BONJOUR...

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Avatar du membre
Robert
Messages : 27522
Enregistré le : 21 janv. 2009, 20:38
Localisation : SARREBOURG
Contact :

Re: BONJOUR...

Message par Robert »

Coucou presque matinal. Toujours la canicule. Elle est programmée jusqu’à la fin de la semaine. Aujourd’hui on nous installe la climatisation. Bon, ce sont les filles qui l’ont voulu, et moi je suis contre les clim. Elles ne font que renvoyer la chaleur aux autres. En attendant je vous dirai les résultats pour nous. J’ai un peu peur à propos de l’air que l’on respire. La clim n’arrange rien.

Bon courage à Fifi. Les résultats sont bons pour lui. Mais pour le vélo il faut attendre que les températures permettent une activité physique. Ce n’est pas le cas en ce moment.

J’ai regardé hier soir, l’entrée au Panthéon de Marc Bloch. Une magnifique cérémonie avec un discours de qualité de notre président de la république. Autre chose que le polichinelle !
Dans le discours du président de la république, aucune vérité n’a été mise sous le tapis. En effet, la France de droite de1940 appelle le maréchal Pétain au pouvoir. ce sont bien des Français qui ont dénoncé Marc Bloch, ce sont bien des Français aussi qui l’ont torturé. On ne peut pas éternellement se mettre un bandeau devant les yeux : la France de Retailleau avec celle de Marine Le Pen ressemble à la France qui a appelé le maréchal Pétain au pouvoir. Le président Macron n’a pas évité de le dire à mots couvert.
Un détail qui a son importance : le rassemblement national à la demande de la famille de Marc Bloch n’était pas invité à la cérémonie. Et c’était très bien.
Marc Bloch avait mis les religions à leurs places, la sienne aussi. La cérémonie qui lui était dédiée avait deux aspects : l’hommage rendu au combattant courageux et l’hommage rendu à l’historien qui modernisé durablement la discipline.

Nous sommes en plein dans le mondial de foot, une cérémonie presque religieuse. Je crois que les foules ont besoin de divinités. Il faudrait pourtant se rappeler que le foot n’est qu’une petite gesticulation sportive entre 1000 autres. Les Jeux olympiques d’hiver en fournissent des quantités.
Avatar du membre
Lolo90
Messages : 19131
Enregistré le : 17 juil. 2017, 08:39
Localisation : Belfort (90)
Contact :

Re: BONJOUR...

Message par Lolo90 »

Hello

Bon ben ça chauffe déjà bien à cette heure :?
Je vais essayer de rester tranquillement devant le ventilateur et boire régulièrement.

Josette et Robert vont être au frais dès cet après-midi et ça c’est une bonne chose :kapm

C’est une super nouvelle pour notre Phiphi :ko

Par contre je pense qu’il faut pas jeter le VAE et ne faire que du musculaire.
Si les résultats sont bons aujourd’hui c’est peut être parce que Phiphi a moins tirer sur la machine.

Bon courage à Denis pour le taf
Avatar du membre
phiphi76
Messages : 12090
Enregistré le : 31 oct. 2010, 10:57
Contact :

Re: BONJOUR...

Message par phiphi76 »

Denis a écrit : 24 juin 2026, 05:39 Salut à tous! Plutôt de bonnes nouvelles à ce que je lis: télétravail pour Béni, coeur en forme pour Phiphi, reprise du vélo, Clim pour Robert…
Pour ma part boulot encore jusqu’à dimanche… Vivement lundi matin que j’aille rouler, ça me manque…
Gros orage prévus aujourd’hui… La chaleur n’est pas suffocante, on dirait que la canicule épargne le 04. Vous par contre… c’est pas terrible…
Côté Clim, la maison semble bien isolée, pour l’instant on s’en passe…

Par contre Phiphi, tu est sur de la date de ton rendez vous? :kr
Bien vu Denis ! 2027 ! Oui oui min piot Denis ! Il m'a prévenu avant de voir une date avec la secrétaire, il est débordé. Moi, j'ai déjà eu beaucoup de chance qu'il me prenne dans sa patientèle en 2023, il m'a pris, m'avait-il dit à l'époque, parce que suite au petit problème rencontré pour poser le 3ème steins, perdu en route,je n'avais absolument rien dit, si ce n'est qu'il ne fallait pas qu'il "" s'en fasse "", les impondérables arrivant dans tous les corps de métiers, il y avait été sensible.
Donc, prochain RV, Octobre.....2027, pas 12 mois, mais 16 mois.
Hier avec Mary, nous avons pris un RV chez notre Ophtalmo à Rouen, et bien se sera en Février 2027.
@ cyberpotes + !
Avatar du membre
Robert
Messages : 27522
Enregistré le : 21 janv. 2009, 20:38
Localisation : SARREBOURG
Contact :

Re: BONJOUR...

Message par Robert »

Bien ça y est on a la clim. Elle est réglée sur 24°. Pour l’instant ça marche et les installateurs ont travaillé avec efficacité et discrétion. Nous avons appris que notre installation électrique est complètement obsolète donc dangereuse et qu’elle doit être revue très rapidement par un professionnel qui remettra les choses en ordre. Nous allons le faire.

Hier après-midi j’ai appelé mon ami Léo, désormais installé en Italie. Nous avons parlé 45 minutes, en réalité, il m’a parlé 45 minutes. Bien que un peu mieux loti que moi, il supporte très mal les aléas de la vieillesse.
Avatar du membre
phiphi76
Messages : 12090
Enregistré le : 31 oct. 2010, 10:57
Contact :

Re: BONJOUR...

Message par phiphi76 »

Bonjour !
Bien d'accord avec toi Robert concernant l'absence du RN hier soir. C'est sa petite-fille qui a interdit leur présence. Il faut dire que le RN est issu des SS d'Himler !
Un mot concernant le 18 Juin. Très bien d'avoir comme chaque année, commémoré cette date, j'étais présent à la cérémonieà Mers les Bains.
Par contre, pourquoi donc ne pas célébrer une cérémonie souvenir le 21 Juin, date de l'arrestation de Jean Moulin, qui trouva la mort après avoir été torturé et battu jusqu'a ce mort s'en suive, se serait bien de penser chaque année à ce grand résistant.
Sinon sur Rouen, c'est toujours canicule, pas de clim chez Mary, nous vivons dans la pénombre les volets roulants sont fermés.
Tu sais Robert, je pense qu'avec le dérèglement climatique et tous les énormes inconvénients qui vont en découler, cela va devenir indispensable, de plus, vu notre grand âge, c'est indispensable pour vivre sereinement, tu vas vite vonstateg la fifférence à l'intérieur de ton joli pavillon, ça va changer votre vie au quotidien.
Rassurez-vous les amis, pas de vélo avec cette chaleur, sauf peut-être Jeudi matin, car Mary pour la journée à Paris avec son club , de Country, et départ à 6h00 du matin donc levé à 5h00 , je me léverai en même temps et départ à la fraîche, à voir. ...
Bonne journée à tous, prenez soins de vous.
@ cyberpotes + !
Avatar du membre
phiphi76
Messages : 12090
Enregistré le : 31 oct. 2010, 10:57
Contact :

Re: BONJOUR...

Message par phiphi76 »

Hé les amis, pour me rafraîchir, bin mi j'ai trouvé mieux qu'une clim ! D'inche Nord, on a des idées ! :lol: :lol: :lol:
Image
@ cyberpotes + !
Avatar du membre
Lolo90
Messages : 19131
Enregistré le : 17 juil. 2017, 08:39
Localisation : Belfort (90)
Contact :

Re: BONJOUR...

Message par Lolo90 »

Robert a écrit : 24 juin 2026, 11:36 Bien ça y est on a la clim. Elle est réglée sur 24°. Pour l’instant ça marche et les installateurs ont travaillé avec efficacité et discrétion. Nous avons appris que notre installation électrique est complètement obsolète donc dangereuse et qu’elle doit être revue très rapidement par un professionnel qui remettra les choses en ordre. Nous allons le faire.

Hier après-midi j’ai appelé mon ami Léo, désormais installé en Italie. Nous avons parlé 45 minutes, en réalité, il m’a parlé 45 minutes. Bien que un peu mieux loti que moi, il supporte très mal les aléas de la vieillesse.
Youpi :kapm

Par contre mauvaise nouvelle c'est le tableau électrique :?
Dans notre maison familiale on a eu le même souci.
Pour le diagnostic avant la vente de la maison, le technicien n'en était pas revenu. :shock:
Il y avaient encore des fusibles avec fils de cuivre sur des plots en faïence, et une seule prise était à la terre, celle du four.
Avatar du membre
Lolo90
Messages : 19131
Enregistré le : 17 juil. 2017, 08:39
Localisation : Belfort (90)
Contact :

Re: BONJOUR...

Message par Lolo90 »

phiphi76 a écrit : 24 juin 2026, 11:52 Bonjour !
Bien d'accord avec toi Robert concernant l'absence du RN hier soir. C'est sa petite-fille qui a interdit leur présence. Il faut dire que le RN est issu des SS d'Himler !
Un mot concernant le 18 Juin. Très bien d'avoir comme chaque année, commémoré cette date, j'étais présent à la cérémonieà Mers les Bains.
Par contre, pourquoi donc ne pas célébrer une cérémonie souvenir le 21 Juin, date de l'arrestation de Jean Moulin, qui trouva la mort après avoir été torturé et battu jusqu'a ce mort s'en suive, se serait bien de penser chaque année à ce grand résistant.
Sinon sur Rouen, c'est toujours canicule, pas de clim chez Mary, nous vivons dans la pénombre les volets roulants sont fermés.
Tu sais Robert, je pense qu'avec le dérèglement climatique et tous les énormes inconvénients qui vont en découler, cela va devenir indispensable, de plus, vu notre grand âge, c'est indispensable pour vivre sereinement, tu vas vite vonstateg la fifférence à l'intérieur de ton joli pavillon, ça va changer votre vie au quotidien.
Rassurez-vous les amis, pas de vélo avec cette chaleur, sauf peut-être Jeudi matin, car Mary pour la journée à Paris avec son club , de Country, et départ à 6h00 du matin donc levé à 5h00 , je me léverai en même temps et départ à la fraîche, à voir. ...
Bonne journée à tous, prenez soins de vous.
@ cyberpotes + !
Mais oui tu as raison.
À 5h du mat à Rouen il ne fera plus que 26 degrés et 35 degrés à 10h :shock:
Un conseil, recouche toi et reste bien au frais sans faire d'efforts inutiles .

Image
benoit
Messages : 4046
Enregistré le : 07 nov. 2012, 19:22
Contact :

Re: BONJOUR...

Message par benoit »

Incroyable les températures aujourd'hui nous avons eu 36 degrés chez nous je crois ,température dissuasive pour toute activité .
24 degrés chez robert c est encore pas mal ,ça devrait améliorer vos conditions de vie.J avoue que j ai du mal à comprendre les détracteurs de la climatisation qui pour moi sauve des vies Si tu évacués de l air intérieur à 30 degrés quand il fait 35 voir 40 degrés il est difficilement concevable qu on puisse augmenter la température extérieure?
Répondre