Compteurs et GPS ...

Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Répondre
callune

Re:

Message par callune »

Robert a écrit :Pour répondre aux inquiétudes de Callune ...

- J'ai eu comme toi de grosses difficultés pour synchroniser mon Polar V650 et obtenir la cartographie promise.

Première étape : Je relie mon compteur à mon ordinateur MAC. Il m'affiche que la synchronisation est en cours en me demandant de laisser le branchement en place pour 5 minutes. Au bout de dix minutes il m'est indiqué que la synchro a échoué et que je veuille bien recommencer. Après cinq ou dix essais infructueux, j'émigre à l'étage et fais un essai sur l'ordinateur (pc portable) de mon épouse.
Même verdict et même punition.

- Après avoir essayé le processus deux jours, je me décide à faire appel à un copain plus versé que moi en informatique. Nous sommes restés deux heures devant le problème, avec strictement les mêmes résultats que ceux que j'avais obtenus la veille ... ce qui m'a en partie rassuré quant à mon incompétence !

Après ces errements, nous décidons de faire un essai chez mon copain, sur son ordi, avec un autre FAI (je suis chez SFR et lui chez orange). En cinq minutes, la synchronisation est obtenue et les cartes affichées sur l'écran de mon Polar. Des super-cartes dont tu peux varier les échelles à l'infini, jusque 1cm = 50 m ... Ce qui peut être très utile à VTT.

Explication : D'après mon pote, le responsable est le FAI ... Effectivement mon accès à internet est très faible.

Pour ton second problème (vitesse et kilométrage) sur ton ht, j'ai résolu le problème en installant un vieux compteur, avec un aimant qui fait office de compte-tours sur la roue arrière du vélo ... Mais j'ai un vélo condamné à cet exercice.
Merci Robert :D
Ben pour moi la synchro ne commence même pas (aucun appareil détecté) :evil: j'ai essayé sur mon ordi n°1, mon ordi n°2, ma tablette et mon smartphone :oops:
je n'ai pas ré-essayé aujourd'hui, pas eu le temps...

Oui, OK, je vais mettre un compteur quand je reviendrai à la maison, ce sera sympa ;)
Complètement débordée par tous ces appareils, je crois que je sature un peu :oops: :lol:
callune

Re: Re:

Message par callune »

Tadkozh a écrit :
Robert a écrit :
Tadkozh a écrit :
...mais le problème est que son cardio est un modèle spécifique "course à pied" et il ne doit pas pouvoir afficher la vitesse... :?

Tadkozh
Elle peut peut-être récupérer ce genre de compteur dans ses archives ou chez un pote qui ne s'en sert plus ou chez décathlon ... ils sont "cheeps".
...sans doute mais -car il y a encore un "mais"- les résultats de cette possible installation ne seront pas visibles sur les courbes d'exercices de son Polar.. ;)

Tadkozh
eh non :(
Lolo90

Re: Compteurs et GPS ...

Message par Lolo90 »

C'était sûr qu'avec des montres Polar, on pourrait écrire un roman :ky
Robert

Message par Robert »

Lolo90 a écrit :C'était sûr qu'avec des montres Polar, on pourrait écrire un roman :ky
Ca en prend bien le chemin !
Tadkozh

Re: Re:

Message par Tadkozh »

callune a écrit :
Robert a écrit :Pour répondre aux inquiétudes de Callune ...

- J'ai eu comme toi de grosses difficultés pour synchroniser mon Polar V650 et obtenir la cartographie promise.

Première étape : Je relie mon compteur à mon ordinateur MAC. Il m'affiche que la synchronisation est en cours en me demandant de laisser le branchement en place pour 5 minutes. Au bout de dix minutes il m'est indiqué que la synchro a échoué et que je veuille bien recommencer. Après cinq ou dix essais infructueux, j'émigre à l'étage et fais un essai sur l'ordinateur (pc portable) de mon épouse.
Même verdict et même punition.

- Après avoir essayé le processus deux jours, je me décide à faire appel à un copain plus versé que moi en informatique. Nous sommes restés deux heures devant le problème, avec strictement les mêmes résultats que ceux que j'avais obtenus la veille ... ce qui m'a en partie rassuré quant à mon incompétence !

Après ces errements, nous décidons de faire un essai chez mon copain, sur son ordi, avec un autre FAI (je suis chez SFR et lui chez orange). En cinq minutes, la synchronisation est obtenue et les cartes affichées sur l'écran de mon Polar. Des super-cartes dont tu peux varier les échelles à l'infini, jusque 1cm = 50 m ... Ce qui peut être très utile à VTT.

Explication : D'après mon pote, le responsable est le FAI ... Effectivement mon accès à internet est très faible.

Pour ton second problème (vitesse et kilométrage) sur ton ht, j'ai résolu le problème en installant un vieux compteur, avec un aimant qui fait office de compte-tours sur la roue arrière du vélo ... Mais j'ai un vélo condamné à cet exercice.
Merci Robert :D
Ben pour moi la synchro ne commence même pas (aucun appareil détecté) :evil: j'ai essayé sur mon ordi n°1, mon ordi n°2, ma tablette et mon smartphone :oops:
je n'ai pas ré-essayé aujourd'hui, pas eu le temps...

Oui, OK, je vais mettre un compteur quand je reviendrai à la maison, ce sera sympa ;)
Complètement débordée par tous ces appareils, je crois que je sature un peu :oops: :lol:
...d'autant que tu pouvais avoir tout dans le même...!! :?

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...ben pas sur car si GPS pour vitesse et distance ben c'est "cuit"... :?

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Je pense que Callune doit rechercher de l'aide sur son secteur géographique. Au retour des vacances.
Il y a sans doute un pote un peu compétent en informatique dans ses parages ... C'est ce que j'ai fait ! ;)
Il reste aussi la maison "Polar" qui a un service d'aide en plus des modes d'emploi que l'on trouve très détaillés sur le net.
callune

Message par callune »

Robert a écrit :Je pense que Callune doit rechercher de l'aide sur son secteur géographique. Au retour des vacances.
Il y a sans doute un pote un peu compétent en informatique dans ses parages ... C'est ce que j'ai fait ! ;)
Il reste aussi la maison "Polar" qui a un service d'aide en plus des modes d'emploi que l'on trouve très détaillés sur le net.
Ya bien le fiston .. s'il a le temps entre deux publis de maths ... :?
On verra... j'ai tout l'hiver... :cry: :mrgreen:
callune

Message par callune »

Yaouuuuuuh réussi à faire la synchronisation du v650 !!! :kapm :kapm :kapm
Pourtant rien fait de plus qu'hier !?! Les mystères de l'informatique :roll:
Tadkozh

Message par Tadkozh »

callune a écrit :Yaouuuuuuh réussi à faire la synchronisation du v650 !!! :kapm :kapm :kapm
Pourtant rien fait de plus qu'hier !?! Les mystères de l'informatique :roll:
...l'erreur, selon les fistons, est bien souvent derrière le clavier...!! :D

Tadkozh
Répondre