LE TOUR.....

Vous pratiquez la compétition traditionnelle sur route dites-nous où vous courrez dimanche !
Règles du forum
On se calme sur le dopage et autres poudres de perlimpimpin.
Répondre
Tadkozh

Re: LE TOUR.....

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :
Tadkozh a écrit :
Robert a écrit :
Une étape pour rien.
Bien sûr, j'ai regardé le début, le départ d'Embrun (le tour est passé devant notre studio). Le parcours utilisé avant le col Lebraut était sans intérêt et le passage du pont de Savines que le tour a emprunté est devenu si risqué que je ne m'y aventure jamais plus, avec ses deux voies très "justes", ses bordures de trottoirs très hautes et la circulation automobile ininterrompue ... je passe par les petites routes au-dessus, plus escarpées mais sans danger particulier.
Quant au premier col de l'étape, je l'ai passé très souvent, sans éclairage autre que celui de mon vélo. Il mesure à peu près un km , en pente, et lorsque tu y entres, tu aperçois la petite ouverture à l'autre bout. Son passage est beaucoup moins scabreux depuis qu'il est éclairé par des luminaires ... il y a une dizaine d'années au moins que c'est fait.

Ceci dit, je n'aime pas du tout les tunnels, surtout depuis que j'ai embrassé la paroi opposé à mon sens de la marche dans un tunnel italien du bord du lac de Garde dont l'éclairage était en panne. Imprudemment, j'étais parti sans éclairage individuel, il faisait beau, et je ne pensais pas me trouver dans cet endroit où l'obscurité était totale, le noir absolu ! Un tunnel long et tournant ... Avec plein de camions qui passaient avec une résonance d'enfer. Une des peurs mémorables de ma vie de cycliste.
Heureusement, j'étais avec mon pote.
Depuis, mes vélos sont munis d'un éclairage, en hiver, bien entendu, mais aussi en été et surtout en montagne.
...mon premire passage de Lebraut fut dans le mur au quart de sa longueur.....! C'est ainsi que je l'ai toujours passé à pied, n'ayant jamais eu le bonheur de le connaitre éclairé..!!

Tadkozh
Je ne sais pas si c'est le cas de tout le monde, mais à vélo dans l'obscurité, je perds le sens de l'équilibre ...
...nous sommes au moins deux..!! ;) je ne sais plus où je vais... :?

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...Froome va gagner le tour de France comme l'avait fait Robic en 47 : sans avoir gagné une étape. Il vieillit, les contrôles sont plus stricts et il ne fait plus "d'envolées" irrésistibles (vieillesse ou diminution de l'apport "technique" ). S'il fait le tour l'année prochaine il ne le gagnera pas, il a tout donné cette année et ne pourra donner plus.........
Bardet est passé près de la correctionnelle, ça lui a chauffé aux fesses si j'ai bien saisi en finissant à une seconde de la quatrième place du général..!! Ce petit gars est complètement vidé, cuit.

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Tadkozh a écrit :...Froome va gagner le tour de France comme l'avait fait Robic en 47 : sans avoir gagné une étape. Il vieillit, les contrôles sont plus stricts et il ne fait plus "d'envolées" irrésistibles (vieillesse ou diminution de l'apport "technique" ). S'il fait le tour l'année prochaine il ne le gagnera pas, il a tout donné cette année et ne pourra donner plus.........
Bardet est passé près de la correctionnelle, ça lui a chauffé aux fesses si j'ai bien saisi en finissant à une seconde de la quatrième place du général..!! Ce petit gars est complètement vidé, cuit.

Tadkozh
Effectivement Bardet est allé au bout de ses moyens du moment ; il est paraît-il malade, un refroidissement dans les Alpes.
Ces gars sont tellement "affûtés" qu'ils en sont fragilisés.
Effectivement, Froome va gagner (a gagné) le tour et l'étape du jour est promise à un sprint massif. Les classements sont tous acquis sauf accident imprévisible (chute par exemple).
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...et un illustre inconnu a tiré les marrons du feu à la barbe des Greipel (qui allait pourtant plus vite que lui mais parti cinq mètres trop tard...) Bouhani (qui peut mettre la flèche, étant largement en dessous des sprinteurs actuels et se mettre à la boxe...) Boasson Agen,
Kristoff (diminué par une grosse chute), j'ai nommé Groenewengen, tout jeune batave inconnu, qui remporte ainsi une victoire pour son équipe, la loto jumbo..!!
Bardet est plus que fatigué, il est décomposé, ne doit plus peser bien lourd et semble l'objet d'un problème physique vu les nombreux boutons dont s'orne son visage. Barguil a les traits creusés mais semble en meilleure forme.

Tadkozh
callune

Message par callune »

Tadkozh a écrit :...et un illustre inconnu a tiré les marrons du feu à la barbe des Greipel (qui allait pourtant plus vite que lui mais parti cinq mètres trop tard...) Bouhani (qui peut mettre la flèche, étant largement en dessous des sprinteurs actuels et se mettre à la boxe...) Boasson Agen,
Kristoff (diminué par une grosse chute), j'ai nommé Groenewengen, tout jeune batave inconnu, qui remporte ainsi une victoire pour son équipe, la loto jumbo..!!
Bardet est plus que fatigué, il est décomposé, ne doit plus peser bien lourd et semble l'objet d'un problème physique vu les nombreux boutons dont s'orne son visage. Barguil a les traits creusés mais semble en meilleure forme.

Tadkozh
Bouhani boxeur :lol: pour Bardet, il semble qu'il ait développé un herpès labial, un virus qui réapparaît en cas de grande fatigue :roll:
bravo à Dydy :D
Tadkozh

Message par Tadkozh »

callune a écrit :
Tadkozh a écrit :...et un illustre inconnu a tiré les marrons du feu à la barbe des Greipel (qui allait pourtant plus vite que lui mais parti cinq mètres trop tard...) Bouhani (qui peut mettre la flèche, étant largement en dessous des sprinteurs actuels et se mettre à la boxe...) Boasson Agen,

Tadkozh
Bouhani boxeur :lol: pour Bardet, il semble qu'il ait développé un herpès labial, un virus qui réapparaît en cas de grande fatigue :roll:
bravo à Dydy :D
...ben oui..! il en fait et a connu des problèmes en prenant un pain d'un plus costaud que lui !! C'est comme pour le vélo, tu en as qui vont plus vite que toi... :D

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...en sommeil ce topic qui est pourtant d'actualité...!
Belle étape aujourd’hui, un peu lassante tout de même...j'en ai profité pour regarder un excellent documentaire sur l'Ecosse, diffusé par la cinq et j'ai repris le tour pour les 35 derniers kilomètres et une belle gaufre, avec des gaziers partout, dans les chemins creux où ils roulaient cherchant un moyen de revenir sur la route...!!
Beau sprint, sans bidouille. Greipel s'esquinte pour se placer sans l'aide de ses coéquipiers, trouve un trou et s'y faufile mais "cuit" dans le vent, se fait remonter par Gaviria et Sagan...

Tadkozh
callune

Message par callune »

ben aujourd'hui c'est superbe au pays de pibama ! :D :D :D
Robert

Message par Robert »

Le tour ?
Oui, pour les paysages ... pour la course, avec ces foutues oreillettes, elle est sans aucun intérêt : Un ou quelques échappés dont le destin est scellé, celui d'être repris à quelques encablures de l'arrivée. Lassant !
Ce sont les chutes qui pourraient "faire" la course ...
Tadkozh

Message par Tadkozh »

callune a écrit :ben aujourd'hui c'est superbe au pays de pibama ! :D :D :D
...et à mon tour aujourd'hui...le tour passe à moins de trente bornes de la ferme mais n'arrive pas dans sa cour..! :)

Tadkozh
Répondre