Le Col des Champs, je le connais qu pourl'avoir escaladé en. . . . .voiture ! par contre, c'est vrai que lorsque l'on est au sommet d'Allos en venant de Barcelo et que l'on regarde la fin de l'ascencion d'Allos, versant Sud, c'est assez impressionnant, je suis d'accord avec toi Robert.Robert a écrit :Pour ma part, j'ai deux souvenirs : venant de Colmars, le final du col d'Allos m'avait semblé assez difficile, plus difficile en tous les cas que par son versant Barcelonnette.
Quant au col des Champs, je ne l'ai franchi qu'une seule fois et n'en ai gardé qu'une image poétique : La rencontre d'un énorme troupeau de moutons. Moins poétique était l'odeur dégagée par les boucs dont les cornes torsadées surmontait ça et là les vagues laineuses des ovins.
Au fait Robert, es-tu allé voir un bon ostéhopate ou chiropracteur ? Cela parait vraiment bizard que n'ayant pas d'hernie discale, tu souffres à ce point ! Une smple, mais efficace manipulation suffirait peut être pour te voir courir comme un lapin ou gambader comme un jeune faon