BONJOUR...

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
phiphi76

Re: BONJOUR...

Message par phiphi76 »

Denis a écrit : 08 déc. 2025, 09:06 Je ne vous ai pas raconté:

Vendredi Gael m’appelle pour me dire qu’il comptait monter d’Aix à vélo samedi, et y redescendre dimanche… Je lui dis que c’est un peu tôt pour faire ça, surtout que ça faisait plus de 15 jours qu’il n’avait pas roulé… Mais Monsieur est têtu, et s’en est allé recevoir sa peine, le coeur léger, la joue tendue… Vers 16h ,je reçois un coup de fil: « Papa, viens me chercher, je suis crevé… Et me voilà donc parti le chercher à Malijai, à environ 20km de Digne. Aussitot arrivé, aussitôt couché! Il émerge pour le repas, et je lui demande comment il compte faire pour le retour, et finalement il décide, sagement de prendre le train pour rentrer… Ah ces gosses… :kr
Cela me rappelle un souvenir similaire à Gaël.
Nous étions Christine et moi en vacances chez ma sœur au Col St Jean, que Denis connais, il y a de cela.....je ne sais plus, disons une bonne vingtaine d'années.
Avec environ 500 km d'entraînement, je décide d'aller monter le Col d'Allos, rien que ça ! J'arrive à Barcelonnette et commence l'ascension, cela devient de plus en plus difficile, et après quelques arrêts, assis sur les vieux garde-corps en ferraille sur la gauche en montant, pour ceux qui connaissent, j'arrive au 2/3 de la montée et là, je décide de faire demi tour, HS le bonhomme !
Je prend la route du retour, et jusqu'au carrefour de la route du Lac d'emprunter, c'est facile, ça......descend ! Mais ensuite. Jusqu'au carrefour pour tourner à Gauche et prendre la route du Col St Jean, ça monte, .....monte.....monte ! Et à moitié, je mets pieds à terre et appelle Christine, viens me chercher, je suis " sec ", à l'arrêt dans le talus !
Moralité, si tu n'est pas entrainé, que tu sois jeune ou vieux, il faut bien réfléchir avant de t'attaquer a un effort au-delà de tes moyens du moment.
Plus tard, prêt physiquement, j' y suis retourné et l'ai vaincu ! Photo demain lorsque je serais rentré à Mers.
@ cyberpotes + !
Denis

Message par Denis »

Lolo90 a écrit : 08 déc. 2025, 10:03
Denis a écrit : 08 déc. 2025, 09:56 C’est une bonne école, qui permet de connaître ses limites avant d’essayer petit à petit de les dépasser…
C'est toujours mieux quand ils apprennent par eux-mêmes.
Quand tu leur donnes un conseil, Pfff laisse dire ! Ils se disent que leur mon père est un vieux, qu'il ne peut pas comprendre :D
Le truc qu’il a osé me dire quand j’essayais de le dissuader de cette entreprise, c’est « c’est pas parce que tu trouves ça insurmontable pour toi que moi je ne vais pas arriver à le faire. » 😂
Le vélo c’est aussi un peu d’humilité! Petit à petit, il comprendra…
Denis

Message par Denis »

phiphi76 a écrit : 08 déc. 2025, 10:35

Vendredi Gael m’appelle pour me dire qu’il comptait monter d’Aix à vélo samedi, et y redescendre dimanche… Je lui dis que c’est un peu tôt pour faire ça, surtout que ça faisait plus de 15 jours qu’il n’avait pas roulé… Mais Monsieur est têtu, et s’en est allé recevoir sa peine, le coeur léger, la joue tendue… Vers 16h ,je reçois un coup de fil: « Papa, viens me chercher, je suis crevé… Et me voilà donc parti le chercher à Malijai, à environ 20km de Digne. Aussitot arrivé, aussitôt couché! Il émerge pour le repas, et je lui demande comment il compte faire pour le retour, et finalement il décide, sagement de prendre le train pour rentrer… Ah ces gosses… :kr
Nous étions Christine et moi en vacances chez ma sœur au Col St Jean, que Denis connais, il y a de cela.....je ne sais plus, disons une bonne vingtaine d'années.
Avec environ 500 km d'entraînement, je décide d'aller monter le Col d'Allos, rien que ça ! J'arrive à Barcelonnette et commence l'ascension, cela devient de plus en plus difficile, et après quelques arrêts, assis sur les vieux garde-corps en ferraille sur la gauche en montant, pour ceux qui connaissent, j'arrive au 2/3 de la montée et là, je décide de faire demi tour, HS le bonhomme !
Je prend la route du retour, et jusqu'au carrefour de la route du Lac d'emprunter, c'est facile, ça......descend ! Mais ensuite. Jusqu'au carrefour pour tourner à Gauche et prendre la route du Col St Jean, ça monte, .....monte.....monte ! Et à moitié, je mets pieds à terre et appelle Christine, viens me chercher, je suis " sec ", à l'arrêt dans le talus !
Moralité, si tu n'est pas entrainé, que tu sois jeune ou vieux, il faut bien réfléchir avant de t'attaquer a un effort au-delà de tes moyens du moment.
Plus tard, prêt physiquement, j' y suis retourné et l'ai vaincu ! Photo demain lorsque je serais rentré à Mers.
@ cyberpotes + !
Tu t’es arrêté à la fameuse cabane du cantonnier, ou le cycliste en collant transparents t’attendait? :kr
Denis

Message par Denis »

Moi aussi j’ai fait la même erreur, en m’attelant au Ventaux un mois et demie après m’être mis au vélo! J’ai cru mourir. Je n’ai pas compté le nombre d’arrêts… Par contre pour faire passer le temps, je comptais les traits de peinture routière sur le bord de la route, et je me disais « Au bout de 100 traits, tu fais la pause!). Je suis arrivé en haut, en travers, au bout de 3h30. Et depuis j’ai toujours la trouille de grimper le Ventoux par Bédoin, et chaque fois que je l’ai grimpé, je pensais à mes traits de peinture routière… :k
Lolo90

Message par Lolo90 »

Denis a écrit : 08 déc. 2025, 10:39
phiphi76 a écrit : 08 déc. 2025, 10:35

@ cyberpotes + !
Tu t’es arrêté à la fameuse cabane du cantonnier, ou le cycliste en collant transparents t’attendait? :kr
Oui c'est surement là :lol:
Allez Phiphi avoue nous le :D
phiphi76

Message par phiphi76 »

[/quote]
Oui c'est surement là :lol:
Allez Phiphi avoue nous le :D
[/quote]

Ah je suis fait comme un ras ! Oui, je l'avoue aujourd'hui, et c'est pour çà que j'y avais emmené Denis ! Mais tu n'auras pas de photo na ! Ahhhhhh :lol: :lol: :lol:
@ cyberpotes + !
@ cyberpotes + !
phiphi76

Message par phiphi76 »

Bonjour à tous !
Encore une journée pas terrible du tout ! Bruine et vent sont devenu quotidien ! Les températures sont anormalement hautes, la neige fond partout, c'est le yoyo !
Hier soir avait lieu dans les rues de Rouen, la Grande Parade de Noël, qui commençait à 17h00, et la pluie à cesser à.....17h00 !
Des milliers de personnes attendaient, avec les enfants jucher sur les épaules de leur Papa, le passage des Lutins et autres personnages célèbres de Noël 🎄 🎅, dont le Père Noël bien sûr ! Pas facile de se positionner sur le bord de la route pour réaliser quelques clichés, y compris pour immortaliser St Nicolas rencontré par hasard au détour d'une petite ruelle.
Et oui Robert, tout comme toi, il y a belle lurette que je me suis fait mon opinion sur les Religieux. Chaque pays à travers le Monde, les conflits les trouvent bien présents, et cela depuis la nuit des temps, alors, moins je les vois et mieux je me porte.
@cyberpotes + !
Image
Répondre