BONJOUR...

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
benoit

Re: BONJOUR...

Message par benoit »

Lolo90 a écrit : 10 sept. 2026, 10:10 Bien sûr qu’un cadre titane reste toujours léger et confortable par rapport à un cadre en carbone moulé.

Pour ceux qui désirent faire un périple en bikepacking dans des pays très reculés il vaut mieux éviter les transmissions électriques et rester sur des bons vieux dérailleurs à câble.
Innovation oui mais il faut peser le risque de panne.
Dans notre cas où nos sorties se limitent à une boucle de 30 à 150kms le risque est moindre.
Si je me souviens, Jean-Mi a eu une panne de dérailleur car il avait simplement oublié de le recharger.
Perso je recharge mon dérailleur tous les trois mois en prévention, que je roule ou non.
C’est vrai qu’au départ ça me semblait être un gadget mais en pratiquant je trouve que c’est un vrai confort.
Oui c edt vrai ça m est arrivé au moins 2 fois d avoir une panne faute d avoir rechargé je suis moins rigoureux que toi , sinon d accord avec toi pour le confort
Robert

Message par Robert »

Un bon vendredi aux actifs et aux inactifs aussi.
Toujours le beau temps. Le besoin de pluie est urgent et ne semble pas venir.

Aux actualités, des faits divers. Une institutrice menacée de mort à la sortie de l’école par un détraqué. Image d’une société en décomposition. Notre école mise à mal par les statistiques de l’OCDE. Nos finances dans le rouge. Décidément rien ne va plus.
Le polichinelle a trouvé un truc pour les élections. Il donne une prime si il est victorieux ! Et tout ça avec l’argent de l’État ! Si les Américains le réalisent, il faudra s’inquiéter sur leur état mental.
Le prix des carburants est au sommet grâce à la guerre du polichinelle.

J’ai commencé à lire le livre intitulé « la grande évasion ». Une lecture édifiante qui me conforte dans le sentiment qu’il est grand temps pour nous de mettre Bolloré et ses semblables hors d’état de nuire. Ça devient urgent.

Un autre triste sire milliardaire, évadé fiscal en Belgique, catholique, fanatique d’extrême droite, qui se mêle de la presse et de la politique : il s’appelle Pierre-Édouard Stérin.
Modifié en dernier par Robert le 11 sept. 2026, 09:41, modifié 1 fois.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Hello
C’est vendredi :kayy
Dans le train du retour dans le Grand Est :kapm

Et oui j’ai lu, 5000 dollars pour ceux qui auront votés pour lui :kr
On le savait que les professeurs des écoles avaient la tête en l’air
Pfff comme c’est malheureux :twisted:

Allez bonne journée
phiphi76

Message par phiphi76 »

Lolo90 a écrit : 10 sept. 2026, 10:10 Bien sûr qu’un cadre titane reste toujours léger et confortable par rapport à un cadre en carbone moulé.

Pour ceux qui désirent faire un périple en bikepacking dans des pays très reculés il vaut mieux éviter les transmissions électriques et rester sur des bons vieux dérailleurs à câble.
Dans notre cas où nos sorties se limitent à une boucle de 30 à 150kms le risque est moindre.
Si je me souviens, Jean-Mi a eu une panne de dérailleur car il avait simplement oublié de le recharger.
Perso je recharge mon dérailleur tous les trois mois en prévention, que je roule ou non.
C’est vrai qu’au départ ça me semblait être un gadget mais en pratiquant je trouve que c’est un vrai confort.
Tu recharges ton dérailleur électrique ! :o
La, il faudra m'expliquer !
@ cyberpotes + !
phiphi76

Message par phiphi76 »

Hello les amis !
Temps calme ce matin chez nous, mais la pluie est annoncée, à voir, la météo n'étant pas une science exacte, mais le Week-End devrait être plaisant, tant mieux pour assister aux différents concerts de Jazz sur le bord de mer, et le soir, dans le sublime Pavillon des Bains, notre salle des Fêtes.
Ce Vendredi 11 Septembre, il y a 25 ans, l'Amérique subissait le plus terrible des attentats qui allait supprimé la vie de 2977 personnes, horrible attentat d'Al-Qaïda, 2 jours après la mort du Commandant Massoud en Afghanistan. Les États Unis d'Amérique ouvre la chasse à l'homme du responsable de cette tuerie, et Ben Laden allait le payer de sa vie, cet être abominable git au fond de l'Océan dans son linceul de béton. A l'époque, j'avais beaucoup apprécié l'opération commando millimétré menée de main de maître par les forces spéciales de l'Armée Américaines. Une pensée pour toutes ces victimes.
Oui Robert, la France, le Monde va mal, l'abruti de Trump veut s'emparer des Antilles Françaises, ben voyons ! Il veut aussi payer ceux qui vont voter pour lui, sauf qu'il avait déjà utilisé ce subterfuge aux dernières élections et que ces électeurs attendent toujours cette prime royale, une supercherie de plus !
En France, tout augmente, la vie devient impossible, et la date du 17 Octobre est avancée pour une énorme manifestation et le retour des gilets jaunes, je dois dire que je crains le pire !
Bonne journée à tous,
@ cyberpotes + !
Image inoubliable, quel drame .
Image
Image
Reconstitution des Tours avec des drones pour la commémoration du 25ème anniversaire
Modifié en dernier par phiphi76 le 11 sept. 2026, 13:19, modifié 2 fois.
Lolo90

Message par Lolo90 »

phiphi76 a écrit : 11 sept. 2026, 09:29

@ cyberpotes + !
Oui
Tu as deux technologies :
Dérailleur avec fil, ce qui est mon cas (Shimano)
Tu as la batterie qui est située à une extrémité du cintre et tu as un connecteur pour la recharger et boutons pour les réglages fins de l’indexation.

Ou tu as un ou des dérailleurs sans fil , donc par radio (chez Sram) et tu as une batterie clipsée sur chaque dérailleur.
L’avantage c’est que les deux batteries sont identiques
Si la batterie du dérailleur arrière est morte tu peux la remplacer par celle de l’avant et tu peux finir ta sortie aisément.
Et tu as un chargeur pour ces petites batteries.

Image
phiphi76

Message par phiphi76 »

@ cyberpotes + !
[/quote]
Oui
Tu as la batterie qui est située à une extrémité du cintre et tu as un connecteur pour la recharger et boutons pour les réglages fins de l’indexation.

Ou tu as un ou des dérailleurs sans fil , donc par radio (chez Sram) et tu as une batterie clipsée sur chaque dérailleur.
Si la batterie du dérailleur arrière est morte tu peux la remplacer par celle de l’avant et tu peux finir ta sortie aisément.

Image
[/quote]

Oui, ça je connais tout ça, mais tu n'as pas de Di2 sur ton vélo électrique !
@ cyberpotes + !
Robert

Message par Robert »

Oui notre ami Fifi a fait un bon rappel autour de cette triste date du 11 septembre.

Notre pays ne va pas très bien non plus. On peut avoir des craintes pour notre avenir immédiat.
Lolo90

Message par Lolo90 »

phiphi76 a écrit : 11 sept. 2026, 13:22 Tu recharges ton dérailleur électrique ! :o
@ cyberpotes + !
Oui

[/quote]

Oui, ça je connais tout ça, mais tu n'as pas de Di2 sur ton vélo électrique !
@ cyberpotes + !
[/quote]

Ben si Phiphi
J’ai le modèle au-dessus du tien car il n’était pas dispo à l’époque
Répondre