BONJOUR...

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Robert

Re: BONJOUR...

Message par Robert »

Elle est impressionnante la photo Fifi. Chez nous il tombe une espèce de neige fondue. Elle tient sur les sommets vosgiens mais en plaine les routes sont dégagées. Content de savoir que tu es débarrassé de tes ennuis.

On nous annonce une semaine plutôt douce. Plus de gelées.

Je viens de voir un reportage sur la deux, à propos du petit Émile disparu dans le village du Haut Vernet, près de Digne. Encore une affaire trouble avec un personnage très trouble, le grand-père de l’enfant. C’est une famille de catho d’extrême droite. la vérité n’est pas encore connue… on peut avoir des soupçons car le grand-père s’est rendu coupable de brutalités dans un établissement catholique.
phiphi76

Message par phiphi76 »

Et oui, un sacré mystère comme tu dis, avec comme personnage principale je pense, le grand-père, lui et sa femme savent ce qui c'est passé, et se sont des cathos extrémistes, personne ne doit parler, sinon, gare !........
Mon intime conviction, c'est que le petit Émile, qui avait " fugué "" quelques centaines de mètres au travers du village, a été rattrapé par le grand-père qui lui a infligé une sévère correction, si dure que cela a provoqué le drame que l'on sait.
La gendarmerie enquête toujours sur les circonstances de cette mort affreuse du petit, espérons que la vérité sera connue.
@cyberpotes + !
Robert

Message par Robert »

Un bon dimanche pour tout le monde.
Ce matin il gèle, mais le redoux est annoncé pour cet après-midi. Nous attendons la visite de Cécile et lolo. Normalement ce sera la galette faite par eux,et j’espère bien être le roi de je ne sais quoi. Nous fournirons la fève !

…..

Dans le cadre de la désinformation Boloré a acheté le journal appelé journal du dimanche.–JDD.
C’est beaucoup moins qu’un torche cul : juste bon à couper ses pages en quatre pour les accrocher dans la cabane du fond du jardin. Cependant je trouve très inquiétant que Bolloré et d’autres milliardaires d’extrême droite monopolisent toute la presse qui ne relève pas de l’État. Le journal du dimanche est la version écrite de CNews.
La technique des milliardaires pour investir un organe de presse est simple. Ils achètent l’organe et ils y placent ce qu’on appelle un putois, c’est-à-dire un journaliste, patron qui fait fuir tous les journalistes en place. Ceux ci sont immédiatement remplacés par des journaleux sortis de la botte de Bolloré. Le journal, l’organe télé devient un organe de propagande de l’extrême droite.
La presse, écrite et télévisée en est infestée sans que les lecteurs et les auditeurs ne le sachent. Un véritable poison insidieux. Et c’est grâce à ce poison que nous aurons bientôt l’extrême extrême droite au pouvoir. Et il faudra des années pour s’en débarrasser.

…….

Le polichinelle joue au golf. Nous aurons peut-être 24 heures à être débarrassés de son inénarrable connerie. cependant, le Groenland n’est pas sauvé de la rapacité US.

."…

Je crains que pour le drame de Crans-Montana soit mis en cause une mafia quelconque. Il s’avère que les tenanciers du bar où s’est déroulé le drame sont des repris de justice. L’enquête révélera aussi quelques complicités coupables. Ne dit-on pas en Suisse, que sa partie romande est le royaume des mafias ? comment a pu s’installer sans problème en Suisse un tenancier de bars condamné en France pour proxénétisme aggravé ?

…….

Le peuple iranien est en passe de se débarrasser du régime religieux des mollah. En coulisse, les Américains s’en mêlent et voudraient imposer un retour de l’héritier de la monarchie iranienne qui a pourtant laissé un triste souvenir.
Je forme l’espoir que les iraniens Chasseront les religieux pour les remplacer par une vraie démocratie et non par une monarchie qui ne se serait guère mieux que le régime religieux en place.
Modifié en dernier par Robert le 11 janv. 2026, 09:45, modifié 1 fois.
Robert

Message par Robert »

Pardon pour ce petit tour d’horizon à la fois partiel et partial ! je suis le Mélenchon du forum !

Tous les jours, je suis confronté à cet obstacle : ou bien parler de la pluie et du beau temps et m’arrêter là , - ou vous raconter des histoires qui n’ont pas grand-chose à voir avec la randonnée cycliste.

Je vous parle donc de politique, ce qui n’intéresse pas tout le monde, mais tout le monde à la faculté de passer et de ne pas me lire !
Lolo90

Message par Lolo90 »

Hello
Ici la neige annoncée est absente ou juste saupoudrée dans les champs.
Je vais vite préparer la frangipane pour que la galette soit prête pour cet après-midi ;)

Mais non Robert ton tour d’horizon est comme toujours intéressant et tes analyses pertinentes.
Juste qu’il faut toujours se méfier du polichinelle même quand il joue au golf.
Cela ne l’empêche pas de prendre des décisions complètement folles le week-end
Denis

Message par Denis »

Salut tout le monde, et bon dimanche!

Quelle grasse matinée! Réveillé à 8h30, ça fait du bien!
Ne te compare pas à Mélanchon, Robert… Lors des dernières présidentielles, il est venu faire une émission avec BFM TV, ou des électeurs acquis à sa cause venaient lui poser des questions, ce qui lui a permis de faire son show… D’après un copain qui travaille à la mairie au service « évènements », le type a été odieux, désagréable avec le personnel local, limite insultant, à partir du moment ou ça n’allait pas assez vite à son goût… Ce n’est pas ton cas, je pense…😉

Pour Emile, je me dis aussi que le passé trouble du grand père ne plaide pas en sa faveur; et puis après je me demande comment un grand père qui provoquerait le décès de son petit fis pourrait garder pour lui cette culpabilité… Mais la nature humaine a ses « abysses »… l’histoire l’a montré à de nombreuses reprises, comme avec le petit Gregory, ou le secret reste bien gardé…

Crans Montana… Quel malheur… Logique de chercher les responsables, mais pour moi il y en a plusieurs: le gérant, forcément, qui n’a peut etre pas tout respecté en termes de sécurité, et la municipalité qui n’a pas fait tous les contrôles nécessaires… Une fermeture administrative pour non respect des normes de sécurité aurait peut etre sauvé ces 40 gosses… On verra ce que donne le procès…

Et pour la ceinture cardio / Zwift, je me demande si créer un profil HT sur le Garmin ne va pas me faire me retrouver avec deux activités sur Zwift… Ou alors je la supprime sur Garmin avant de transférer… Ca me gonfle, je ne trouve pas d’où ça peut venir…
Lolo90

Message par Lolo90 »

Et voilà la galette :kapm

Avant cuisson
Image

A la sortie du four

Image
Lolo90

Message par Lolo90 »

Denis a écrit : 11 janv. 2026, 10:27 Salut tout le monde, et bon dimanche!

Quelle grasse matinée! Réveillé à 8h30, ça fait du bien!

Et pour la ceinture cardio / Zwift, je me demande si créer un profil HT sur le Garmin ne va pas me faire me retrouver avec deux activités sur Zwift… Ou alors je la supprime sur Garmin avant de transférer… Ca me gonfle, je ne trouve pas d’où ça peut venir…
Ah super pour la grasse mat.
Je pense que ton corps en avait besoin toi qui te lève aux aurores pour aller bosser.

Oui c’est certain que ça t’enregistrerait deux activités
Donc ce n’est pas la bonne solution :?
Peut-être en relisant une nouvelle fois la notice tu trouveras l’astuce
Je ne peux pas croire qu’ils n’aient pas pensé à la ceinture cardiaque.
Tu en as plusieurs de ceintures au fait ?
Si oui essaie avec une autre on ne sait jamais.
Et une question
Il n’y auraient pas des capteurs sur le guidon de ton vélo Zwift ?
phiphi76

Message par phiphi76 »

Amis du jour, .....BONJOUR !
Si Lolo a fait une galette chez lui, une fois arrivé chez toi Robert, elle va être ra pla pla ! Ou alors, il l'a fait ailleurs. J'ai dû loupé un épisode ! Ahhhhhh :k :k :k
Bonne galette à la Family ! Tu vas ouvrir quelle bouteille avec Robert ?
Ici, c'est Mary qui a fait la sienne ce matin, excellente ! J'avais ouvert une bouteille de St Joseph pour le repas cela a fait l'affaire, d'autant qu'il est très bon.
Cet après-midi Championnat de France de Cyclo-cross, Élites Femmes et Hommes, je regarde.
Bon Dimanche
@ cyberpotes + !
Image
Robert

Message par Robert »

Superbe la galette Fifi. Félicitations à Mary.
La galette de mon gendre était délicieuse. Elle a été faite maison, était encore chaude de la sortie du four.
Tu me donnes des envies. Nous avons mangé la galette avec du café. Une bonne bouteille de gewurztraminer… Je n’y ai pas pensé.

Bien entendu, j’ai été sacré roi. Je suppose que la fève a été glissé dans ma part pendant que je tournais le dos ! Je n’ai pas été couronnée, faute de couronne.
Répondre