Cadre plié ...

Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Répondre
callune

Re: Cadre plié ...

Message par callune »

Denis a écrit : 05 sept. 2019, 08:03 D’après ce que j’ai pu lire et voir, il faut compter une bonne après midi de cuisine... Une chaîne YouTube apprend beaucoup de choses sur la bière: « Une bière et Jivay » qu’elle s’appelle...
:lol:
Robert

Message par Robert »

callune a écrit : 07 sept. 2019, 22:21
Denis a écrit : 05 sept. 2019, 08:03 D’après ce que j’ai pu lire et voir, il faut compter une bonne après midi de cuisine... Une chaîne YouTube apprend beaucoup de choses sur la bière: « Une bière et Jivay » qu’elle s’appelle...
:lol:
J'y vais où ? ... Chez l'ami Bacchus ? :lol:
Robert

Message par Robert »

Je suis dans l'attente de mon cadre titane réparé et promis pour la fin septembre ...

Et la fin septembre, nous y voilà.

J'ai changé les couronnes de mon pédalier, acheté une roue libre neuve, une chaîne neuve, des patins de frein neufs.
Quand mon pote me remontera mon vélo, il changera la câblerie bien que celle-ci n'est pas vieille ...
Et j'aurai un vélo presque neuf pour une dépense contenue.
Cependant mon pote est en vacances dans le Sud et ne rentrera que dans la première semaine d'octobre. Et mettant les choses au mieux, je retrouverai ma bécane vers le 15 octobre ... juste le temps de l'essayer un peu avant l'hiver.
2019 s'en va ! Vive 2020 ...
Lolo90

Message par Lolo90 »

Robert a écrit : 20 sept. 2019, 06:24 Je suis dans l'attente de mon cadre titane réparé et promis pour la fin septembre ...

J'ai changé les couronnes de mon pédalier, acheté une roue libre neuve, une chaîne neuve, des patins de frein neufs.
Quand mon pote me remontera mon vélo, il changera la câblerie bien que celle-ci n'est pas vieille ...
Cependant mon pote est en vacances dans le Sud et ne rentrera que dans la première semaine d'octobre. Et mettant les choses au mieux, je retrouverai ma bécane vers le 15 octobre ... juste le temps de l'essayer un peu avant l'hiver.
Les pneus, il te faut aussi des pneus et une nouvelle guidoline ;)
Après, il n'y aura plus que le cycliste qui ne sera pas neuf :D
Robert

Message par Robert »

Lolo90 a écrit : 20 sept. 2019, 09:37
Robert a écrit : 20 sept. 2019, 06:24 Je suis dans l'attente de mon cadre titane réparé et promis pour la fin septembre ...

Les pneus, il te faut aussi des pneus et une nouvelle guidoline ;)
Après, il n'y aura plus que le cycliste qui ne sera pas neuf :D
Et là, je crains qu'il n'y ait plus rien à faire !
Robert

Message par Robert »

Je commence à attendre avec un peu d'impatience le retour de mon cadre ...
"Avant l'août, foi d'animal" ... a dit la cigale à la fourmi dans la fable !
A moi on a dit "avant la fin septembre" ... foi de réparateur de vélos.
Alors, j'attends !
Lolo90

Message par Lolo90 »

Robert a écrit : 24 sept. 2019, 06:12 Je commence à attendre avec un peu d'impatience le retour de mon cadre ...
Alors, j'attends !
Allez c'est pour bientôt ;)
Robert

Message par Robert »

Lolo90 a écrit : 24 sept. 2019, 08:27
Robert a écrit : 24 sept. 2019, 06:12 Je commence à attendre avec un peu d'impatience le retour de mon cadre ...
Alors, j'attends !
Tu te souviens Lolo de la cigogne qui apportait un petit Hugo ... Elle avait bien musardé en route. :lol:
Il en est de même de mon cadre dont je n'ai pas encore de nouvelles. :mrgreen:
Date annoncée d'abord : 20 septembre ... puis un plus vague "fin septembre".
... Au détour d'un automne, un cycliste attendait.
Compte-tenu des circonstances à venir : Arrivée de la facture - son paiement - le retour du cadre - le remontage du vélo de A à Z par mon pote actuellement en vacances et qui n'aura pas que ça à faire, en mettant les choses au mieux, ce sera pour la fin octobre ... et la saison sur route en aura pris un coup ! :roll:
VIVE 2020 ! :lol:
Lolo90

Message par Lolo90 »

Robert a écrit : 26 sept. 2019, 07:17
Lolo90 a écrit : 24 sept. 2019, 08:27
Alors, j'attends !
Tu te souviens Lolo de la cigogne qui apportait un petit Hugo ... Elle avait bien musardé en route. :lol:
Il en est de même de mon cadre dont je n'ai pas encore de nouvelles. :mrgreen:
Date annoncée d'abord : 20 septembre ... puis un plus vague "fin septembre".
... Au détour d'un automne, un cycliste attendait.
Compte-tenu des circonstances à venir : Arrivée de la facture - son paiement - le retour du cadre - le remontage du vélo de A à Z par mon pote actuellement en vacances et qui n'aura pas que ça à faire, en mettant les choses au mieux, ce sera pour la fin octobre ... et la saison sur route en aura pris un coup ! :roll:
VIVE 2020 ! :lol:
Ouep, le timing n'est pas super pour essayer ton titane avant l'arrivée de l'hiver, mais bon en juillet tu pensais que ton vélo était foutu et là, il sera bientôt ressuscité :P
Robert

Message par Robert »

Reçu hier soir, avec l'avis de la réparation de mon vélo, la facture attachée à ce travail. Les deux bases du cadre ont été remplacées par deux bases neuves.
Je vais donc, ce matin, faire le virement bancaire du montant de ma facture.

Note : Un cadre acier ou titane peut se réparer ... Je pense qu'un cadre moderne en carbone, le plus onéreux qui soit, en de semblables circonstances :
- M'aurait laissé piéton au bord de la route du col de Gavia ... (je suis rentré sur mon cadre endommagé)
- Aurait été passible de la poubelle, image de "la société de consommation" :mrgreen:

En résumé, "l'atelier du titane" auquel j'avais confié mon cadre a été réactif ; mes mails ont toujours été honorés de réponses précises. Jusque là, je ne puis que me féliciter d'avoir confié le travail à cette entreprise qu'il vous est loisible de connaître, via "internet" (il suffit de taper "atelier du titane" dans le moteur de recherche). Ils fabriquent des vélos en titane sous la marque "Grade 9". J'ai une bonne impression générale, à confirmer.

Je ne puis présumer de la qualité du travail effectué ; j'en parlerai ici, photos à l'appui, dès que j'aurai réceptionné mon colis en apportant un épilogue à ce "fait divers".

Un post "cadre déplié" ! :lol:
Répondre