Le petit coin d'Epicure...!!

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Répondre
Robert

Re: Le petit coin d'Epicure...!!

Message par Robert »

"...ils ont au moins le mérite d'être fabriqués en France..! Le Laguiole c'est la mare aux canards...! Va savoir, sauf à être un expert ès Laguiole, si les "Laguiole" vendus, à bas prix, à Laguiole même, sont fabriqués sur place...?"

A Laguiole, tu trouves des petits ateliers de coutellerie, entreprises familiales ; je ne doute pas trop qu'ils vendent les couteaux qu'ils fabriquent.
Pour les prix, ils sont suffisamment "salés". Ils entretiennent l'espoir que l'on peut avoir légitimement, d'une fabrication locale ...
Acheter un pseudo "Laguiole" n'importe où, bon marché de surcroît, est fort risqué. Pour avoir parcouru la vitrine de quelques couteliers locaux, je puis affirmer que je n'ai rien observé de "bon marché" ; ceci dit, j'étais à vélo, ce qui est peu pratique pour faire les vitrines, donc je n'ai pas tout vu.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :"...ils ont au moins le mérite d'être fabriqués en France..! Le Laguiole c'est la mare aux canards...! Va savoir, sauf à être un expert ès Laguiole, si les "Laguiole" vendus, à bas prix, à Laguiole même, sont fabriqués sur place...?"

A Laguiole, tu trouves des petits ateliers de coutellerie, entreprises familiales ; je ne doute pas trop qu'ils vendent les couteaux qu'ils fabriquent.
Pour les prix, ils sont suffisamment "salés". Ils entretiennent l'espoir que l'on peut avoir légitimement, d'une fabrication locale ...
Acheter un pseudo "Laguiole" n'importe où, bon marché de surcroît, est fort risqué. Pour avoir parcouru la vitrine de quelques couteliers locaux, je puis affirmer que je n'ai rien observé de "bon marché" ; ceci dit, j'étais à vélo, ce qui est peu pratique pour faire les vitrines, donc je n'ai pas tout vu.
....voilà qui est rassérénant... ;)

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

....Robert, suite au message précédent, quand tu veux que le message auquel tu souhaites répondre paraisse avec ton texte, tu ne cliques pas sur l'onglet "répondre" mais sur le petit onglet "citer" à l'intérieur, en haut à droite, du cadre où figure ce message ;)

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Tadkozh a écrit :....Robert, suite au message précédent, quand tu veux que le message auquel tu souhaites répondre paraisse avec ton texte, tu ne cliques pas sur l'onglet "répondre" mais sur le petit onglet "citer" à l'intérieur, en haut à droite, du cadre où figure ce message ;)

Tadkozh
Bon, vu et fait !
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :
Tadkozh a écrit :....Robert, suite au message précédent, quand tu veux que le message auquel tu souhaites répondre paraisse avec ton texte, tu ne cliques pas sur l'onglet "répondre" mais sur le petit onglet "citer" à l'intérieur, en haut à droite, du cadre où figure ce message ;)

Tadkozh
Bon, vu et fait !
....et bien fait...!! Image Image

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Tadkozh a écrit :
Robert a écrit :

Tadkozh
Bon, vu et fait !
....et bien fait...!! Image Image

Tadkozh
Plus ça va et plus je trouve les "cyberpotes" bien foutus.
Et ce n'est pas un sursaut désespéré d'orgueil, je n'y suis pour rien !
Tadkozh

Message par Tadkozh »

....et si, d'aventure, en relisant un message que tu viens de publier, une "fôte" énorme" te fait sortir les yeux de leurs orbites ( à la "Tex Avery"..), qu'à cela ne tienne ! tu cliques sur l'onglet "éditer" (à côté de "citer" ), ton message apparait à l'écran, tu corriges, tu tapes sur envoyer et miracle, la "fôte" a disparu..!! ;)

...tu auras remarqué que je ne me suis pas servi de "citer" pour te répondre. C'est simplement que l'administrateur a limité le "à toi, à moi" à 3 citations...ma réponse étant quatrième, elle ne passerait pas.. ;)

Tadkozh
Aline

Message par Aline »

Pour une fois, je vais alimenter le sujet.

Ce soir, c'est fruits de mer avec un vin blanc de Touraine.Image
On croit que les rêves sont faits pour être réalisés. C'est le problème des rêves. Les rêves sont faits pour être rêvés.
Coluche
phiphi

Message par phiphi »

Hé Robert, il y a longtemps que je m'en suis aperçu à chaque fois que je me regarde dans la glace :!: :lol: :lol: :lol:
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Aline a écrit :Pour une fois, je vais alimenter le sujet.

Ce soir, c'est fruits de mer avec un vin blanc de Touraine.Image

Image

Tadkozh
Répondre