires), mais que surtout il lui fallait continuer ses chimios, ce qu’il fait.
C’est effarant de voir de tels comportements, même dans notre milieu…
Boulot pendant 4 jours pour moi, mais seulement deux après midi de boulot. Ce sera plus cool que la semaine dernière.
Bonne journée à tous!
Oui c'est assez hallucinant la réaction de certaines personnes par rapport à cela :?. Dans mon entourage certains se sont plaints d'effets secondaires suite à cela mais qui n'avait rien à voir... Le mattraquage effectué par certains abrutis a bien fonctionné.
J'ai moi-même une amie de mon âge qui a un COVID long depuis 2021 eh bien ce n'est pas drôle pour elle :?. Pendant des années elle ne pouvait se déplacer que sur quelques mètres (on ne parle même pas de centaine) et était souvent prise de petits tremblement incontrôlés. Cela s'est amélioré mais elle n'a pas retrouvée non plus un statut de personne valide (elle est depuis travailleur handicapé).
Robert a écrit : 03 déc. 2025, 07:53 Note : j’interviens deux fois plutôt que décrire longuement un seul post pour éviter les effacements. En effet, je ne fais pas de brouillon.
C'est très bien comme cela ;)
Robert a écrit : 03 déc. 2025, 07:33 Annie va bien. Le départ de Tad du forum demeure inexpliqué. Je crois qu’Annie Annie n’en sait pas plus que nous. Je reste sur mon hypothèse d’un AVC.
Bonne nouvelle que tu ais pu reprendre contact avec elle :). Eh oui le départ de Tad restera donc un mystère :?.
benoit a écrit : 02 déc. 2025, 20:50 Et comment va ta clavicule?
C'est beaucoup moins douloureux mais on est loin d'une guérison :lol: Je faisait une cinquantaine de pompes au total tous les matins, là je ne serais toujours pas capable d'en faire ne serait-ce qu'une. Et toujours des engourdissements permanents sur l'extérieur de mon épaule, apparemment ça peut arriver en cas de traumatisme sur l'épaule car il n'y a pas beaucoup de place et beaucoup de nerfs... C'est sur une surface de 10/15 cm donc ce n'est pas catastrophique mais c'est chiant :lol:. J'en saurais plus lundi prochain après mon rendez-vous je pense. J'espère que ça reste temporaire vu que pour l'instant c'est encore "traumatisé" et non guéri !
et la lumière fut
béni

Message par béni »

phiphi76 a écrit : 02 déc. 2025, 11:07 Bonjour les amis
Le temps c'est enfin calmé après 2 journées de grand vent. Je suis allé rouler vent dans le dos, j'ai battu des records de vitesse, et retour en train, c'est quand même plus confortable !

Mr Lolo du Territoir de Belfort, au bord de mer, nous savons ce que nous devons boire avec les fruits de mer et autres poisson, si je bous du Cidre avec un tourteau, c'est mon choix, le votre, je m'en tape le coquillard ! :lol:
Dimanche midi, c'était unTounedosdans le filet, une petite merveille de tendresse !
Hier midi, c'était donc Dos de Cabillaud sauce Dieppoise, et là, nous avons bu avec, un BLANC SEC de Touraine, pas terrible le Blanc. Le même blanc hier soir avec des huîtres.
Et ce midi, les agapes continuent, puisque nous allons déjeuner ce midi avec les anciens de la Ville de Mers, et oui,je suis vieux, je le précise avant que Courtet le farfelue m'en apostrophe ! :(
Samedi prochain, se sera caviar à volonté, comme c'est Mary qui regale, alors......... :o
Bonne journée à tous.
@ cyberpotes + !
Celui-là, il n'était pas vide Robert !
https://zupimages.net/up/25/49/elvb.jpg
Le délicieux Tournedos
https://zupimages.net/up/25/49/98ld.jpg
Le dos de Cabillaud
https://zupimages.net/up/25/49/pnho.jpg
Et les huîtres Normande de Pourville ( près de Dieppe ) Un peu " grasse à cette époque, bizarre... )
https://zupimages.net/up/25/49/hb1w.jpg
En espérant vous avoir bien fait saliver mes gaillards ! :o :lol:
En fait tu prépares les fêtes de fin d'année mais 1 mois à l'avance :lol:
et la lumière fut
Robert

Message par Robert »

Mon coucou du jour.
Merci, béni de nous répondre.. bon télétravail avant vendredi…
J’ai entendu qu’il existait des menaces terroristes sur le marché de Noël de Strasbourg. Celui-ci est pourtant bien surveillé. La dernière fois que j’y suis allé en 2022, il y avait des policiers partout !

La météo est de saison. On nous annonce souvent le pire et nous avons des éclaircies.

Notre ami fifi fait la fête avec un mois d’avance. Je me demande comment il va finir le mois ! Il va falloir faire tourner le Home traîner, sinon c’est l’obésité assurée !
Effective comme le dit Béni le crabe est bien appétissant.

En ce moment, on n’entend pas grand-chose de Ppoutine et de son polichinelle.

La presse est menacée par la désinformation du groupe Bolloré, qu’il serait temps d’empêcher de nuire. C’est incroyable le nombre de conneries que ces journaleux de CNews payés grassement par Bolloré font circuler. je suis effrayé en pensant que certains n’ont que cette source pour s’informer !

Pour les élections, j’espère qu’un organisme neutre s’occupera du financement des campagnes électorales. Sans quoi nous aurons les élus choisis par Monsieur Bolloré et ses semblables. c’est déjà le cas pour nombre d’élus de droite et d’extrême droite qui ne sont là que par la volonté de nos chers milliardaires. Monsieur Retailleau dit. Ratatouille en fait partie !
Un moment, il avait appelé son parti, les républicains, de parti des honnêtes gens. un comble, vu le nombre de repris de justice que comporte ce parti : Sarkozy, Dati… et une belle brochette d’autres. On aurait plus vite fait de compter ceux qui n’ont pas eu des affaires avecla justice ! Ah j’oubliais… Les juges sont des Envoyés de gauche.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Hello
Météo mitigée aujourd’hui et de la pluie est même prévue dans l’après midi :?
Ce sera visite à la mam et ensuite le club de ski
Les inscriptions vont bon train comme la neige est tombée au Ballon.
Béni tu seras fixé sur la consolidation lundi prochain et si c’est en bonne voie je commencerais au plus tôt les séances de kiné.
Au début tu ne vas pas travailler , c’est le kiné qui va te faire des soins
Cela va résoudre tes soucis de nerfs mais l’épaule est très complexe
Tu auras ensuite de la rééducation à faire sur tous les muscles de l’épaule et ce n’est pas une mince affaire. :?
Pense aux pros qui deviennent champion olympique ou gagne une étape du TDF alors que trois semaines auparavant ils s’étaient cassés la clavicule :shock:
Une médecine à deux vitesses

Bon courage à Denis qui reprend le taf

Bonne journée à tous
Robert

Message par Robert »

Bonjour les amis. Bon vendredi à nos actifs.
Pour la météo, c’est du gris de saison pour le week-end aussi.

Pour moi une journée kiné et coiffeur. Ce sera tout.

Avec mes vœux de bon vélo, pour ceux qui pourront.

Le prix Eurovision a du plomb dans l’aile. L’inscription de l’État d’Israël a fait fuir quelques pays majeurs. Il est normal de boycotter un pays dirigé par des criminels de guerre.
L’esclavage a été aboli ; son pendant la colonisation devrait l’être aussi… l’État d’Israël est dirigé par des religieux juifs comme l’Iran est dirigé par des extrémistes tenants de la charia. L’un ne vaut pas mieux que l’autre ! Mais l’autre est soutenu par le polichinelle, ce qui fait la différence.

Notre pays est dirigé de manière monarchique par des millionnaires. Nous avons l’exemple Bolloré avec sa télévision CNews, une vraie ordure à supprimer très vite. Ce n’est plus de l’information mais de la propagande pour l’extrême droite.
À Lyon pour les municipales l’ex président du club de foot Aulas se présente… Encore un milliardaire du même genre que Bolloré, qui va inonder les élections avec son fric.
Il serait grand temps de faire la révolution qui mettrait sur la touche les monarques du fric qui dirigent le pays, ils font l’information et la politique.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Hello
C’est vendredi et Béni va être heureux
Notre Denis lui est encore sur le grill :?

Ce sera une météo moyenne avant l’arrivée de la pluie ce week-end

Nos chers députés se disputent pour voter le budget de la sécu avec une nouvelle hausse de la CSG :?
Il n’ont donc trouvé qu’une hausse de taxes pour résoudre notre problème ? :roll:
Robert

Message par Robert »

Lolo90 a écrit : 05 déc. 2025, 08:56 Hello
C’est vendredi et Béni va être heureux
Notre Denis lui est encore sur le grill :?

Ce sera une météo moyenne avant l’arrivée de la pluie ce week-end

Nos chers députés se disputent pour voter le budget de la sécu avec une nouvelle hausse de la CSG :?
Il n’ont donc trouvé qu’une hausse de taxes pour résoudre notre problème ? :roll:
Il y a pourtant beaucoup d’argent à récupérer du côté des milliardaires. Et même en descendant encore un peu d’un cran, du côté des multimillionnaires. Il faut avoir le courage de dire que c’est un choix : soit on augmente les impôts et les taxes qui touchent les riches et il y en a, soit on diminue les enveloppes budgétaires des ministères comme l’éducation, la santé, la culture, les transports…
La droite qui défend les riches est contre toute augmentation d’impôts. je ne comprends pas comment des gens du peuple, des ouvriers, des employés, des petits artisans ou commerçants votent pour la droite… c’est suicidaire !
phiphi76

Message par phiphi76 »

Bonjour à tous
Hello, le soleil brille, brille, brille ! Oai, ben si cela ne te convient pas, va te mettre à l'ombre ! :lol:
La pluie a enfin, cessée, cette pluie qui hier nous a empêché d'aller rouler, et en début de soirée, d'aller faire une visite au Marché de Noël dela Ville d' EU. Ce n'est que partie remise, je vais y aller faire un tour ce soir, d'autant qu'il y un concert de musique tous genres joué par des amis, dont un cycliste, se sera donc forcément bien ! ! !
Hier après-midi, j'ai passé une bonne partie de mon après-midi dans la cave de ma belle-soeur pour lui changer un néon complet, puisque malgré le changement par 2 fois du tube et 3 fois du starter, rien n'y faisait. Sauf que, il y a toujours un sauf, je n'ai retrouvé le même, et donc, le nouveau n'avait les trous de fixation aux mêmes endroits ! Qui dit plafond en béton, dit " bonjour " le perçage ! Heureusement que j'ai le matériel adéquat ! Tout est bien qui finit bien, que la lumière soit et elle fut !
Qui dit lavage de linge, dit forcément repassage, se sera ce matin, une corvée de plus ! Et justement, je discutais hier avec un copain de vélo, ( " le nègre " de l'ancien Maire du village qui était lui Prof de Math, cycliste occasionnel également et bon copain aussi, mais l'écriture de ses discours c'était son 1er adjoint, une très belle plume comme notre pote Robert ! ),nous nous disions que le jour où tu te retrouves seul, son épouse est décédée en 3 semaines de temps d'un cancer du Pancréas, tu dois t'occuper de tout, de tout et...de tout ! Et parfois, cela te prend bien " la tête ", il y a des jours ou un grand sentiment de ras le bol t'envahit, et parfois, cela est particulièrement pénible, mais c'est comme ça, on ne va pas se plaindre, il suffit de se dire qu'il y a plus malheureux que soi, mais il y a des jours.....
Je ne m'attarderai pas sur notre forum, l'exercice du fer à repasser pour la muscule des biceps m'appelle, et ensuite, courses pour le repas, et ensuite, cuisine, et ensuite...tout le reste !
Bonne journée à tous,
@ cyberpotes + !
Je vais faire aussi aujourd'hui le sapin de Noël 🎅 🎄 :o
Image
béni

Message par béni »

Bonjour à tous :)
Yes, enfin vendredi ! Double bonne nouvelle donc ; la première pour la fin de semaine et la seconde pour la radio de mon épaule :D
Niveau temps en revanche on repart sur de la grisaille et de la pluie, et ça sera la même chose ce week-end.
phiphi76 a écrit : 05 déc. 2025, 10:03 Sauf que, il y a toujours un sauf, je n'ai retrouvé le même, et donc, le nouveau n'avait les trous de fixation aux mêmes endroits ! Qui dit plafond en béton, dit " bonjour " le perçage ! Heureusement que j'ai le matériel adéquat ! Tout est bien qui finit bien, que la lumière soit et elle fut !
Nous avons dû percer quelque trou dans le béton chez nous, avec ma perceuse à percussion ça a prit un temps infini et j'ai bousillé quelques forêt pourtant spéciaux pour béton.
Un copain nous a alors prêté un perforateur pro de marque Hilti et là c'est rentré comme dans du beurre dans la même surface... Comme quoi avec les bon outils ça se fait bien, mais effectivement il faut les avoirs sous la main ! Et percer au plafond en plus ça doit être bien emmerdant :lol:
Lolo90 a écrit : 04 déc. 2025, 09:10 Béni tu seras fixé sur la consolidation lundi prochain et si c’est en bonne voie je commencerais au plus tôt les séances de kiné.
Au début tu ne vas pas travailler , c’est le kiné qui va te faire des soins
Cela va résoudre tes soucis de nerfs mais l’épaule est très complexe
Tu auras ensuite de la rééducation à faire sur tous les muscles de l’épaule et ce n’est pas une mince affaire.
Oui, d'un côté j'ai hâte de me mettre à la kiné mais de l'autre je n'ai pas hâte d'en souffrir :D
Robert a écrit : 05 déc. 2025, 08:15 Pour moi une journée kiné et coiffeur. Ce sera tout.
Bon kiné et bon coiffeur ;)
et la lumière fut
phiphi76

Message par phiphi76 »

Afin de satisfaire la nouvelle " vague " , bien fraîche, de curiosité du P'tit Lolo !
Image
@ cyberpotes + !
Répondre