Merci RobertRobert a écrit :Pour répondre aux inquiétudes de Callune ...
- J'ai eu comme toi de grosses difficultés pour synchroniser mon Polar V650 et obtenir la cartographie promise.
Première étape : Je relie mon compteur à mon ordinateur MAC. Il m'affiche que la synchronisation est en cours en me demandant de laisser le branchement en place pour 5 minutes. Au bout de dix minutes il m'est indiqué que la synchro a échoué et que je veuille bien recommencer. Après cinq ou dix essais infructueux, j'émigre à l'étage et fais un essai sur l'ordinateur (pc portable) de mon épouse.
Même verdict et même punition.
- Après avoir essayé le processus deux jours, je me décide à faire appel à un copain plus versé que moi en informatique. Nous sommes restés deux heures devant le problème, avec strictement les mêmes résultats que ceux que j'avais obtenus la veille ... ce qui m'a en partie rassuré quant à mon incompétence !
Après ces errements, nous décidons de faire un essai chez mon copain, sur son ordi, avec un autre FAI (je suis chez SFR et lui chez orange). En cinq minutes, la synchronisation est obtenue et les cartes affichées sur l'écran de mon Polar. Des super-cartes dont tu peux varier les échelles à l'infini, jusque 1cm = 50 m ... Ce qui peut être très utile à VTT.
Explication : D'après mon pote, le responsable est le FAI ... Effectivement mon accès à internet est très faible.
Pour ton second problème (vitesse et kilométrage) sur ton ht, j'ai résolu le problème en installant un vieux compteur, avec un aimant qui fait office de compte-tours sur la roue arrière du vélo ... Mais j'ai un vélo condamné à cet exercice.

Ben pour moi la synchro ne commence même pas (aucun appareil détecté)

je n'ai pas ré-essayé aujourd'hui, pas eu le temps...
Oui, OK, je vais mettre un compteur quand je reviendrai à la maison, ce sera sympa

Complètement débordée par tous ces appareils, je crois que je sature un peu