Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.
Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
phiphi76 a écrit : ↑20 avr. 2026, 09:43
Toujours le même problème de connections pour "" revenir "" sur mon dernier message pour rajouter ohitis ou commentaires, du coup, c'est le bazar pour mes envois, c'est pagaille.
@ cyberpotes + !
Toujours sur le téléphone ?
Essaie ceci s'il te plaît la prochaine fois histoire de confirmer ma théorie :
AVANT de poster un message, va sur le forum depuis ton navigateur internet ;
"actualise" la page ; en gros cela permet de rafraîchir la connexion, le but étant de voir à l'issue de ceci si ta connexion est gardée ; pour rafraîchir, généralement il y a un petit bouton en forme de flèche qui fait un tour sur elle-même ; tu peux aussi, au moins sur Android avec Chrome, "tirer" l'écran vers le bas avec ton doigt et relâcher ;
vérifie le statut de ta connexion au site ; si tu vois ton nom en haut à droite, tu es connecté, sinon eh bien tu ne l'es pas
si tu es connecté à l'issue de ce rafraîchissement, je suppose que le problème n'apparaît pas lorsque tu vas écrire un message ?
si tu n'es PAS connecté, c'est le moment de le faire ; tu cliques sur le bouton "Connexion" en haut à droite et tu... te connectes Au passage, vérifie que tu as bien coché "Se souvenir de moi" ; si ce truc n'est pas coché, cela peut expliquer le fait que tu ne restes pas connecté ;
à partir de là, tu peux naviguer dans le forum et saisir des messages.
En gros l'idée c'est d'être sûr d'être connecté AVANT de saisir un message.
Dis-moi si une étape n'est pas claire Je peux rajouter des copies d'écran si nécessaire.
Oui, comme le dit béni, il n’y a rien de rassurant. Hier soir j’ai regardé une émission sur la deux à propos de Tchernobyl pour célébrer le 40e anniversaire de la catastrophe. On ne nous dit pas tout. Je pense que notre pays est couvert de Tchernobyl en puissance.
Nous sommes en train de démonter les anciennes centrales nucléaires. Il avait été prévu un certain nombre d’années pour le faire. Avec le double, nous n’y arrivons pas. Et les déchets de la combustion nucléaire, nous ne savons toujours pas quoi en faire. On fait un grand trou et puis personne ne veut des déchets, à voir du côté du plateau de Bure.
Avec le nucléaire, nous jouons aux apprentis sorciers. Et notre gouvernement nous présente cette solution de la production d’électricité comme une panacée. Certes, nous ne polluons pas l’atmosphère, mais par contre nous créons une autre pollution tout aussi dangereuse. je me demande quel avenir sera celui de nos descendants. Nous leur laissons une terre en très mauvais état.
La gestion capitaliste de l’économie mondiale nous conduit à notre perte. Il n’est qu’à voir le polichinelle décréter que l’écologie est une aberration et que seul le business est important. Avec cette gestion et de tels dirigeants nous allons droit dans le mur.
Pour rassurer Robert, une catastrophe comme Tchernobyl ne peut pas arriver en France
Nos centrales nucléaires n’ont pas la même technologie que celles russes.
Pour les déchets oui il y en a, mais la quantité reste minime et c’est celle qui a de loin le moins d’impact sur le réchauffement climatique.
Le nucléaire ne représente aujourd’hui que 20% de la production française d’électricité.
Mais nos centrales sont vieilles et il faut les renouveler.
Et comme il faut une vingtaine d’années entre le moment de la décision et le début de la production d’électricité, ce n’est pas du tout idiot d’y penser maintenant
Sinon il faut accepter de revenir à l’âge de pierre
Salut à tous!
De retour à Digne, sous un beau ciel bleu. Au programme aujourd’hui une via ferrata au dessus de Digne avec un copain qui est mordu d’escalade et qui a proposé aux filles d’en faire une. Donc on va tester ça.
Qu’est ce qui est arrivé à la jante de Nathalie? Un coup?
Robert tu as du regarder les infos de la 2 qui avaient fait un reportage sur la centrale. Assez impressionnant… Heureusement le nuage radioactif s’est arrété à nos frontières…
Il y a quelques années une série était sortie sur Netflix, du même nom, qui mélait fiction et images d’époque. Elle a été primée de nombreuses fois. C’est incroyable le nombre d’ouvriers qui ont été envoyés sans protection essayer de contenir la catastrophe, et cacher le plus possible le désastre, et qui sont morts sans savoir pourquoi…