Le Paris Brest Paris 2015 de Phiphi

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Tadkozh

Re: Le Paris Brest Paris 2015 de Phiphi

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :Rien que faire un 400 c'est deja un exploit pour moi!
La question que je me pose, quand je suis au moment de decider si je renonce ou pas à un épreuve, c'est "Est ce que je me sentirai libéré et mieux si je ne la fais pas?"
Bon apres, tu peux peut etre tenter ton 600, et faire le point après. Il y a toujours un moyen de rentrer au depart en cas de pépin, non?
Et si tu le finis, tu cherches un moyen d'avoir une assistance. Si tu ne la trouves pas, tu n'auras aucun regret...
..."oué".....comme dans le temps : le car, le train...!!

Tadkozh
benoit

Message par benoit »

Les sages du forum ont parlé et finalement je me range à leur avis. Comme l'a dit robert tu n'as plus rien à prouver aux autres et à toi même et y aller sans assistance parait pour le moins risqué (et onéreux) en cas de galère possible sur une telle distance.
Je n'ai pas connu Christine mais intuitivement je ne pense pas qu'elle t'aurait poussé à y aller coûte que coûte .Le DFU et ses 7 cols me parait être un défi largement suffisant .Tu peux aussi pourquoi pas envisager de faire la marmotte avec denis si il est possible encore de s'inscrire,voir une autre cyclosportive .Il y aussi l'izoard avec robert, éventuellement le Stelvio si finalement tu viens en Italie (le tarif du PBP équivaut quand même à 2semaines à miramonti :o ) bref de belles choses à faire cet été.
Robert

Message par Robert »

Voilà Phiphi, je crois que tu as eu tous les avis de tes amis.
Benoît a écrit quelque chose de sensible et bien vrai ... Je ne pense pas que Christine t'aurait poussé à prendre des risques pour ta santé.
La décision t'appartient, bien entendu, à toi et à toi seul. Mais, je ne te le cache pas : Je serais ravi d'apprendre que tu ne participes pas au 600 ! Et cette décision n'entamerait en rien l'estime que j'ai pour toi.
phiphi76

Message par phiphi76 »

Paris-Brest-Paris, c'est d'abord et avant tout une envie perso, un défi personnel, ce n'est pas essayer de prouver quoi que se soit aux autres, surtout pas ! Je n'ai jamais été dans cet optique en participant à ce genre de brevet.
Je suppose que lorsqu'un cyclo réalise une " Diagonale " du genre Dunkerque>>>Menton ou Brest>>>Hendaye, c'est avant tout par envie, tout comme vous lorsque vous aller réaliser votre envie de relier Berlin en vélo.
Concernant Christine, non seulement elle ne m'aurait pas " pousser " pour participer à P-B-P, mais elle aurait essayer de m'en dissuader me traitant de fou comme en 2007 ! Le problème pour cette année, c'est qu'il me manque " ma moitié " à mes cotés pour en parler, pour être rassuré en cas de problème sur la route, savoir qui appeler suite à une grosse défaillance ou un problème de santé, etc... Là, tout seul, lorsque tu poses la question aux murs, il ne te répondent jamais, tu es seul à penser, à réfléchir, à décider et ça, c'est très pénible à supporter. Je lui en ai parlé hier après midi, mais là où elle se trouve, elle n'a pas pu me répondre. Il faut donc que j'assume seul.
Mais il y a plus fou encore lorsque l'on sait qu'il existe des " des trucs de trapadingues " dans le monde entier ! Certains les réalisent entres potes, c'est super, d'autres seul, est là . . . . . faut oser !
@cyberpotes+ !
Denis

Message par Denis »

Take it easy! Prends le cool!
Quand tu auras pris la decision (de continuer ou pas) tu te sentiras plus léger... Il n'y a pas pire que de se trouver le derriere entre deux chaises...
phiphi76

Message par phiphi76 »

Aller, je m'y colle ! ( Attention, ça va être long ! Courage ! ! ! :lol: )
Me voici donc à la veille de mon BRM 600. J'ai retenu une chambre au F1 de Douai ce qui me permet de " gagner " quelques heures de précieux sommeil avant le grand départ. J'arrive vers 16h00 à l'hôtel, et là mes aïeux, les vannes célestes s'ouvrent à fond ! quel orage ! Je me dis que si c'est comme cela demain matin, je vais faire grasse mat, hors de question de rouler sous la flotte, j'ai assez donné comme ça sur le 200 et le 300 ! Fort heureusement, le temps se calme, c'est bon, ça va " t'aller ! " Je ne sais pas encore ce qui m'attend ! Et des fois, vaut mieux ne pas savoir d'ailleurs ! 21h00, les paupières se ferment, c'est parti pour une bonne nuit.
Pour J. Dutronc, c'est à 5h00 que paris s'éveille, et bien à Flers en Escrebieux ( banlieu de Douai pour ceux qui ne connaisse pas ), c'est à 4h00 que le " vieux lion " s'éveille ! 7h00 de dodo, ça va.
J'avais pris mes précautions pour le p'tit deuj, c'est qu'à cette heure là, le resto est fermé ! Un thermo de chocolat bouillant enveloppé dans une serviette éponge, puis le tout dans un sac thermique genre sac à surgelés Picard, et oh divine surprise, le chocolat est encore bien chaud ! ( j'avais cependant repéré un micro ondes au cas ou ! ) Tartine de pain beurre & miel, puis gâteau de riz et le plein est fait. Le sac à dos que mes frêles épaules vont devoir supportées est prêt, de même que la sacoche fixée sur le tube de selle, tube que j'ai pris soin de changer, celui en carbone n'étant pas destiné à subir ce genre de contrainte, j'ai installé un traditionnel tube en alu. Le ravito est important ( barres énergétiques, tubes de gel, gâteau de riz en boîte, abricotes sec, petit yaourts liquide additionnés de miel, sachet de poudre pour la boisson, etc . . .j'en ai plein les poches , je ne sais combien pèse le vélo + le sac à dos, mais c'est bien lourd ! ) Je m'habille et prend la route, la " rocade minière " est jonchée de branches et toute l'eau n'est pas encore évacuée, il a plu de chez plu !
Je suis inquiet, stressé, car 8 jours avant, j'ai du mettre " la flèche " à droite sur un petit brevet, pas de force, es-ce l'effet de la gastro contractée lors du 400 tant il faisait froid, je ne sais, je vais bien voir ce que cela " donne " après quelques km.
Nous voilà parti à une quarantaine de cyclos et cela roule plutôt vite et bien: 27 km/h dans la 1ère heure, oh là, attention, il y a encore des bornes à avaler ! Je lacherai bien du " lest ", mais nous sommes vent de face, je ne tiens pas particulièrement à rouler seul, on verra ça plus tard me dis-je !
J'arrive à 5h20, file m'inscrire, je ne veux surtout pas manquer le départ en groupe, car sortir du labirynthe
minier, dur dur !
( photo )
Nous voici arrivés au premier pointage 75 km plus loin, il me semble que cela va vite, mais je suis rassuré, ça va bien et je vais tirer quelques " bouts droits " à l'avant, peux pas faire autrement ! ;) Tout d'un coup, à un carrefour, un groupe tourne à droite alors que l'itinéraire est tout droit, je me dis qu'ils se trompent, mais non, cela sont partis pour un petit 200, et voilà pourquoi ça roulait vite ! Pas grave, nous arriverons plus vite au second contrôle, et le voici au km 160, juste après Laon, je craignais que le gentil organisateur nous " envoie " dans la ville haute et pour y accéder, il y a une belle grimpette, mais non, sympa qu'il est, il nous fait passer en bas, ouf ! Mais en fait, c'est un sacré gaillard le gars, car il nous a concocté un joli passage dans......La Montagne de Reims ! Ceux qui ne connaissent pas, qu'ils se renseignent, la route s'élève bien des fois avec des " rampes sévères " entre 8 et 10 %, la vision des vignes est magnifique, je connais ( j'ai de nombreux amis de course à pieds dans le coin d'Epernay ), mais je me régale, dommage, ça roule toujours aussi fort et je ne peux m'arrêter prendre quelques clichés, le 3ème pointage se profile à l'horizon, nous en sommes au km 220 à Verzy, et là, je ne sais pas ce qui se passe, je me retrouve seul, tout seul au milieu de cette plaine Champenoise et pas question de " coincer la bulle " ! Il faut que je les retrouve vite fait au risque de galérer sérieusement un bon moment et au village suivant, " pas ta trac ", je me plante lamentablement, je loupe la route en direction de Condé sur Marne, ça me parait bizarre, je ne vois personne à l'horizon malgré de longues lignes droites et j'arrive à un village bien connu pour son vin Rouge, le célèbre Bouzy, rare et cher, essentiellement utilisé par fabriqué ( ce n'est pas le bon terme ) le Champagne Rosé ( celui de Cumières, là même où habite un couple de merveilleux amis, n'est pas mal non plus ), je ne vois pas de pancarte direction Condé, je ne vois personne non plus, c'est le désert, et merde, il ne manquait plus que ça ! Je tourne en rond dans un giratoire et en profite pour stopper une voiture: la route pour Condé svp: c'est derrière vous ! punaise, 10 bornes de plus ! Je vais galérer ainsi durant 60 bornes, vent dans la gueule, je roule, roule, j'appuie aussi fort que je peux sur les pédales, je me parle: t'affole pas mon gars, gère au mieux cet incident, maitrise les choses, tu as l'habitude de gérer, alors, pas de connerie, sinon, tôt ou tard, tu vas le payer " casch " ! Quelques km avant le 4 ème pointage, à Sézanne ( Sézanne va t'elle s'ouvrir pour moi ? Ahhhh ! ), un gars me rattrape et me dit aussi vite: Punaise, ça fait 1/2 h que je te vois au loin et que j'essaie de te rejoindre ! Hé, je roule ! Je tire encore un bout et sollicite un relais, le gars passe, et surprise - surprise ( n' est-ce pas Mr M.Belliveaux ! ), c'est un journaliste de 200 ! Oui, la nouvelle revue, alors ça c'est sympa, et nous avons discuter un bon moment de cette nouvelle revue, de la qualité de son contenu, des métaphores utilisées, des excellents jeux de mots, de l'humour, etc, etc...voilà un journaleux qui sais de quoi il parle car il roule le " gaillard " ! Nous voici arrivé au contrôle à Sézanne km 300, qui c'est " ouvert " et laisser entrer ! Mais c'est la foire, il y a des déviations de partout, des sens interdit que nous décidons de ne pas respecter, nous sommes en vélo après tout !Nous retrouvons ( re-ouf ! ) un groupe attablé à la terrasse d'une pizzéria qui attendent leur commande, nous décidons d'en faire autant, lui commande un " burger patatoés " (?) et moi, une mini pizza Savoyarde que nous engloutissons en " 2 coups de cuillères à pot " et nous voilà reparti à 7 direction Provins, ah, ça va tout de suite mieux ! ça roule toujours bien, le journaliste et 1 des 5 Belges lâchent prise, nous faisons le tour de la situation et sur les 5 que nous étions, 3 avaient décidés de rouler la nuit et donc, de ne point s'arrêter au F1 de Provins pour un repos bien mérité de quelques heures, quel courage, mais en même temps, c'est pour eux une espèce de répétition car ils vont participer à P-B-P; moi, ma décision est quasiment prise et le 4ème larron dort également à Provins. Encore 42 bornes et nous pourrons dormir dans un bon lit, ça va soulager le périnée qui commence à être en souffrance, par contre, à part une légère douleur aux quadriceps, tout va bien, et grâce au judicieux conseils de Denis, ( PhiPhi, il faut boire une gorgée toutes les 10 mn ! ), que je suis à la lettre, ou presque, pas l'ombre d'une crampounette, ça c'est tout bon !
Nous voici arrivés au 5ème contrôle à Provins, km 345, il est au environ de 22h00, nous retrouvons pas mal de gars qui " tape " la bière, c'est du houblon, pas mauvais en soit, mais moi, marre du coca, donc je " tape " le diabolo menthe, hé, c'est du sucre !
Les rouleurs de nuit s'équipent, lumière, gilet fluo, et là, je vois que 3 sont suivies par leur épouse, bien c'est bien ça, rien à transporter, j'avais bien remarqué qu'ils n'avaient aucun " bagages " et quasiment rien dans les poches ! C'est pas juste ça, nous sommes défavorisés ! Le " collègue " Belge et moi partons chercher l'hôtel, et heureusement qu'il dispose d'un GPS ( c'est bien hein J-Michel ! ), car pour trouver ! sans lui, je serais peut être encore entrain de chercher ! Ahhhh ! D'ailleurs à ce sujet, je peux vous dire que le " panneautage " en ville est maintenant nul de chez nul, et dans plusieurs villes, notamment importantes, pour trouver ton chemin, " bonjour ! ! ! "
10h30, nous glissons " délicatement " la carte bleu dans le lecteur, et là, les portes s'ouvrent les unes après les autres, c'est génial ! Une bonne douche réparatrice, enfin, presque et 23h00, les paupières se ferment, le " marchant de sable " est passé !
Avec mon compagnon de route, nous nous sommes donnés RV à 5h00 dans le hall, mais décidons de partir sans attendre l'autre si un de nous deux n'est pas à l'heure. Je règle la sonnerie du smartphone à 4h00, cela fait 5h00 à dormir, de quoi se reconstituer quelques forces, c'est bien; j'ai un sachet de protéines à la vanille que je dilue dans une mini bouteille d'eau achetée au distributeur, j'avale cela, ça va " doper " le bonhomme !
( la suite en dessous )
Modifié en dernier par phiphi76 le 10 juin 2015, 16:40, modifié 1 fois.
phiphi76

Message par phiphi76 »

3h30 du mat, je suis réveillé, des cyclos font un " bouquant " pas possible dans les couloirs, je décide de me lever, je vais me préparer tranquille et surtout être à l'heure, je n'ai pas envie de repartir seul, j'ai consulter la météo, je sais ce qui nous attend, et bien m'en a pris ! Nous sommes 7, le copain de la veille n'est pas là, je ne le reverrais pas de la journée !
Nous voici donc partis pour les 270 km restant, mais qué " bordel " pour sortir de Provins et trouver notre route, vive le GPS ! C'est bizarre comme sensations, ça roule " tout seul " les gars, j'ai les jambes ! 2/3 " patates " bien pentues et 2 cyclos lâchent prise, et un 3ème peu de temps après, nous serons donc à 4 toutes la journée la tronche dans le vent, et oui, si hier le vent était de Sud/Sud Ouest, le Dimanche, il est de Nord, et merde, ma météo l'avait annoncée, et ils ne se sont pas trompés ! C'est assourdissant, abrutissant, les relais sont pénibles, mais j'y vais de bon cœur, et hop mon gamin, tu as l'habitude toi, tu le fréquentes régulièrement " Dieux Eole ", même que tu dis que ça ne te dérange pas, pas vrai ? ouai c'est vrai, je m'adapte, je règle mon allure, souple, toujours " en dedans ", faut pas lutter contre le vent, sinon, tu as perdu d'avance, il va te détruire, te coucher dans le talus, gère, gère, gère mon garçon, laisse le temps au temps, tant que tu pédales, tu avances, et plus tu avances, plus te rapproches du but, et ton but c'est quoi ? Finir, aller au bout, pour elle, rien que pour elle, et tu vas le faire, ça va le faire, aller, go, go ! Le gars 5éme contrôle arrive, km 410, une boulangerie est sur notre route et un café juste à coté, je me " goinfre " d'un pain au lait, d'une brioche et d'un pain au chocolat, 2 grands cafés, hé ! faut pas se laisser abattre, hein " fieu " !
Nous reprenons notre route, ça va toujours bien, je tire souvent devant, j'ai les bonnes cuisses et cela inspire une question au Belge de " service ": dit voir une fois hein, tu as quel âge ? 67 dans 1 mois mon gars ! Mais c'est pas possible comment tu roules " une fois " ! Ecoutes, pour le moment, tout va bien, monter seulement un tout petit moins vite les prochaines bosses, parce que je " force " un peu et après, j'ai peur de le payer un moment ou à un autre, après, sur le plat, pas de problème, je vous passe les relais bien comme il faut; Lui aussi force mon admiration, il pédale avec des chaussures de tennis, les pédales équipées de vieux cale pieds à courroies, le pied droit à moitié rentré et de travers, il m'expliquera qu'il a été victime d'une vilaine fracture de la cheville et qu'il ne peut pas mettre des chaussures comme nous ! Chapeau mec, respect !
Quelques dizaine de km plus loin, nous passons le village de Crouy sur Ourcq, une boulangerie et un café sont ouvert, nous arrêtons faire le plein, je me goinfre d'un pain au lait, d'une brioche et d'un pain au chocolat " arrosé " de 2 cafés, la batterie est rechargée, nous allons pouvoir remettre les " gazs " ! ça roule de nouveau bien et nous arrivons au km 450 à une petite ville que je ne connais pas, Pierrefonds où domine sur un promontoire un super château, magnifique ! il fait beau, de la place en terrasse d'un café face au château, nous décidons d'une petite pose casse-croûte et je me lâche: je commande une bière, " vain diou " qu'elle bonne ! J'en profite pour faire une petite photo, sinon, pas question de s'arrêter, les cyclotouristes se comportent comme des cyclosportifs en fait, même pour satisfaire un besoin naturel, tu as tout intérêt à prendre de l'avance, car ils n'attendent pas, j'aime pas trop ça, enfin, il faut savoir se " fondre " dans le groupe, pas vrai ? La sortie est compliquée, vive le GPS ! Nous voici face à une côte qui va probablement laisser des traces me dis-je, je crains pour moi ( charité bien ordonnée est de commencer par soit même parait-il ! ) et en fait, c'est le copain Belge du cyclo d'Orchies qui " coince ", pas de panique mon gars, reste avec Phiphi, ça va " t'aller ", nous montons tranquille, le tout est de ne pas y laisser des "plumes ", reste encore de la route et le leitmotiv : gérer l'effort ! Nous regroupons en haut et roulons de nouveau de concert, nous ne sommes plus que 3 à passer, il faut que le copain s'économise, mais sa belle attitude sur le bike inspire confiance, pas de soucis je pense, cela devrait aller. Le 7ème contrôle est là, Noyon, Km 480, ça se termine, enfin presque, il ne reste plus que 120 pitons ! Les villages Picards se succèdent ( vitesse grand V serait mentir ) les uns aux autres, sans grand intérêt, bonjour tristesse, simplement que rien que de lire leurs noms rassure car je connais: Ham, Roisel, Epehy ( je sais qu'il s'y trouve une immense sucrerie, mais je ne connais pas ), nous passons pile - poil devant, effectivement, c'est impressionnant ! La lecture d'autre noms sonnent bon la fin, nous n'avons jamais été si près d'en finir, mais de longues lignes droites rectilignes comme un I nous sapent peu à peu le moral, ça commence à être long, le " popotin " crie: pitié ! j'ai pris soin d' emporter de la vaseline médicinale, j'en applique, tout en roulant et faisant du coup l'équilibriste et l'élastique, une noisette sur les " coucougnettes " qui semblent apprécier ! Ahhhh ! Ah, ça va mieux, du moins de ce coté là ! Les jambes vont toujours bien, je ne sens même pas les mollets, juste les quadriceps me rappellent qu'ils existent, je me trouve " un style élégant sur le bike, à l'aise, je survole les évènements, je caresse le bitume, je..... hé ho ! ça va les chevilles ! ( quel prétentieux ! ) Je plaisante bien sur, mais je ne ressent, du moins pas encore, de douleurs particulières, je m'attendais à souffrir plus que ça, mais bon, tant mieux après tout ! Un panneau nous indique la direction de Marquion, oh que ça me plait bien ça, nous sommes dans le Pas de Calais, nous rapprochons sérieusement du final là, un petit " raidar " de derrière les fagots et hop, les 2 potes d'Orchies sautent à la barre fixe ! Aller je leur crie ! peux plus un me répond, du moins je l'interprète comme cela, car en fait, il m'a répondu par un signe bien significatif; avec le copain, nous nous concertons vite fait, lui veux absolument finir dans les délais, c'est bon je lui dis, nous avons 3h00 d'avance sur l'horaire de clôture et il NE reste plus QUE 40 bornes, mais il ne veut plus attendre, alors, je continue avec lui, et aller, à toi, à moi, en veux tu, en voilà ! enfin, au ralenti tout ça hein, faut pas éxagérer non plus, on tourne au coca, diabolo menthe ou bière, pas à l' EPO, donc, il y a des limites, et puis pour tout vous dire, nous commençons à en avoir un peu marre ! Cependant, nous sommes obnubilés, pas par la moyenne, mais par le temps qui reste, lui, pas moi, d'unepart parce que je sais que nous allons y arriver et d'autre part, même si j'arrive hors délai, pas d'importance, dans ma tête, ma décision est prise. Nous arrivons à Marchienne et j'étais persuadé, aller savoir pourquoi, que cette ville et Orchies étaient côte à côte, mais nous sommes déviés par une fête foraine, nous cherchons notre route, nous demandons notre chemin à un piéton, qui n'est pas sans me rappeler J. Tati, l'imperméable en moins, mais avec la pipe comme lui, c'est à coté je lui dis, ah non, vous avez au moins 15 km ! Là, d'un coup, c'est le coup de massue ! je suis à l'agonie depuis un moment, je ne l'ai pas fait voir, mais je ne passe plus les relais, j'ai l'estomac dans les " talons ", je ne peux plus rien manger, je suis sur le " fil du rasoir " avec l'hypo, je me tiens de guingois, complètement penché sur le cintre coté gauche, une douleur au triceps gauche se manifeste depuis un moment, aller, gère, gère, c'est pas maintenant que tu vas craquer ! 10, puis 9, 8, 5 et enfin, la guerre est finie, c'est la libération, la délivrance lorsque j'aperçois le panneau entrée de ville ORCHIES ! Et là, cette fois, je craque, je chiale comme un gamin, 200, 300, 400, 600, c'est fait, pour toi, rien que pour toi, je me l'étais juré, je te l'avais promis il y a quelques jours, comme j'eusse aimé que tu sois là pour m'accueillir, tu me manques terriblement, mais tu as été formidable tout au long de cette pénible route, tu as été mon 2ème moteur, je suis fier de l'avoir fait !
Nous rentrons dans le local du CC Orchies, recevons les félicitations du Président du club, qui nous offre le casse-croûte et une boisson, mais je ne peux plus rien avaler !
Il me propose de me prêter la salle et un lit de camps, car il ne veux pas que je reprenne le volant dans cet état, il sait la route que j'ai à effectuer, il a un frère qui habite à Gamaches, à 15 bornes de chez moi; Non, j'ai tout prévu, pas question de rouler après tant d'efforts, je vais dormir dans la voiture, sur la banquette arrière et lorsque je vais me réveiller, je prendrai la route, il est rassuré. Je m'endors sur ma chaise, il m'accompagne à ma voiture, garée juste en face, j'ai bien des difficultés à faire un soupçon de toilette, je me change, charge le vélo dans le coffre et m'allonge dans la voiture, et je vais me réveiller 3h00 plus tard, minuit ! Je me sens en état de conduire, je mange cette fois le casse-croûte de tout à l'heure, bois le coca et hop, en route, je regagne le bercail et me couche cette fois dans un bon lit, le mien, à 2h30 du mat, mais je suis heureux, bien dans ma tête, je suis content quoi !
@cyberpotes+ !
et oui, c'est long à lire hein ? alors, merci de votre courage pour cette lecture.
phiphi76

Message par phiphi76 »

Quelques photos que je n'ai pu joindre au CR, trop de " caractères " me dit le site !
A la sortie d'Orchies
Image

Pas trop " déglingué " le vieux, mais pas très " droit " tout de même !

Image
Superbe château de Pierrefonds
Image
Image
Les deux copains venus de Belgique et le Président du CC Orchies
Image
Denis

Message par Denis »

Punaise quel truc mon Phiphi! Vraiment bravo!
J'espère qu'on va se faire un DFU d'anthologie cette année, car un tel récit est super motivant!
phiphi76

Message par phiphi76 »

Je ne suis pas superstitieux de nature, mais je ne souhaite pas trop parler du DFU à l'avance. Mon expérience de cette difficile randonnée tente à prouver que chaque fois que nous bâtissons des projets concernant le nombre de cols que nous allons parcourir, on se " plante "; l'année dernière encore, si tu n'avais pas été au bon endroit au bon moment, je mettais la flèche ! Je souhaite l'aborder autrement du coté mental cette année, un peu comme pour le 600, ne pas extrapoler à l'avance, je sais que je possède un certain potentiel pour me faire plaisir, à moi de le gérer, après, c'est au fil du temps, des sensations durant l'épreuve. Cool " Raoul ", maitrise l'évènement ;)
Au 600, je suis passé par tous les états, qu'il a fallu gérer sereinement; Je vais partir très tranquille, sans objectifs particuliers, je vais surtout prendre mon temps pour atteindre le sommet de Vars, les 1er km sont important, ils conditionnent pour le reste de la journée. Aucune obligation de résultat, si je fais mieux que les autres années, alors, se ne sera que du bonheur.
Pour répondre à ta question de la date de mon arrivée, je pense que se sera le Samedi après-midi, j'ai réglé mon problème de ma participation à la rando pour la maladie de Chronn.
Reste un petit détail à régler, mùais qui à une extrème importance à mes yeux: comment déguster entre potes Cyberpotiques, la bouteille de vin que je vais apporter ? :roll:
:kr :k :kr
@cyberpotes+ les Z'Amis !
Répondre