Vélo Scott

Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Répondre
phiphi76

Re: Vélo Scott

Message par phiphi76 »

Tadkozh a écrit :
Denis a écrit :Franchement, la Toscane n'a pas grand chose à envier à nos beaux coins... Y compris en vins...
...bon, ben là permets-moi de ne pas te suivre tout à fait..!! La Toscane s'améliore en sortant petit à petit de son inévitable "Chianti" mais si la majorité de la production est agréable, elle est encore loin des grands vins... ;)

Tadkozh
+1
@cyberpotes+ !
Denis

Message par Denis »

Faut gouter, les gars!
Je n'ai sans doute pas votre palais, mais, à mon gout, un Brunello vaut de grands vins de la vallée du Rhône...
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :Faut gouter, les gars!
Je n'ai sans doute pas votre palais, mais, à mon gout, un Brunello vaut de grands vins de la vallée du Rhône...
...pas eu l'occasion ! je n'ai déjà pas gouté à tous nos vins français, alors tu penses !!!
Image
...12°5, couleur rubis, tannique, charnu, long en bouche....on doit trouver aussi bien si ce n'est mieux en vallée du Rhône... ;)

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

Y'a toujours mieux!

J'ai aussi gouté un blanc sec , la Vernaccia di San Gimignano, qui fait bien penser à un Riesling, avec un peu plus de soleil... Un régal avec des fromages de chèvre, ou à l'apéro.
La prochaine fois que j'y retourne, je me pencherai plus sur les attraits oenologiques de la Toscane...
D'ici le DFU, j'aurai sans doute fini la dernière bouteille qu'il me reste de Chianti (attention, hein! PAs celui qu'on te vendait dans une bouteille à long col, le vrai le bon!), mais le jour ou j'y retourne, je t'en ramène une!
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...je retrouve ce sujet et renouvelle ma question d'hier : c'était quoi cette bouteille dont tu m'as envoyé une photo en mms..? :roll:

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

Un Chianti...
Robert

Message par Robert »

Denis a écrit :Un Chianti...
Le cocorico que je pousse souvent en matière de vins bien français en a pris un petit coup ! Je viens d'apprendre que le premier pays viticole mondial est ... l'Italie.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...tu ne pourrais pas la passer dans le topic ..?

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :
Le cocorico que je pousse souvent en matière de vins bien français en a pris un petit coup ! Je viens d'apprendre que le premier pays viticole mondial est ... l'Italie.
...en "hectolitres"....!! jamais ils n'auront de grands vins tels nos Bordeaux, Bourgognes............. :)

Tadkozh
phiphi76

Message par phiphi76 »

Tadkozh a écrit :
Robert a écrit :
...en "hectolitres"....!! jamais ils n'auront de grands vins tels nos Bordeaux, Bourgognes............. :)

Tadkozh
Affirmatif ! :lol:
@cyberpotes+ !
Répondre