oui, tu nous dira pour l'astuce, ça m'intéresse beaucoup !!Lolo90 a écrit :Sur les VTT hauts de gamme, ils mettent systématiquement des tubeless
Je verrai lors de mon cours de mécanique comment démonter un pneu.
Avant de mettre le produit anti-crevaison je vais lui demander de faire la manip de gonfler le pneu et ensuite de le démonter en situation réelle
Je vous dirai s'il y a une astuce.
Il y a aussi surement Phiphi qui pourra me donner quelques conseils mécaniques
Commande de matériel ...
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
- callune
Re: Commande de matériel ...
- Robert
Tu résides au pays des épines, ma parole !callune a écrit :Euuuuuh, il m'est arrivé de crever plus de 20 fois en une saisonRobert a écrit :[
Oui, dans un passé assez lointain, j'avais été tenté par ces gommes liquides à injecter dans la chambre à air percée.
Indéniablement, une merde totale !
C'est ce qui m'a incité à bouder le "tubuleuse" pour mon VTT.
D'ailleurs, vu l'épaisseur des pneus, les crevaisons à VTT sont rares.![]()
et sûr qu'avec le tubeless je ne crève plus ou presque
Vingt fois !
En vingt ans, ça a dû m'arriver deux fois !
- callune
la chanceRobert a écrit :Tu résides au pays des épines, ma parole !callune a écrit :Euuuuuh, il m'est arrivé de crever plus de 20 fois en une saisonRobert a écrit :[
Oui, dans un passé assez lointain, j'avais été tenté par ces gommes liquides à injecter dans la chambre à air percée.
Indéniablement, une merde totale !
C'est ce qui m'a incité à bouder le "tubuleuse" pour mon VTT.
D'ailleurs, vu l'épaisseur des pneus, les crevaisons à VTT sont rares.![]()
et sûr qu'avec le tubeless je ne crève plus ou presque
Vingt fois !
En vingt ans, ça a dû m'arriver deux fois !

En effet, ici, nombreux sentiers sont bordés d'épinettes (ou plus exactement des églantiers dont la confiture est si délicieuse ) et quand en plus, le paysan du coin fait du fauchage cantonal c'est catastrophique

- Robert
Oui, le tubeless doit être un avantage ; pour preuve, nos bagnoles en sont toutes équipées.
Dans mes débuts d'automobiliste, le tubeless n'existait pas et il valait mieux savoir changer une roue, remplacer celle qui avait percé par le roue dite de secours car les crevaisons étaient courantes.
De nos jours, les crevaisons sont très rares, les roues de secours ont disparu, remplacées par des galettes et, je l'avoue, je ne sais même pas où ce truc est caché sur ma propre voiture !
Mais comme, pour passer du classique pneu à chambre au tubeless, il faut changer toute la roue, j'ai renoncé.
Dans mes débuts d'automobiliste, le tubeless n'existait pas et il valait mieux savoir changer une roue, remplacer celle qui avait percé par le roue dite de secours car les crevaisons étaient courantes.
De nos jours, les crevaisons sont très rares, les roues de secours ont disparu, remplacées par des galettes et, je l'avoue, je ne sais même pas où ce truc est caché sur ma propre voiture !

Mais comme, pour passer du classique pneu à chambre au tubeless, il faut changer toute la roue, j'ai renoncé.
- Lolo90
Le vélociste m'a appelé hier aprèm quand j'étais sous l'orage
Le vélo est arrivé
Je pense aller le chercher lundi aprèm avec le cours de mécanique
Le vélo est arrivé

- pibama
tu viens début aoùt, pour le tester ?
- Robert
Que du bonheur !Lolo90 a écrit :Le vélociste m'a appelé hier aprèm quand j'étais sous l'orage
Le vélo est arrivé
Voilà qui va donner un coup de pouce (était-ce nécessaire ?

- callune
Voah génialLolo90 a écrit :Le vélociste m'a appelé hier aprèm quand j'étais sous l'orage
Le vélo est arrivé

- Lolo90
Finalement je suis allé le chercher cet aprèmcallune a écrit :Voah génialLolo90 a écrit :Le vélociste m'a appelé hier aprèm quand j'étais sous l'orage
Le vélo est arrivé

Ils n'ont pas encore reçu la tige de selle télescopique mais tant pis, je prendrai déjà mes marques sur ce vélo sans cette tige.
Le cours de mécanique s'est avéré constructif et je suis assez confiant pour faire la maintenance de base.
J'ai donc démonté un pneu tubeless qui était monté et gonflé sur une roue.
Ma fois, il a suffit de le dégonflé et avec les 2 pouces côte à côte, j'ai poussé le flan du pneu et il s'est décollé de la jante comme une fleur

Ensuite le reste de la circonférence se fait sans souci.
Pour mettre une chambre à air, il faut d'abord démonter la valve tubeless, il suffit de dévisser un écrou de fixation de la valve situé sur la jante côté extérieur. Ensuite c'est un montage standard avec chambre à air.
J'ai remonté le pneu sans utiliser de démonte pneu.
Et j'ai réussi à "claquer" le pneu en gonflant avec ma pompe, donc pas besoin d'un petit compresseur.
D'accord cet essai a été réalisé sur pneu et jante neufs, peut être qu'après quelques mois d'utilisation et roulé dans la boue, ce sera surement une autre histoire.

Mais il parait qu'avec un pneu 29" c'est assez facile comparé par exemple aux tubeless route.
Pour le reste , la fourche a été gonflée par rapport à mon poids et cela ne devrait pas bouger avant la prochaine révision alors je n'ai pas pris de pompe spéciale.
Je vous ferai des tofs demain

- callune
Ah ben ça alors !
trop fort lolo !
Faut que je vienne prendre un cours aussi car même tes explications détaillées (Merci au passage
) j'y arriverai pas . Pneus et jantes neufs ou non ça doit pas changer grans chose.

trop fort lolo !
Faut que je vienne prendre un cours aussi car même tes explications détaillées (Merci au passage