BONJOUR...

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Robert

Re: BONJOUR...

Message par Robert »

Bonjour les amis, et accessoirement un bon week-end.
Nous aurons un temps estival, du soleil, du ciel bleu et des températures très supportables sous les 30°.

Denis a apporté ci-dessus une réponse cohérente à mes arguments en matière de mécanique cycliste. il est vrai que certains progrès apportent du confort, certains beaucoup, d’autres pas grand-chose.
Pour la comparaison automobile, il est certain qu’il est complètement con d’avoir une voiture qui peut rouler à 350 km à l’heure. Par contre, pour faire le Keke, c’est l’idéal !

En ce moment aux informations, il est souvent question de Céline Dion. Certes une très belle voix, mais pas grand-chose en matière de création poétique. Céline Dion est comparable à Édith Piaf dont elle reprend quelques chansons avec le même volume vocal. Bon, je ne suis pas fan. Les concerts de Céline Dion sont des machines à faire de l’argent.

On nous parle au quotidien du mauvais état des finances du pays. Pour l’instant, on ne parle pas de faire payer les bénéficiaires du système capitaliste, c’est-à-dire les gros héritiers, les gens qui ont un train de vie faramineux, ceux qui vivent du produit de leur capital. Vont payer les petits consommateurs et les retraités. Comme tout le monde je suis prêt à payer à la condition de la participation de chacun à la hauteur de ses moyens. Je n’ai encore entendu personne parler d’un impôt qui toucherait les actionnaires ni du rétablissement de l’impôt qui toucherait les grandes fortunes.

J’ai terminé la lecture du dernier numéro de la revue 200.Toujours très intéressante.

Aujourd’hui nous aurons la visite de Cécile et Lolo. Josette a fait une tarte aux quetsches.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Hello
Nous rentrons des courses et de la braderie à Saverne.

Je ne suis pas d’accord avec toi Robert, ils vont tout de même s’attaquer aux riches. Seulement à nous les retraités qui venons d’apprendre que l’on était riche car nous sommes au-dessus des 2000 euros par mois :shock:
Donc à la prochaine déclaration de revenus on n’aura plus droit à l’abattement de 10% et nos pensions seront gelées au moins trois années.

Denis si les VAE peuvent être équipés de transmissions électriques.
Tout dépend le budget que tu as.
Tu peux aussi monter des roues carbone profilées de très bonnes qualités
Tous les gains ressentis sur un vélo musculaire restent valables sur un vélo électrique

Bonne journée à tous.
Nous on s’en fout on va manger une délicieuse tarte aux quetsches
benoit

Message par benoit »

Lolo90 a écrit : 12 sept. 2026, 12:24 Hello
Nous rentrons des courses et de la braderie à Saverne.

Je ne suis pas d’accord avec toi Robert, ils vont tout de même s’attaquer aux riches. Seulement à nous les retraités qui venons d’apprendre que l’on était riche car nous sommes au-dessus des 2000 euros par mois :shock:
Donc à la prochaine déclaration de revenus on n’aura plus droit à l’abattement de 10% et nos pensions seront gelées au moins trois années.

Denis si les VAE peuvent être équipés de transmissions électriques.
Tout dépend le budget que tu as.
Tu peux aussi monter des roues carbone profilées de très bonnes qualités
Tous les gains ressentis sur un vélo musculaire restent valables sur un vélo électrique

Bonne journée à tous.
Nous on s’en fout on va manger une délicieuse tarte aux quetsches
Si j etais au gouvernement lolo je pense que je ferais la même chose voir pire et je me ferais dezinguer sur cyberpotes :D alors que je fais partie des "victimes".Dans la situation financiere cata du pays il est urgent d agir et de s attaquer au principal poste de dépense du budget de l etat .Plus on attendra plus les mesures sont douloureuses. JE pense aussi à ma fille et à mon fils qui doivent cotiser à un taux de 28% pour les retraités contre 13% à notre époque et qui devront partir à la retraite plus tard que nous pour toucher certainement bcp moins ( avec l effondrement de la démographie la retraite par repartitions n est plus tenable).
Autre motif d inquietude les emprunts de la dette s effectue par roulement les dizaines voir centaines de milliards empruntes il y a 10 ans à un taux de 0,25% sont renouveles à un taux de 4,25 % a la date de ce jour soit 13 fois plus!
Et chaque annee il faut trouver une dizaine de milliards en plus pour financer les intérêts de la dette ( 100 milliards pŕévus en 2030) même chose pour la retraite 422 milliards en 2025 courbe bien sur croissante avec le papy boom je ne suis pas trés optimiste.
Répondre