Note pour Lolo : "cervo" doit se traduite par cerf ; en effet, la polenta était accompagnée d'un ragoût en sauce.
Et le café était tellement tassé qu'il en a pris deux F t perdu son accent aigu !
Robert a écrit :Note pour Lolo : "cervo" doit se traduite par cerf ; en effet, la polenta était accompagnée d'un ragoût en sauce.
Et le café était tellement tassé qu'il en a pris deux F et perdu son accent aigu !
..."oué" mais c'est de l'italien...!! Superbe le bouc...
Tadkozh
note : tu nous dis "la polenta accompagnait le ragout de cerf"...il y avait plus de polenta que de viande..?
Robert a écrit :Note pour Lolo : "cervo" doit se traduite par cerf ; en effet, la polenta était accompagnée d'un ragoût en sauce.
Et le café était tellement tassé qu'il en a pris deux F et perdu son accent aigu !
Tadkozh
note : tu nous dis "la polenta accompagnait le ragout de cerf"...il y avait plus de polenta que de viande..?
Note : J'ai écrit "était accompagnée" ... mais les deux étaient copieux.
Tadkozh
Note : J'ai écrit "était accompagnée" ... mais les deux étaient copieux.
...on dit la plupart du temps une viande et son accompagnement, d'où mon interrogation...
Robert a écrit :Superbe comme toujours ces images de ton pays.
Tu dois avoir des archives photographiques considérables. Comment les conserves-tu en sécurité ?
Merci les potes
bah, je les conserve sur un disque dur externe en plus de l'ordi, quand je pense à les sauvegarder mais leur utilité est surtout immédiate pour partager des bons moments . Si je les perds ce ne sera pas bien grave
je quitte la retenue de Bort pour descendre à Champs sur Tarentaine et trouver un coin pique nique au bord d'un frais ruisseau (il a fait chaud hier: plus de 33°C compteur)
puis remontée sur le plateau granitique de l'Artense direction le lac de lastioules où je compte bien me baigner
hum, c'était trop bon
Modifié en dernier par callune le 13 août 2018, 22:52, modifié 1 fois.
euuuh c'est pas tout ça, mais il a fallu songer à rentrer
Sancy face sud
petit détour pour aller voir le lac Chauvet (si cher à notre ancien président Mitterand )
retour par les petites routes bosselées des couzes car je préfère grimper que de me faire doubler par les centaines de voitures qui rentrent sur Clermont par la route de Murol en cette fin d'après midi de dimanche