Dans le train direction Belfort
La pluie devrait venir dans la journée mais rien à voir avec ce qu’il tombe dans le Gard
Cet après-midi ce sera visite à la mam
Bonne journée à tous
Tu ne me retireras de l'idée Lolo que l'équipe de France a couru comme un pied ! Ce qu'à fait Armirail sur 70 bornes, d'une part n'a servi à rien du tout si ce n'est qu'à faire " sauter " ces coéquipiers, totalement absent pendant la course et a fortiori dans les 50 derniers km, puisque 5 ont vite fait de mettre la flèche à droite, et d'autre part, je maintiens à dire que ce n'est pas forcément à nous de le faire ! Toutes les grosses Nations n'étaient pas représentée dans l'échappée, donc, le long relais pour revenir, c'était chacun "" son bout "" ou rien du tout ! Il fallait la jouer malin, ce n'est pas le tout d'être " un bourin " sur le vélo, faut faire fonctionner les méninges de temps en temps !Lolo90 a écrit : ↑30 sept. 2026, 13:51 Pour les mondiaux je vous trouve assez sévère.
On a assisté à une course de vélo formidable qui restera sûrement dans les annales.
L’équipe de France a déroulé le plan qui était prévu au départ, de faire sauter les coureurs puncheurs sprinteurs.
C’est vrai qu’il aurait pu être ajusté durant la course mais justement il n’y avaient pas d’oreillettes et c’est ce qui son charme.
Revenir à une course à l’instinct.
J’ai entendu que certaines équipes avaient collé des directives pour les coureurs sur les bidons qu’ils passaient aux ravitaillements fixes.
Vous voyez ça été un vrai chantier.
Et avoir une course sans Pogacar cela permet aussi de ne pas savoir qui est le vainqueur à 80 kms de l’arrivée.
On a quand même vu une sacrée course de guerriers non ?
Lolo90 a écrit : ↑30 sept. 2026, 14:02 Et oui la dette
On a repris 60 milliards en trois mois et on en reperdra encore au moins la même chose à Noël.
Et ils nous faire un battage durant la présentation du budget et les présidentielles pour gagner une petite cinquantaine de milliards ?
Ils reparlent d’une réforme des retraites, ça nous rajeunit de quatre années et avec toujours les même arguments, donc cela veut dire que la dernière réforme n’était pas suffisante ?
On nous aurait menti ?
Les grèves tombent mal car il faudrait quand même lâcher quelques pépettes à ces fonctionnaires, isoler des écoles et des lycées, etc …
Mais il faut payer les intérêts
Pendant ce temps là , les autres sujets importants comme l’écologie vont passé à côté des débats.

Plus de la moitie à l etranger c est ça le probléme également la banque de france et des petits actionnaires comme moi peut être j ai une assurances vie avec des fonds euros.Denis a écrit : ↑01 oct. 2026, 10:38 Salut à tous!
Je suis d’accord que la course a été chouette à la fin, pleine de rebondissements qu’on n’aurait pas eus s’il y avait eu les oreillettes.
Mais d’un autre coté je crois que les français ont voulu mettre du rythme un peu trop tôt, et que peut etre Seixas a laissé des plumes dans cette tactique lancée trop précocement.
L’absence de Pogacar a fait que c’était une belle course, c’est sur. Dommage, il revient… Peut etre pas pour les championnats d’Europe, mais au tour de Lombardie ca ne m’étonnerait pas qu’il y soit…
Superbes tes photos, Phiphi! A Digne on n’en voit pas trop des bateaux!
Pour les championnats du monde, ce serait marrant de s’y retrouver, et pourquoi pas se faire un tour du Lac? On en est encore loin, mais à mon avis les locations vont être prises d’assaut… Il y a bien la location que nous prenions à un village à coté, Faverges, un petit chalet pour 8 personnes, mais c’est à environ 25 km d’Annecy. A suivre…
Concernant la dette, je vais sans doute poser une question bête, mais à qui la France emprunte?