Re: roues (enfin!) reçues...
Posté : 24 févr. 2011, 14:48
je me sers des seringues du boulot, et d'un bout de tuyau de perfuseur... et y'a rien qui déborde.
Outil de communication entre les Cyberpotes !
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...ben voilà...!! j'avais "subodoré" le problèmeDenis a écrit :C'est celui-là (ou équivalent):Laulau a écrit :Tu mets quoi comme produit ? Et comment ?Denis a écrit :Et un peu de liquide préventif anti crevaison, c'est pas mal aussi. J'ai pas fait une crevaison avec mes boyaux, depuis que j'ai mis ça.
Le hic est qu'une fois qu'il y a eu quelque chose dedans, personne ne veut te réparer le boyau
http://www.materiel-velo.com/boutique/f ... g_fr&num=1
Pour la réparation, j'ai demandé à un gars qui ne fait que ça (j'avais trouvé ses coordonnées dans un Acheteur cycliste), il m'a dit qu'en effet c'était plus dur car à l'endroit de la crevaison le liquide sort, et quand il colmate le trou, il sèche, et la chambre se colle au boyau. Mais on arrive à réparer quand meme. Quand au poids en périphérie, c'est vraiment pas grand chose...
....les seringues de "Toto" me servent de graisseurDenis a écrit :je me sers des seringues du boulot, et d'un bout de tuyau de perfuseur... et y'a rien qui déborde.
....c'est une de ses constatations mais il me semble qu'il avait eu un précurseur dont le nom m'échappe...Denis a écrit :C'est la loi de Lavoisier, ça... Très utile en chimie...
Denis a écrit :C'est celui-là (ou équivalent):Laulau a écrit :Tu mets quoi comme produit ? Et comment ?Denis a écrit :Et un peu de liquide préventif anti crevaison, c'est pas mal aussi. J'ai pas fait une crevaison avec mes boyaux, depuis que j'ai mis ça.
Le hic est qu'une fois qu'il y a eu quelque chose dedans, personne ne veut te réparer le boyau
http://www.materiel-velo.com/boutique/f ... g_fr&num=1
Pour la réparation, j'ai demandé à un gars qui ne fait que ça (j'avais trouvé ses coordonnées dans un Acheteur cycliste), il m'a dit qu'en effet c'était plus dur car à l'endroit de la crevaison le liquide sort, et quand il colmate le trou, il sèche, et la chambre se colle au boyau. Mais on arrive à réparer quand meme. Quand au poids en périphérie, c'est vraiment pas grand chose...
Laulau a écrit :Denis a écrit :C'est celui-là (ou équivalent):Laulau a écrit : Tu mets quoi comme produit ? Et comment ?
Le hic est qu'une fois qu'il y a eu quelque chose dedans, personne ne veut te réparer le boyau
http://www.materiel-velo.com/boutique/f ... g_fr&num=1
Pour la réparation, j'ai demandé à un gars qui ne fait que ça (j'avais trouvé ses coordonnées dans un Acheteur cycliste), il m'a dit qu'en effet c'était plus dur car à l'endroit de la crevaison le liquide sort, et quand il colmate le trou, il sèche, et la chambre se colle au boyau. Mais on arrive à réparer quand meme. Quand au poids en périphérie, c'est vraiment pas grand chose...
Merci, je vais étudier tout ça...
Sinon pour la colle, j'ai vu que Dutouron faisait le distingo entre la colle pour jantes alu et celle pour les jantes en carbone alors que materiel vélo ne fait pas de différence...
Qu'en est t-il réellement ?
Il me semble que Stevan a utilisé de la colle Conti en tube orange et non noir pour coller les boyaux (il l'a fait devant moi pour me montrer); or cette colle est dite pour jante alu d'après Dutouron. !?
Merci pour vos conseils ?
Au fait, ou est-ce que je peux trouver le bouquin "les boyaux pour les nuls"
domino a écrit :Pour la réparation, j'ai demandé à un gars qui ne fait que ça (j'avais trouvé ses coordonnées dans un Acheteur cycliste), il m'a dit qu'en effet c'était plus dur car à l'endroit de la crevaison le liquide sort, et quand il colmate le trou, il sèche, et la chambre se colle au boyau. Mais on arrive à réparer quand meme. Quand au poids en périphérie, c'est vraiment pas grand chose...