BONJOUR...
- Robert
Re: BONJOUR...
Mon coucou du matin.
La canicule maximum elle est pour nous et pour le nord. Pauvres de nous, Jean-Michel.
Pour la climatisation généralisée, je suis réticent. Si nous n’avons jamais pu nous passer de chauffage depuis l’Antiquité, la climatisation est un élément de confort, très récent et qui ne peut pas ne pas polluer ! Donc la clim, oui, mais pas sa généralisation.
Pour l’instant, les informations se limitent à la vague de canicule.
Notre climatisation est en place. Nous avons une pièce bien climatisé et le reste de l’étage un peu tempéré. C’est largement suffisant. Reste à savoir quelle sera la consommation en électricité.
La canicule maximum elle est pour nous et pour le nord. Pauvres de nous, Jean-Michel.
Pour la climatisation généralisée, je suis réticent. Si nous n’avons jamais pu nous passer de chauffage depuis l’Antiquité, la climatisation est un élément de confort, très récent et qui ne peut pas ne pas polluer ! Donc la clim, oui, mais pas sa généralisation.
Notre climatisation est en place. Nous avons une pièce bien climatisé et le reste de l’étage un peu tempéré. C’est largement suffisant. Reste à savoir quelle sera la consommation en électricité.
- Robert
J’ai discuté hier avec un futur électeur du rassemblement national. Argumentaire : pourquoi ne pas les essayer on ne l’a jamais fait. Je n’ai pas entretenu une polémique inutile par ailleurs car je sais que ce genre d’électeurs votera de toute manière pour le rassemblement national et ses alliés, Retailleau et Chiotti.
J’aurais bien entendu eu envie de lui dire que la famille politique en cause a bien été au pouvoir de 1940 à 1945 avec le succès que l’on connaît. Le souvenir de cette clique a été tellement mémorable que plus jamais depuis ils n’ont été élus. Je persiste à penser malgré les sondages que le corps électoral français ne donnera pas le pouvoir au rassemblement national et ses alliés. Le peu que je connais, et qui est clair dans leur programme me donne des frissons dans le dos. Un exemple : l’information sera livrée sous le prétexte de liberté à nos milliardaires du genre Bolloré. Pour eux ld’information libre, c’est CNews !
J’aurais bien entendu eu envie de lui dire que la famille politique en cause a bien été au pouvoir de 1940 à 1945 avec le succès que l’on connaît. Le souvenir de cette clique a été tellement mémorable que plus jamais depuis ils n’ont été élus. Je persiste à penser malgré les sondages que le corps électoral français ne donnera pas le pouvoir au rassemblement national et ses alliés. Le peu que je connais, et qui est clair dans leur programme me donne des frissons dans le dos. Un exemple : l’information sera livrée sous le prétexte de liberté à nos milliardaires du genre Bolloré. Pour eux ld’information libre, c’est CNews !
Modifié en dernier par Robert le 25 juin 2026, 09:14, modifié 2 fois.
- Lolo90
Hello
Dans le train pour Belfort.
J’irai voir la mam cet aprèm et j’espère qu’elle ne souffre pas de trop de la chaleur.
Dans l’Ehpad il n’y a que le hall d’entrée qui est climatisé et non les chambres.
La journée de solidarité avait pourtant été instaurée pour que les Ehpad et hôpitaux soient climatisés mais bon
Ce midi je mange avec ma fille Anne-Sophie qui va surement me parler des conditions climatiques dans son collège.
Là aussi les bâtiments des écoles, collèges et lycées sont souvent peu adaptés aux périodes de canicule.
A Belfort beaucoup de lycées ont été bâtis dans les années 70 avec des façades en vitres équipés de vieux rideaux de l’époque qui sont en lambeaux ou avec le système cassé.
Il y a du boulot chaque étage. Et nos politiques semblent réagir seulement en fonction des évènements.
L’affaire Lyoanna , ah oui il faut faire quelque chose.
La canicule , ah oui c’est un problème.
Il n’y a pas d’anticipation sauf pour commander un nouveau porte-avions.
Allez bon courage à nos bosseurs.
Bonne journée à tous
Dans le train pour Belfort.
J’irai voir la mam cet aprèm et j’espère qu’elle ne souffre pas de trop de la chaleur.
Dans l’Ehpad il n’y a que le hall d’entrée qui est climatisé et non les chambres.
La journée de solidarité avait pourtant été instaurée pour que les Ehpad et hôpitaux soient climatisés mais bon
Ce midi je mange avec ma fille Anne-Sophie qui va surement me parler des conditions climatiques dans son collège.
Là aussi les bâtiments des écoles, collèges et lycées sont souvent peu adaptés aux périodes de canicule.
A Belfort beaucoup de lycées ont été bâtis dans les années 70 avec des façades en vitres équipés de vieux rideaux de l’époque qui sont en lambeaux ou avec le système cassé.
Il y a du boulot chaque étage. Et nos politiques semblent réagir seulement en fonction des évènements.
L’affaire Lyoanna , ah oui il faut faire quelque chose.
La canicule , ah oui c’est un problème.
Il n’y a pas d’anticipation sauf pour commander un nouveau porte-avions.
Allez bon courage à nos bosseurs.
Bonne journée à tous
- Lolo90
Le commercial de la climatisation t’a donc refroidiRobert a écrit : ↑25 juin 2026, 08:57 J’ai discuté hier avec un futur électeur du rassemblement national. Argumentaire : pourquoi ne pas les essayer on ne l’a jamais fait. Je n’ai pas entretenu une polémique inutile par ailleurs car je sais que ce genre d’électeurs votera de toute manière pour le rassemblement national et ses alliés, Retailleau et Chiotti.
J’aurais bien entendu eu envie de lui dire que la famille en cause a bien été au pouvoir de 1940 à 1945 avec le succès que l’on connaît. Le souvenir de cette clique a été tellement mémorable que plus jamais depuis ils n’ont été élus. Je persiste à penser malgré les sondages que le corps électoral français ne donnera pas le pouvoir au rassemblement national et ses alliés. Toc, toc toc
Normal c’est son taf
- Lolo90
Ne t’en fais pas de tropRobert a écrit : ↑25 juin 2026, 08:46 Mon coucou du matin.
Les ventilateurs traditionnels consomment également de l’électricité et sans avoir le rendement d’une vraie climatisation.
L’important est que vous ayez le confort d’avoir l’étage tempéré
C’était même une nécessité
- Robert
Le caractère nécessaire des choses est une question de jugement. Voilà bien encore une image de l’égoïsme individuel qui bloque tous les progrès en matière de respect de la planète. Les hommes d’affaires font passer leurs affaires avant tout le reste , les autres, leur confort en dehors de toute autre considération. On argumente, délibère, pèse le pour, et le contre, faisons un pas en arrière, après un pas en avant, et la planète se dégrade …Lolo90 a écrit : ↑25 juin 2026, 09:03Ne t’en fais pas de tropRobert a écrit : ↑25 juin 2026, 08:46 Mon coucou du matin.
Les ventilateurs traditionnels consomment également de l’électricité et sans avoir le rendement d’une vraie climatisation.
- Lolo90
Il ne faut pas culpabiliser tu sais ?Robert a écrit : ↑25 juin 2026, 09:23Le caractère nécessaire des choses est une question de jugement. Voilà bien encore une image de l’égoïsme individuel qui bloque tous les progrès en matière de respect de la planète. Les hommes d’affaires font passer leurs affaires avant tout le reste , les autres, leur confort en dehors de toute autre considération. On argumente, délibère, pèse le pour, et le contre, faisons un pas en arrière, après un pas en avant, et la planète se dégrade …Lolo90 a écrit : ↑25 juin 2026, 09:03Ne t’en fais pas de tropRobert a écrit : ↑25 juin 2026, 08:46 Mon coucou du matin.
Du point de vue électricité ce n’est pas un problème car en été entre 10h et 16h ils arrêtent les éoliennes et les panneaux solaires car il y a trop d’électricité produite.
C’est vrai que cela envoie de la chaleur à l’extérieur et que potentiellement cela réchauffe l’atmosphère.
Mais tu préfèrerais crever de chaud chez toi sous prétexte de solidarité ?
Du point de vue écologique il faut relativiser la pollution des climatiseurs comparée à celle des transports et voitures thermiques, les avions, l’industrie…
Il faut juste raisonner par rapport à votre situation et vous avez fait un très bon choix
- phiphi76
Bonjour la Compagnie !
Ça chauffe, surchauffe même, 30 ° en ce moment, bien mal dormi cette nuit malgré toute les pertes fenêtre ouvertes. Cette nuit, nous irons dormir au sous sol, il y a de la place dans le garage, au moins, il y fait frais !
Pas d'état d'âme avec la clim Robert, au moins, vous ne suffoquer pas ! Mary commence à y réfléchir. Là, elle est à Paris ave le vlub de Country, il fait 34° ! Elles sont au frais, dans le car pour le voyage, il y avait la climatisation, et au frais aussi dans la Cathédrale Notre Dame de Paris . Ce midi, repas dans un bateau mouche, espérons qu'il y fasse frais également.
Bonne journée à tous,
@ cyberpotes + !
Ça chauffe, surchauffe même, 30 ° en ce moment, bien mal dormi cette nuit malgré toute les pertes fenêtre ouvertes. Cette nuit, nous irons dormir au sous sol, il y a de la place dans le garage, au moins, il y fait frais !
Pas d'état d'âme avec la clim Robert, au moins, vous ne suffoquer pas ! Mary commence à y réfléchir. Là, elle est à Paris ave le vlub de Country, il fait 34° ! Elles sont au frais, dans le car pour le voyage, il y avait la climatisation, et au frais aussi dans la Cathédrale Notre Dame de Paris . Ce midi, repas dans un bateau mouche, espérons qu'il y fasse frais également.
Bonne journée à tous,
@ cyberpotes + !
- Robert
Un beau programme Fifi. Tu as tout bon jusqu’à tes balades à vélo avec le label de Monsieur Courtet !phiphi76 a écrit : ↑25 juin 2026, 10:50 Bonjour la Compagnie !
Bonne journée à tous,
@ cyberpotes + !
Je ne vais pas dans la sortie du jour pour te féliciter de ton pèlerinage du côté de Jacques Anquetil. Un terrible palmarès. On dirait celui de Pogačar. et déjà à l’époque, on s’interrogeait pour savoir si il n’y avait pas un peu de dopage là-dessous.
-
benoit
Je rejoins l avis de lolo et Phiphi la climatisation sauve des vies, si celle ci était généralisée nous n aurions pas des milliers de morts à chaque épisode caniculaire.La première fois que j étais allé aux usa ( en 2001 15j avant le 11 septembre!) j avais été impressionné par la généralisation et l intensité de la clim,il fallait prendre un pull ou un sweat pour aller dans les magasins!