Voir Naples ... et ne pas mourir.
- Denis
Re: Voir Naples ... et ne pas mourir.
Ah punaise quel plaisir de revoir ce coin grâce à tes photos, Robert...
On aurait été ensemble je t’aurais peut être évité quelques « écueils touristiques »...
Pompeï et Le site d’Herculanum sont pour moi des souvenirs inoubliables...
Je n’ai pas souvenir d’avoir vu tant de monde, même en été... Les tour opérateurs ont bien fait leur boulot, on dirait...
Par contre je me souviens d’avoir trouvé une chouette « plage » près de faraglioni...
Bref, j’espère que malgré la circulation difficile à Naples tu t’es régalé!
On aurait été ensemble je t’aurais peut être évité quelques « écueils touristiques »...
Pompeï et Le site d’Herculanum sont pour moi des souvenirs inoubliables...
Je n’ai pas souvenir d’avoir vu tant de monde, même en été... Les tour opérateurs ont bien fait leur boulot, on dirait...
Par contre je me souviens d’avoir trouvé une chouette « plage » près de faraglioni...
Bref, j’espère que malgré la circulation difficile à Naples tu t’es régalé!
- callune
Vraiment extra ton cr Robert, croustillante visite de Capri... On s'y croirait !
Sans compter les illustrations.
Merci

Sans compter les illustrations.
Merci

- Tadkozh
...bon il est indéniable que la foule est prégnante mais vous avez eu droit à de beaux paysages. J'ai conservé la photo de ce que j'appelle les "restanques" si familières dans le sudRobert a écrit :Images d'une balade à Capri ...
Embarquement sur le port de Sorrento
Débarquement trente minutes plus tard. Le port de la ville de Capri en pleine effervescence.
Vue du télésiège qui mène au point culminant de l'île. Cutures accrochées en étages.
La vue depuis le Monte Solaro.
Où un gaulois se prend pour un empereur de Rome !
Le carrelage de l'église d'Anacapri figurant Adam et Eve chassés du Paradis.
En bateau autour de Capri ... et c'est fini !

En faisant abstraction au fait que tu étais pendu au bout d'un "fil" car là ça me fiche les frissons...!!

Tadkozh
- Tadkozh
...voilà le résultat de mes recherches quant à ce "Krupp", qui est bien celui dont je parlais :Robert a écrit :J'ai été interpelé tu penses bien par le patronyme du fabricant de la grosse Bertha ; eh bien non, mais c'est un parent proche, de la même famille.Tadkozh a écrit :...eh bien !! Difficile de trouver un endroit sans être "noyé" dans la foule...!! Lors de notre voyage en Écosse, seule la visite du château d’Édimbourg et l'accès aux fameux "joyaux de la couronne" fut "cosmopolitiquement" chargé ...!!Robert a écrit :J4
Ce matin, je n'ai pas vraiment le coeur au récit et ma mémoire s'étiole.
Mais je me lance.
Je vais donc vous faire un récit fait de touches et observations.
........................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................
Ici, le prix des terrains est proprement exorbitant. Notre guide nous a indiqué que le m2 est négocié ici à 30 000 euros le m2 ! (en comparaison à Paris centre, c'est 10 000 euros le m2)
(Suite tout à l'heure - texte non relu, genre premier jet, que je reprendrai dès que possible)![]()
Quant à la perspective de ton télésiège, j'en ai la chair de poule...
Dis donc, je sais que les italiens ont une tendance "exagérative" prononcée mais tout de même ils y vont un peu fort quant au prix (annoncé..), 30.000€ le m2 de terrain !!Mais il faut construire dessus ! A Paris (place vendôme) les prix sont compris dans une fourchette de 8 à 19.000€ mais il s'agit de bâti...
Tadkozh
...note : Krupp, ne serait-ce pas le magnat allemand de l'acier qui a si bien servi le IIIème reich..
"Alfried Felix Alwyn Krupp von Bohlen und Halbach (13 août 1907 à Essen, Allemagne - 30 juillet 1967 à Essen), dit également Alfried Krupp[1], était un industriel allemand, criminel nazi, sportif de voile olympique, et un membre de la famille Krupp, qui a joué un rôle important en Allemagne depuis le début du XIXe siècle. Ce fut le dernier Krupp qui fut à la tête de l'empire industriel fondé par son arrière-grand-père".
et celui de Capri : (cf Sciences et avenir, Challenges du 27/6.2014)
"La via Krupp
La plus fameuse, récemment rouverte. Pour descendre de sa villa perchée de Capri aux rochers des Sirènes de Marina Piccola, le fabricant de canons du Kaiser, Friedrich Albert Krupp, fit creuser une route piétonne tout en lacets serrés sur le flanc d'une falaise à pic".
Les nazis étaient partout et celui-là en avait les moyens !!
Tadkozh
- Tadkozh
...rectification...!! Il faut être attentif aux prénoms qui en allemand prêtent à confusion..!! L'industriel qui vécu à Capri est un ancêtre. Il s'était fait construire une "grotte" lui permettant de ne pas afficher trop ostensiblement ses penchants particuliers, mal vus à l'époque. Il est mort en 1902...!
Bon, quoiqu'il en soit, cette famille Krupp a bien aidé et Guillaume et l'oncle Adolph..!
Tadkozh
Bon, quoiqu'il en soit, cette famille Krupp a bien aidé et Guillaume et l'oncle Adolph..!

Tadkozh
- Robert
Recherches pertinentes et bienvenues, Tad.
Notre guide, à vrai dire, nous a présenté ce Krupp (après une question que je lui ai posée) comme étant le fabriquant de canons. A la lecture du "Michelin" j'avais trouvé, sans fouiller, une amorce de solution contraire à cette affirmation.
Notre guide, à vrai dire, nous a présenté ce Krupp (après une question que je lui ai posée) comme étant le fabriquant de canons. A la lecture du "Michelin" j'avais trouvé, sans fouiller, une amorce de solution contraire à cette affirmation.
- Robert
Bon, je reprends le fil de mon récit ... en tentant d'être moins bavard.
Restent deux jours ... passés dans la proximité de l'hôtel (15 km de trajets automobiles) vu les embarras notoires de la circulation.
J5 ...
Nous avons décidé de consacrer une journée à la ville de Sorrente.
Sorrente est une petite ville de 16 000 habitants (comme Sarrebourg) ; c'est la grande banlieue de Naples.
Construite à flanc de montagne, dans la baie, cette ville est une petite merveille , commerçante et portuaire. Pour la propreté et l'aspect général de la cité, Sorrente n'a absolument rien à envier aux villes comparables d'Europe du Nord. Rien à voir avec la proche mégapole napolitaine que j'ai perçue très négligée, un peu comme je perçois la ville de Marseille.
Nous déposons notre voiture dans le grand parking souterrain de la ville qui est presque vide ! Ce qui s'explique par la saison pas encore complètement touristique et par son coût (environ 3 euros de l'heure) ... Les indigènes posent leurs voitures ailleurs, n'importe où à vrai dire, et je les comprends !
Nous commençons notre visite par les rues commerçantes ...
En images : Des centaines de boutiques dans des rues très étroites et totalement piétonne (en théorie) ...
Un vrai bonheur pour les dames !

Bien entendu, une ville italienne ne se visite pas sans entrer dans une église.
J'ai noté que les lieux de cultes sont omniprésents en Italie, pays qui mérite cent fois d'abriter le pape catholique.
Les italiens apportent un soin remarquable à ces endroits de style baroque, havres de silence et de paix. Tout y brille et resplendit. Dans cette église, nous sommes entrés alors que des personnes, sans doute bénévoles, s'affairaient ...

On peut aimer ou ne pas aimer l'art imposé par les tags ...
En voici un exemplaire ... je vous laisse juger ...

Arrive le meilleur moment de la journée !
Nous nous mettons à la recherche du restaurant indiqué au "Michelin" sur la place San Antonio.
Par Saint Antoine, une merveille pour son cadre, son service et l'assiette maritime proposée ... Le meilleur repas de notre séjour.

La visite de l'un des deux musées de la ville complète la journée.
Bien que je dispose de plusieurs images encore, conscient de la longueur de mes interventions, j'arrête ici mon récit !
Restent deux jours ... passés dans la proximité de l'hôtel (15 km de trajets automobiles) vu les embarras notoires de la circulation.
J5 ...
Sorrente est une petite ville de 16 000 habitants (comme Sarrebourg) ; c'est la grande banlieue de Naples.
Construite à flanc de montagne, dans la baie, cette ville est une petite merveille , commerçante et portuaire. Pour la propreté et l'aspect général de la cité, Sorrente n'a absolument rien à envier aux villes comparables d'Europe du Nord. Rien à voir avec la proche mégapole napolitaine que j'ai perçue très négligée, un peu comme je perçois la ville de Marseille.
Nous déposons notre voiture dans le grand parking souterrain de la ville qui est presque vide ! Ce qui s'explique par la saison pas encore complètement touristique et par son coût (environ 3 euros de l'heure) ... Les indigènes posent leurs voitures ailleurs, n'importe où à vrai dire, et je les comprends !
En images : Des centaines de boutiques dans des rues très étroites et totalement piétonne (en théorie) ...

J'ai noté que les lieux de cultes sont omniprésents en Italie, pays qui mérite cent fois d'abriter le pape catholique.
Les italiens apportent un soin remarquable à ces endroits de style baroque, havres de silence et de paix. Tout y brille et resplendit. Dans cette église, nous sommes entrés alors que des personnes, sans doute bénévoles, s'affairaient ...

Nous nous mettons à la recherche du restaurant indiqué au "Michelin" sur la place San Antonio.
Par Saint Antoine, une merveille pour son cadre, son service et l'assiette maritime proposée ... Le meilleur repas de notre séjour.

Bien que je dispose de plusieurs images encore, conscient de la longueur de mes interventions, j'arrête ici mon récit !
- Robert
Mes amis, votre mérite est grand de lire de pareilles digressions !
Et je vous remercie pour vos précisions et commentaires.
Et je vous remercie pour vos précisions et commentaires.
- Tadkozh
...le commerce semble être la base de l'économie du coin et on le comprend vu le nombre de touristes ..... à démarcher et "convaincre"..Robert a écrit :Bon, je reprends le fil de mon récit ... en tentant d'être moins bavard.
J5 ...

Gast, l'assiette fait envie !!

Est-ce le restaurant infra .?

...le "Caruso"...ou le "Basilica", un peu plus loin mais je n'ai pas de photo
Tadkozh
- Tadkozh
...je viens de trouver pour le "Basilica" :

Tadkozh

Tadkozh