Rencontre annuelle des "cyberpotes" ...

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Répondre
Tadkozh

Re: Rencontre annuelle des "cyberpotes" ...

Message par Tadkozh »

phiphi76 a écrit :Je vous le dit que se ne sera pas simple, voir très compliqué, pour preuve :
- Dernière semaine de Juin, Callune ne peut pas et cela se comprend au vu de son activité.
- 1ère semaine de Juillet, Tad n'est pas disponible, puisque parti pour 2 mois à la ferme.
Bon courage à celui qui va régler ça ! Quand à moi, s'il y a des problèmes et que personne ne veut faire d'effort en sachant les impératifs des uns et des autres, notamment ceux qui sont en activités, perso, je descends, ( finalement, peut être d'ailleurs ) à Barcelo pour le DFU, puis pourquoi la rando des 3 cols en fin de semaine, puis retour au bercail; l'intérêt de cette rencontre étant de se voir pour faire connaissance ; nous, les 3 anciens, c'ést déjà fait à plusieurs reprises, faisont l'effort de nous rendre disponible, 2,3 ou 4 jours si pour la semaine complète ce n'est pas possible. Nous avons 3 amis qui viennent de nous rejoindre, soyons indulgents afin de mettre "" sur pieds "" une rencontre, sinon, ce n'est même pas la peine d'aborder le sujet.
@cyberpotes+ !
...la rando des trois cols devrait se situer vers les 4 ou 5 aout...

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Tadkozh a écrit :
phiphi76 a écrit :Je vous le dit que se ne sera pas simple, voir très compliqué, pour preuve :
- Dernière semaine de Juin, Callune ne peut pas et cela se comprend au vu de son activité.
- 1ère semaine de Juillet, Tad n'est pas disponible, puisque parti pour 2 mois à la ferme.
Bon courage à celui qui va régler ça ! Quand à moi, s'il y a des problèmes et que personne ne veut faire d'effort en sachant les impératifs des uns et des autres, notamment ceux qui sont en activités, perso, je descends, ( finalement, peut être d'ailleurs ) à Barcelo pour le DFU, puis pourquoi la rando des 3 cols en fin de semaine, puis retour au bercail; l'intérêt de cette rencontre étant de se voir pour faire connaissance ; nous, les 3 anciens, c'ést déjà fait à plusieurs reprises, faisont l'effort de nous rendre disponible, 2,3 ou 4 jours si pour la semaine complète ce n'est pas possible. Nous avons 3 amis qui viennent de nous rejoindre, soyons indulgents afin de mettre "" sur pieds "" une rencontre, sinon, ce n'est même pas la peine d'aborder le sujet.
@cyberpotes+ !
...la rando des trois cols devrait se situer vers les 4 ou 5 aout...

Tadkozh
Oui, mais Phiphi peut faire le parcours à la date qu'il prévoit. Allos-Champs-Cayolle, un beau périple.
phiphi76

Message par phiphi76 »

Tadkozh a écrit :
Robert a écrit :
Tadkozh a écrit :
...ben béni ne s'est pas encore prononcé, de même que Pibama. Lolo ne savait pas encore sachant quand même que ce serait seul au cas où.

Tadkozh
Et des revenants (Fred ou Denis), et Jean-Michel et Nathalie ... et plus loin encore, les Laurent (Grisel et Lespagnol) et Karl ... Ca en ferait du monde !
Fred est absent depuis le 19 novembre sans en connaitre trop les raisons. Denis il y aura un an au premier mars qu'il ne se sera pas connecté.
Pour Jean-Michel il a précisé dernièrement qu'il ne pourrait être au DFU car déplacement trop loin.
La dernière semaine de juin permet d'être au DFU sans problème...

Tadkozh
Pour toi et nous, mais Callune est encore au taf ! On se doit d'y penser quand même ! Pour moi, cela va être encore plus clair : si cela ne s'arrange pas sur une date, afin que nous fassions connaissance des nouveaux, car au départ, c'était bien le but non, je laisse tout tombé et je vais roulé sur d'autres routes de France que je ne connais pas et il y en a ! ! !

Pour les autres Cyberpotes absents depuis quelques temps, pour Denis, c'est le grand mystère, lui qui a été à la base de se site ! Incompréhensible !
Pour Karl, pour l'avoir au tél de temps à autres, je sais pourquoi il ne vient plus, et il se pourrait bien qu'il en soit de même pour Fred, mais là, je m'avance un peu, il faudra que j'en discute avec lui pour en avoir la certitude. Pour les autres, j'ai ma petite idée.

La rando des 3 cols, je ne désire pas la faire en cyclosportive, seul le parcours m'intéresse, mais à mon allure, pour le beauté des paysages, pour la photo, pour un petit resto le midi, en gros, pour la convivialité si nous sommes à plusieurs.

@cyberpotes+ !
Tadkozh

Message par Tadkozh »

phiphi76 a écrit :
Tadkozh a écrit :
Robert a écrit :
Et des revenants (Fred ou Denis), et Jean-Michel et Nathalie ... et plus loin encore, les Laurent (Grisel et Lespagnol) et Karl ... Ca en ferait du monde !
Fred est absent depuis le 19 novembre sans en connaitre trop les raisons. Denis il y aura un an au premier mars qu'il ne se sera pas connecté.
Pour Jean-Michel il a précisé dernièrement qu'il ne pourrait être au DFU car déplacement trop loin.

Tadkozh
Pour toi et nous, mais Callune est encore au taf ! On se doit d'y penser quand même ! Pour moi, cela va être encore plus clair : si cela ne s'arrange pas sur une date, afin que nous fassions connaissance des nouveaux, car au départ, c'était bien le but non, je laisse tout tombé et je vais roulé sur d'autres routes de France que je ne connais pas et il y en a ! ! !

Pour les autres Cyberpotes absents depuis quelques temps, pour Denis, c'est le grand mystère, lui qui a été à la base de se site ! Incompréhensible !
Pour Karl, pour l'avoir au tél de temps à autres, je sais pourquoi il ne vient plus, et il se pourrait bien qu'il en soit de même pour Fred, mais là, je m'avance un peu, il faudra que j'en discute avec lui pour en avoir la certitude. Pour les autres, j'ai ma petite idée.

La rando des 3 cols, je ne désire pas la faire en cyclosportive, seul le parcours m'intéresse, mais à mon allure, pour le beauté des paysages, pour la photo, pour un petit resto le midi, en gros, pour la convivialité si nous sommes à plusieurs.

@cyberpotes+ !
...écoute Phiphi, puisque tu as des éléments que nous ne possédons pas, sers-t-en pour les convaincre de revenir sur le fofo ;)
Quant à ton premier paragraphe, permets-moi de te dire qu'il me surprend. Il me semble avoir contribué dans la mesure de mes moyens aux précédentes rencontres, mettant même à contribution des personnes extérieures au forum. Nous ne sommes libres que fin juin et le DFU est ainsi possible, sachant qu'il est toujours difficile de satisfaire tout le monde...

Tadkozh
Lolo90

Message par Lolo90 »

J'espère que ce n'est pas nous, les petits nouveaux, qui les ont fait fuir :?
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Lolo90 a écrit :J'espère que ce n'est pas nous, les petits nouveaux, qui les ont fait fuir :?
..t'inquiète Lolo... 2010...2012 etc...c'était bien avant votre arrivée... ;)

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Chacun est libre d'adhérer ou non à "cyberpotes" et depuis la création du site par Philippe Boulard, il y a eu des mouvements, adhésions et défections. Je suppose que c'est le lot commun de tous les sites comparables.

Cependant il n'est pas toujours facile de comprendre les départs.
J'émets quelques hypothèses :
- La lassitude et le manque de temps.
- Une modification des centres d'intérêts, abandon du vélo ou bien le vélo autrement.
- Une incompatibilité d'humeur avec l'un ou l'autre des participants. Il est vrai que pour être certain de ne froisser aucune sensibilité, il faudrait se limiter strictement au vélo ... et encore. Nous avons tous un seuil de tolérance plus ou moins élevé. Et il est impossible que nous soyons tous unanimes et d'accord sur tous les sujets, dès lors que nous débordons un peu du cadre strict des pratiques de la bicyclette. Si nous ne devions qu'échanger sur la pluie, le beau temps et nos balades ce serait d'un intérêt assez limité.

Je peux être ou avoir été à l'origine de certains départs ; si c'est le cas, j'en suis profondément navré mais ne vois pas d'autre solution que de me retirer. Je le ferai sans peine si cela devait redonner un souffle nouveau à ce forum et faire revenir tous ceux qui nous ont quittés.

Il serait bon que les choses soient clairement exprimées car les sous-entendus entretiennent inutilement une confusion assez désagréable. Pour ma part, je ne connais aucune raison précise qui aurait motivé un départ.
callune

Message par callune »

phiphi76 a écrit :
Tadkozh a écrit :
Robert a écrit :

Tadkozh

@cyberpotes+ !
oui, c'est surtout pour la convivialité :D dommage car à une semaine près j'aurais pu vous rejoindre dans les Hautes Alpes sans problème :( à moins que vous ne prolongiez votre séjour :mrgreen:
benoit

Message par benoit »

allons robert ne fais pas ton calimero tu n'as jamais fait fuir personne tu es le pilier du forum ;) si tu ne venais plus sur le site celui ci aurait un sacré coup dans l'aile. Pour nous impossible de venir au DFU sur un week end prés de nos vacances cyclo fin juillet dans les dolomites puis à miramonti (un peu déçu quand même du peu d'intérêt des cyberpotes pour la magnifique région des dolomites que je rêve de découvrir depuis longtemps)..On pense quand même avec Nathalie partir qq jours en juin et faire la cyclomontagnarde d'annecy le dimanche10juin via les aravis et la croix fry .Si jamais ça pouvait t'intéresser toi ou phiphi mais vos projets de vacances semblent décalés sur la fin juin ,ou alors les nouveaux callune et lolo :?:
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :Chacun est libre d'adhérer ou non à "cyberpotes" et depuis la création du site par Philippe Boulard, il y a eu des mouvements, adhésions et défections. Je suppose que c'est le lot commun de tous les sites comparables.

Cependant il n'est pas toujours facile de comprendre les départs.
J'émets quelques hypothèses :
- La lassitude et le manque de temps.
- Une modification des centres d'intérêts, abandon du vélo ou bien le vélo autrement.
- Une incompatibilité d'humeur avec l'un ou l'autre des participants. Il est vrai que pour être certain de ne froisser aucune sensibilité, il faudrait se limiter strictement au vélo ... et encore. Nous avons tous un seuil de tolérance plus ou moins élevé. Et il est impossible que nous soyons tous unanimes et d'accord sur tous les sujets, dès lors que nous débordons un peu du cadre strict des pratiques de la bicyclette. Si nous ne devions qu'échanger sur la pluie, le beau temps et nos balades ce serait d'un intérêt assez limité.

Je peux être ou avoir été à l'origine de certains départs ; si c'est le cas, j'en suis profondément navré mais ne vois pas d'autre solution que de me retirer. Je le ferai sans peine si cela devait redonner un souffle nouveau à ce forum et faire revenir tous ceux qui nous ont quittés.

Il serait bon que les choses soient clairement exprimées car les sous-entendus entretiennent inutilement une confusion assez désagréable. Pour ma part, je ne connais aucune raison précise qui aurait motivé un départ.
...qu'est-ce qu'il nous fait là Robert..!!??
Par contre, je plussoie quant à ta conclusion et c'est pour cela que dans un post précédent, j'ai rappelé Robespierre...

Tadkozh
Répondre