Paillon a écrit :Les canadairs se ravitaillent à Villeneuve Loubet, en général pas bon signe. Notez ce beau ciel bleu et les baigneurs,il était 10h30, à 17h concerts d'éclairs, de tonnerre et déluge d'eau, en ce moment toujours pluie, mais en silence
Ce sont quand même des as les pilotes de canadairs...! Pluie prévisible avec les moutons étirés et la masse gris cendre au fond...(sauf rendu approximatif de la photo..)
Pas une goutte d'eau pendant le séjour "cyberpotique"...et toujours rien aujourd’hui, seul un ciel un peu gris..........l'ouest est en déficit hydrique, même les médias commencent à en parler..
Robert a écrit :Image prise hier dans la localité de Graufthal au cours de notre sortie du jour.
Un énorme rocher s'est effondré sur la maison suite à un gros orage.
Paradoxalement, les habitants, nullement affectés, faisaient "visiter" la maison !
....vu la masse surplombant la maison, on peut la considérer en péril...!! Il est possible que le préfet la fasse évacuer...
Tadkozh a écrit :
Pas une goutte d'eau pendant le séjour "cyberpotique"...et toujours rien aujourd’hui, seul un ciel un peu gris..........l'ouest est en déficit hydrique, même les médias commencent à en parler..
Tadkozh a écrit :
Ça te dis un échange temporaire de région ?
...c'est bon, nous avons déjà le fiston sur Mulhouse, qu'il déserte dès les congés arrivés pour prendre la direction de la ferme..._
Ca c'est chouette, d'avoir un refuge...
Pour moi c'était pareil jusqu'au deces de mes grands parents... Leur ferme typique de l'Ariège était un havre de paix ou j'aimais retourner à chaque vacances scolaires. Le chai était rempli de belles barriques du vin du Papi (qui faisait un peu mal à la tête...), et de redoutables bouteilles... Les étables sentaient bon, bref il y avait de la vie partout, dans cette ferme... Quand il est mort, la ferme est morte avec. Mon oncle, qui est gentil mais qui n'est pas un poète a vite liquidé les "vieilleries", et maintenant la ferme a été transformée en appartements à la location, et quelques terrains vendus à des promoteurs avides de terrains constructibles... Tout fout le camp.
Denis a écrit :Ca c'est chouette, d'avoir un refuge...
Pour moi c'était pareil jusqu'au deces de mes grands parents... Leur ferme typique de l'Ariège était un havre de paix ou j'aimais retourner à chaque vacances scolaires. Le chai était rempli de belles barriques du vin du Papi (qui faisait un peu mal à la tête...), et de redoutables bouteilles... Les étables sentaient bon, bref il y avait de la vie partout, dans cette ferme... Quand il est mort, la ferme est morte avec. Mon oncle, qui est gentil mais qui n'est pas un poète a vite liquidé les "vieilleries", et maintenant la ferme a été transformée en appartements à la location, et quelques terrains vendus à des promoteurs avides de terrains constructibles... Tout fout le camp.
...avec nos deux petits-enfants, c'est la sixième génération qui connait la ferme...C'est un lieu plein de souvenirs d'enfance même si certains de ces souvenirs ne me ravissent pas plus que cela (je redoutais d'aller garder les vaches, c'était une véritable corvée..) mais on y était bien quand même...et de nos jours il y a le confort........................et plus de vaches
Paillon a écrit :à 17h concerts d'éclairs, de tonnerre et déluge d'eau, en ce moment toujours pluie, mais en silence
On a presque envie de te dire "bien fait" pour nous poster des photos toujours super ensoleillées, juste retour des choses quand on voit ce qui tombe chez nous !
J'espère en tous cas que ça n'a pas perturbé une éventuelle sortie !
J'étais rentré depuis longtemps Le soleil et le ciel bleu ont été convoqués vite fait bien fait sous peine de sanctions immédiates !!! et aujourd'hui ils étaient là
Image prise hier dans la localité de Graufthal au cours de notre sortie du jour.
Paradoxalement, les habitants, nullement affectés, faisaient "visiter" la maison ![/quote]
Paillon a écrit :Image prise hier dans la localité de Graufthal au cours de notre sortie du jour.
Paradoxalement, les habitants, nullement affectés, faisaient "visiter" la maison !
C'était payant? [/quote]
A vrai dire, on pouvait se poser la question.
Comme je n'ai limité ma curiosité qu'aux extérieurs, je ne sais répondre à cette embarrassante question. De toutes façons, je n'avais pas un copek en poche !