Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
De la compagnie pour le vélo grand-mère de Tad.
Vélo Urago début 1950, cadre Durifort C (1,700 kg),dérailleur AV Simplex compétition, AR Tour de France, selle Idéale cuir chariot alu " rodée main selon Rebour", freins Lam, potence Pivo. 9Kg tout rond.
Les roues sont de 1977 en attendant de trouver les bonnes,pas facile!
Paillon a écrit :De la compagnie pour le vélo grand-mère de Tad.
Vélo Urago début 1950, cadre Durifort C (1,700 kg),dérailleur AV Simplex compétition, AR Tour de France, selle Idéale cuir chariot alu " rodée main selon Rebour", freins Lam, potence Pivo. 9Kg tout rond.
Les roues sont de 1977 en attendant de trouver les bonnes,pas facile!
...Durifort... Vitus...les ateliers de la rive....!! c'était du tube français, abordable et qui composait bien souvent le premier vélo du coursier au siècle dernier...!! Surtout garde bien le dérailleur du double plateau, c'est une "relique"...
Erratum sur la grand-mère Urago Pour la selle Idéale il fallait lire: châssis en alu et pas chariot. J'en profite pour rajouter, pédalier maxi-plume alu à clavettes à axe Stronglight creux, même si ça ne dit pas grand chose au plus grand nombre
Modifié en dernier par Paillon le 20 févr. 2016, 18:08, modifié 1 fois.
Robert a écrit :Jolie grand-mère ... à moderniser. Elle le mériterait.
Ah!, non alors! sacrilège!! Ces vieux engins, vélos, voitures, machines à coudre etc, ont une histoire, un vécu, il faut respecter ceux qui les ont fait et aussi leur travail. Si on modifie tout, comment les futures générations pourront connaitre le savoir faire et souvent l'ingéniosité de nos anciens? Mais ce n'est que mon avis
Ah!, non alors! sacrilège!! Ces vieux engins, vélos, voitures, machines à coudre etc, ont une histoire, un vécu, il faut respecter ceux qui les ont fait et aussi leur travail. Si on modifie tout, comment les futures générations pourront connaitre le savoir faire et souvent l'ingéniosité de nos anciens? Mais ce n'est que mon avis
Tu as raison si tu la considères comme une pièce de musée. Je voulais simplement dire qu'il faudrait peu de choses pour la relancer sur la route.
Mais c'est vrai que j'ai lu, dans "200", le récit de cyclistes qui roulent encore avec des vélos anciens sur de longs périples. En Italie aussi il y a une rando réservée aux "grands mères" ...
Donc ... J'ai tort !
Tu as raison si tu la considères comme une pièce de musée. Je voulais simplement dire qu'il faudrait peu de choses pour la relancer sur la route.
Mais c'est vrai que j'ai lu, dans "200", le récit de cyclistes qui roulent encore avec des vélos anciens sur de longs périples. En Italie aussi il y a une rando réservée aux "grands mères" ...
Donc ... J'ai tort !
Mais telle qu'elle est, elle roule encore 60km il n'y a pas longtemps. Seul problème, les braquets, je ne risque pas de me lancer dans les cols avec 46X20 comme plus petit développement.