callune a écrit :Lolo90 a écrit :Le vélociste m'a appelé hier aprèm quand j'étais sous l'orage
Le vélo est arrivé
Je pense aller le chercher lundi aprèm avec le cours de mécanique

Voah génial

Finalement je suis allé le chercher cet aprèm
Ils n'ont pas encore reçu la tige de selle télescopique mais tant pis, je prendrai déjà mes marques sur ce vélo sans cette tige.
Le cours de mécanique s'est avéré constructif et je suis assez confiant pour faire la maintenance de base.
J'ai donc démonté un pneu tubeless qui était monté et gonflé sur une roue.
Ma fois, il a suffit de le dégonflé et avec les 2 pouces côte à côte, j'ai poussé le flan du pneu et il s'est décollé de la jante comme une fleur
Ensuite le reste de la circonférence se fait sans souci.
Pour mettre une chambre à air, il faut d'abord démonter la valve tubeless, il suffit de dévisser un écrou de fixation de la valve situé sur la jante côté extérieur. Ensuite c'est un montage standard avec chambre à air.
J'ai remonté le pneu sans utiliser de démonte pneu.
Et j'ai réussi à "claquer" le pneu en gonflant avec ma pompe, donc pas besoin d'un petit compresseur.
D'accord cet essai a été réalisé sur pneu et jante neufs, peut être qu'après quelques mois d'utilisation et roulé dans la boue, ce sera surement une autre histoire.
Mais il parait qu'avec un pneu 29" c'est assez facile comparé par exemple aux tubeless route.
Pour le reste , la fourche a été gonflée par rapport à mon poids et cela ne devrait pas bouger avant la prochaine révision alors je n'ai pas pris de pompe spéciale.
Je vous ferai des tofs demain
