Les nouveautés de cette année.

Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Denis

Re: Les nouveautés de cette année.

Message par Denis »

Au prix qu'ils coutent vaut mieux savoir les réparer!
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :Bon ça va... ;)
Au fait, qui d'ici ne roule qu'en boyaux?
...je roule également en pneus...!! mais si je me monte un col "sérieux" je préfère les boyaux...et au dessus de 100 bornes le boyau est plus confortable... (en ce qui me concerne..) mais mes sorties supérieures de 100 se comptent sur les doigts d'une main... :lol: :lol:

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

admin a écrit :La Rolls des Boyaux, c'était Dourdoigne puis Dugast.
FMB* je n'ai pas encore essayé mais j'ai suivi la naissance du produit.

Je ne roule "boyaux" aux beaux jours sur mes RSYS à booooooyyyyyaaaaaaux sur Vittoria CX qui restent d'un prix raisonnable, désolé de vous décevoir. :mrgreen:
....j'ai encore un ou deux Dourdoigne à la cave...mais j'inverserai le classement : Dugast, Dourdoigne puis Canetti..Clément.. ;) Quant à FMB c'est ce qui se fait de mieux en ce moment et avec des références svp : deux Paris-Roubaix (2008 et 2009) mais le pauvre François n'a pas les moyens de s'offrir une page de pub dans l'équipe....il faut savoir qu'il tisse, colle lui même ses boyaux et une dame vient les lui coudre...tout est fait à la main ;) Pour Vittoria c'est pas mal mais je n'en connais pas la fabrication et si elle est délocalisée de nos jours...!!

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :Au prix qu'ils coutent vaut mieux savoir les réparer!
...c'est un peu long, méticuleux mais ça n'a rien de compliqué quand on est équipé ;)

Tadkozh
Karlito

Message par Karlito »

Bon je fais un effort pour les plateaux Rotor....

L'essentiel pour moi était de savoir comment les monter en principal, au vu des difficultés...Le premier test sur route et sur petit plateau m'a procuré des a coups

Puis j'ai téléphoné à Rotor qui m'a parlé des témoins ainsi qu'à Olivier Dulaurent. J'ai rectifié le montage puis j'ai pu prendre mes mesures.
D'un entrainement à l'autre sur HT mon ressenti a été d'avoir un pédalage beaucoup plus fluide et ce, quelque soit le développement et la force...
Sur route, d'une sortie à l'autre j'ai gagné 1km/h de moyenne, mais surtout, le mal de jambes a disparu lorsque je revenais à la maison. Puis dans les bosses, où les jambes piquaient bien avant que le coeur ne monte, donc limité par la douleur.
Ce qui fait que maintenant non seulement dans une bosse de 1klm le coeur monte, mais la vitesse ne redescend pas, je peux même en remettre avant de basculer.

Mardi j'ai roulé avec Laulesp, je voulais discuter avec lui en restant à ces cotés, mais je travaillais au dessus de 155 puls, trop pour moi...Puis à un moment je me suis dit que j'allais me tester voir comment je rentrerais à la maison au bout de 145 bornes, donc...Je voulais me faire mal....
J'ai donc fait des périodes à 170 puls, sans avoir calculé la durée, mais aux alentours de 10 minutes.

Depuis 2 saisons sans savoir pourquoi j'avais des douleurs en haut des jambes pendant les cyclos, c'était impossible de me mettre au niveau. Il me fallait calculer mes efforts. Je pense et espère que les plateaux vont résoudrent ce problème.

Je sais aussi que je gagne de la puissance dans les bosses, maintenant à l'entrainement il va me falloir rechercher à maintenir ce rythme plus élévé dans les cols. Depuis quelques années c'était mon soucis, il me fallait me remuscler avant de faire travailler le coeur, maintenant cette adaptation cardiaque avec laquelle j'avais de la marge ne sera plus limitée a ma douleur aux jambes..

Hier on s'est tiré la bourre dans les bosses avec 2 copains, celui qui arrivait à me suivre, était totalement cuit dans les dernières bosses. Moi je n'ai pas eu la sensation de faire 1200 de dénivellé et encore moins presque 120 bornes. Je les ai attendu à chaque fois, donc moyennes "basses " puls 147, cadence 73, moyenne 29....

Maintenant ma curiosité sera d'aller chercher ma fréquence max, pour l'instant 185, car les bosses me semblent trop courtes...
Karlito

Message par Karlito »

Pour illustrer ça :
Sortie sans les plateaux Rotor
http://connect.garmin.com/activity/21028409

Avec : ne pas tenir du dénivellé, il n'a pas fonctionné mais il était supérieur à la sortie précédente.
http://connect.garmin.com/activity/21359639

Ht et sans Rotor :
http://connect.garmin.com/activity/20861273

Avec Rotor :
http://connect.garmin.com/activity/21250798
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Karlito a écrit :Pour illustrer ça :
Sortie sans les plateaux Rotor
http://connect.garmin.com/activity/21028409

Avec : ne pas tenir du dénivellé, il n'a pas fonctionné mais il était supérieur à la sortie précédente.
http://connect.garmin.com/activity/21359639

Ht et sans Rotor :
http://connect.garmin.com/activity/20861273

Avec Rotor :
http://connect.garmin.com/activity/21250798
....je voulais te répondre pour les deux messages sur un seul mais je n'arrive pas à obtenir tes données qui me sortent "Service unavailable DNS failure"
..Pour faire un "Max" en puls, il est sans doute préférable de faire le test après une période sans vélo. Sur le Polar il y a un test qui donne des résultats pas loin du terrain.. ;) De ce que j'ai lu, tu t'entraînes en ne faisant pas semblant....c'est bien..(enfin c'est le vieux qui te le dit.. ;) )

Tadkozh
Karlito

Message par Karlito »

Mince, j'ai la même chose, ce n'est donc pas un problème de mot de passe !

Par contre je peux facilement le mettre sur Facebook !

Par contre ça ne sert pas à grand chose, à mon avis, de déterminer une FC max hors période, car ce n'est pas signicatif....Effectivement à la reprise de l'entrainement tu as du jus, mais tu n'es pas performant !

C'est ce qu'il s'est passé à la Machinoise, ça a marché parce que j'ai profité d'une ouverture pour prendre les roues quand la bonne s'est faite, ensuite c'est facile de gérer ses efforts, mais si j'avais attaqué je n'aurais pas pu suivre...
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Karlito a écrit :Mince, j'ai la même chose, ce n'est donc pas un problème de mot de passe !

Par contre je peux facilement le mettre sur Facebook !

Par contre ça ne sert pas à grand chose, à mon avis, de déterminer une FC max hors période, car ce n'est pas signicatif....Effectivement à la reprise de l'entrainement tu as du jus, mais tu n'es pas performant !

C'est ce qu'il s'est passé à la Machinoise, ça a marché parce que j'ai profité d'une ouverture pour prendre les roues quand la bonne s'est faite, ensuite c'est facile de gérer ses efforts, mais si j'avais attaqué je n'aurais pas pu suivre...
....le but d'une FC Max est d'établir avec le plus de finesse possible des plages de travail. Plus il y a d'entraînement plus les puls baissent ainsi que la FC Max...(sauf à conduire un programme bien spécifique mais nous ne sommes pas des pros.. ;) ). Une Fc Max en cours de saison sur laquelle se baserait les plages de travail aurait pour conséquence de les mettre à un niveau qui conduirait à un plateau des performances.. ;)

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

Moi je vais tester le truc cet am sur une sortie plus longue. Du peu que j'ai remarqué, faut avoir une cadence un peu plus elevée pour voir les bénéfices, non?
Répondre