Page 9 sur 17

Re: roues (enfin!) reçues...

Posté : 24 févr. 2011, 14:48
par Denis
je me sers des seringues du boulot, et d'un bout de tuyau de perfuseur... et y'a rien qui déborde.

Re: roues (enfin!) reçues...

Posté : 24 févr. 2011, 14:49
par Tadkozh
Denis a écrit :
Laulau a écrit :
Denis a écrit :Et un peu de liquide préventif anti crevaison, c'est pas mal aussi. J'ai pas fait une crevaison avec mes boyaux, depuis que j'ai mis ça.
Tu mets quoi comme produit ? Et comment ?
Le hic est qu'une fois qu'il y a eu quelque chose dedans, personne ne veut te réparer le boyau :|
C'est celui-là (ou équivalent):
http://www.materiel-velo.com/boutique/f ... g_fr&num=1

Pour la réparation, j'ai demandé à un gars qui ne fait que ça (j'avais trouvé ses coordonnées dans un Acheteur cycliste), il m'a dit qu'en effet c'était plus dur car à l'endroit de la crevaison le liquide sort, et quand il colmate le trou, il sèche, et la chambre se colle au boyau. Mais on arrive à réparer quand meme. Quand au poids en périphérie, c'est vraiment pas grand chose...
...ben voilà...!! j'avais "subodoré" le problème ;)

Tadkozh

Re: roues (enfin!) reçues...

Posté : 24 févr. 2011, 14:51
par Tadkozh
Denis a écrit :je me sers des seringues du boulot, et d'un bout de tuyau de perfuseur... et y'a rien qui déborde.
....les seringues de "Toto" me servent de graisseur :D :D "rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme..."

Tadkozh

Re: roues (enfin!) reçues...

Posté : 24 févr. 2011, 15:15
par Denis
C'est la loi de Lavoisier, ça... Très utile en chimie...

Re: roues (enfin!) reçues...

Posté : 24 févr. 2011, 15:26
par Tadkozh
Denis a écrit :C'est la loi de Lavoisier, ça... Très utile en chimie...
....c'est une de ses constatations mais il me semble qu'il avait eu un précurseur dont le nom m'échappe... ;)

Tadkozh

Re: roues (enfin!) reçues...

Posté : 24 févr. 2011, 21:42
par Laulau
Denis a écrit :
Laulau a écrit :
Denis a écrit :Et un peu de liquide préventif anti crevaison, c'est pas mal aussi. J'ai pas fait une crevaison avec mes boyaux, depuis que j'ai mis ça.
Tu mets quoi comme produit ? Et comment ?
Le hic est qu'une fois qu'il y a eu quelque chose dedans, personne ne veut te réparer le boyau :|
C'est celui-là (ou équivalent):
http://www.materiel-velo.com/boutique/f ... g_fr&num=1

Pour la réparation, j'ai demandé à un gars qui ne fait que ça (j'avais trouvé ses coordonnées dans un Acheteur cycliste), il m'a dit qu'en effet c'était plus dur car à l'endroit de la crevaison le liquide sort, et quand il colmate le trou, il sèche, et la chambre se colle au boyau. Mais on arrive à réparer quand meme. Quand au poids en périphérie, c'est vraiment pas grand chose...

Merci, je vais étudier tout ça...
Sinon pour la colle, j'ai vu que Dutouron faisait le distingo entre la colle pour jantes alu et celle pour les jantes en carbone alors que materiel vélo ne fait pas de différence...
Qu'en est t-il réellement ?
Il me semble que Stevan a utilisé de la colle Conti en tube orange et non noir pour coller les boyaux (il l'a fait devant moi pour me montrer); or cette colle est dite pour jante alu d'après Dutouron. !?
Merci pour vos conseils ?
Au fait, ou est-ce que je peux trouver le bouquin "les boyaux pour les nuls" :kr

Re: roues (enfin!) reçues...

Posté : 24 févr. 2011, 22:10
par Tadkozh
Laulau a écrit :
Denis a écrit :
Laulau a écrit : Tu mets quoi comme produit ? Et comment ?
Le hic est qu'une fois qu'il y a eu quelque chose dedans, personne ne veut te réparer le boyau :|
C'est celui-là (ou équivalent):
http://www.materiel-velo.com/boutique/f ... g_fr&num=1

Pour la réparation, j'ai demandé à un gars qui ne fait que ça (j'avais trouvé ses coordonnées dans un Acheteur cycliste), il m'a dit qu'en effet c'était plus dur car à l'endroit de la crevaison le liquide sort, et quand il colmate le trou, il sèche, et la chambre se colle au boyau. Mais on arrive à réparer quand meme. Quand au poids en périphérie, c'est vraiment pas grand chose...

Merci, je vais étudier tout ça...
Sinon pour la colle, j'ai vu que Dutouron faisait le distingo entre la colle pour jantes alu et celle pour les jantes en carbone alors que materiel vélo ne fait pas de différence...
Qu'en est t-il réellement ?
Il me semble que Stevan a utilisé de la colle Conti en tube orange et non noir pour coller les boyaux (il l'a fait devant moi pour me montrer); or cette colle est dite pour jante alu d'après Dutouron. !?
Merci pour vos conseils ?
Au fait, ou est-ce que je peux trouver le bouquin "les boyaux pour les nuls" :kr

...mon pauvre Laulau, je ne pourrais t'être d'aucun secours..; je n'ai jamais collé de boyau sur du carbon...!! :?

Tadkozh

Re: roues (enfin!) reçues...

Posté : 24 févr. 2011, 23:35
par domino
Pour la réparation, j'ai demandé à un gars qui ne fait que ça (j'avais trouvé ses coordonnées dans un Acheteur cycliste), il m'a dit qu'en effet c'était plus dur car à l'endroit de la crevaison le liquide sort, et quand il colmate le trou, il sèche, et la chambre se colle au boyau. Mais on arrive à réparer quand meme. Quand au poids en périphérie, c'est vraiment pas grand chose...[/quote]


Merci, je vais étudier tout ça...
Sinon pour la colle, j'ai vu que Dutouron faisait le distingo entre la colle pour jantes alu et celle pour les jantes en carbone alors que materiel vélo ne fait pas de différence...
Qu'en est t-il réellement ?
Il me semble que Stevan a utilisé de la colle Conti en tube orange et non noir pour coller les boyaux (il l'a fait devant moi pour me montrer); or cette colle est dite pour jante alu d'après Dutouron. !?
Merci pour vos conseils ?
Au fait, ou est-ce que je peux trouver le bouquin "les boyaux pour les nuls" :kr[/quote]


salut laulau,pour la colle a boyaux la conti orange est tres bien pour alu ou carbone,pas de soucis,pour le préventif ,j'ai abandonné ça coince toujours la valve et on a du mal a gonfler, je prends un boyau et une bombe,bon je peux pas te dire l'éfficassité de la bombe je n'ai pas encore crevé, et ne suis pas pressé :D

Re: roues (enfin!) reçues...

Posté : 24 févr. 2011, 23:49
par Denis
Ca marche, j'ai testé! :mrgreen:
J'ai aussi testé le changement de boyau sur le bord de la route, ça se fait relativement facilement.

Re: roues (enfin!) reçues...

Posté : 25 févr. 2011, 07:23
par Tadkozh
domino a écrit :Pour la réparation, j'ai demandé à un gars qui ne fait que ça (j'avais trouvé ses coordonnées dans un Acheteur cycliste), il m'a dit qu'en effet c'était plus dur car à l'endroit de la crevaison le liquide sort, et quand il colmate le trou, il sèche, et la chambre se colle au boyau. Mais on arrive à réparer quand meme. Quand au poids en périphérie, c'est vraiment pas grand chose...

Merci, je vais étudier tout ça...
Sinon pour la colle, j'ai vu que Dutouron faisait le distingo entre la colle pour jantes alu et celle pour les jantes en carbone alors que materiel vélo ne fait pas de différence...
Qu'en est t-il réellement ?
Il me semble que Stevan a utilisé de la colle Conti en tube orange et non noir pour coller les boyaux (il l'a fait devant moi pour me montrer); or cette colle est dite pour jante alu d'après Dutouron. !?
Merci pour vos conseils ?
Au fait, ou est-ce que je peux trouver le bouquin "les boyaux pour les nuls" :kr[/quote]


salut laulau,pour la colle a boyaux la conti orange est tres bien pour alu ou carbone,pas de soucis,pour le préventif ,j'ai abandonné ça coince toujours la valve et on a du mal a gonfler, je prends un boyau et une bombe,bon je peux pas te dire l'éfficassité de la bombe je n'ai pas encore crevé, et ne suis pas pressé :D[/quote]

.....je me sers depuis des "lustres" de la "Pastali"... ;) et il y a très longtemps on collait les boyaux sur les jantes avec du "jantex"... :)

Tadkozh