Home Trainer

Etre Cyberpote c'est bien ! Etre Cyberpote qui roule c'est... bien aussi ! Allez chacun son bout, racontez !
Répondre
callune

Re: Home Trainer

Message par callune »

Lolo90 a écrit :
callune a écrit :Bon hier m'étais trompée, j'ai fait la séance 4 en IT :oops:
Ce matin: https://www.youtube.com/watch?v=kgATBTDR3oc&t=20 ! j'ai trouvé cette vidéo sympa à parcourir ;)
ouep, trop dur pour moi avec des 15 X15 et je préfère des images filmées que des images de synthèse ;)

C'est vrai qu'en tapant Sufferfest sur le net tu trouves pleins de séances.
L'essentiel étant diversifier un max pour ne pas se lasser du HT et de faire au moins une séance "libre" avec des efforts différents que le séances spécifiques
en fait le 15X15, c'est éprouvant car tu n'en vois pas la fin mais j'ai bien aimé ;)
Oui, l'essentiel est de varier au max c'est beaucoup plus ludique :mrgreen:
En attendant, merci les potes pour vos conseils car je ne pensais pas que le HT me plairait autant, ni même me plairait tout court :D
pibama

Message par pibama »

callune a écrit :Arf , merci Pibama mais trop tard, la montre sera livrée demain, une polar M430 ;)
En revanche, je veux bien ton avis pour un compteur velo GPS :roll:
j'ai un garmin, complètement satisfait
pibama

Message par pibama »

j'ai pas trop suivi, tu veux faire 400 kms en une étape ?
callune

Message par callune »

pibama a écrit :j'ai pas trop suivi, tu veux faire 400 kms en une étape ?
Yep :) :D Fontfreyde -la mer Méditerranée .
Tu viens avec moi ? :roll:
callune

Message par callune »

pibama a écrit :
callune a écrit :Arf , merci Pibama mais trop tard, la montre sera livrée demain, une polar M430 ;)
En revanche, je veux bien ton avis pour un compteur velo GPS :roll:
j'ai un garmin, complètement satisfait
Garmin edge explore 1000 ?
Un peu trop cher pour moi :?
Merci pour l'avis ;)
pibama

Message par pibama »

choisis ce qui te convient et pour ce que tu veux en faire, ça change la vie à vélo ;) ( sans renier les cartes)
pibama

Message par pibama »

callune a écrit :
tu as déjà fait cette distance en une fois ?
quand tu auras ton compteur gps, tu ^pourras préparer ton parcours . en visualisant le D+ et le profil tu affineras ton tracé, et t'auras pas à chercher ta route :!:
callune

Message par callune »

pibama a écrit :
callune a écrit :
quand tu auras ton compteur gps, tu ^pourras préparer ton parcours . en visualisant le D+ et le profil tu affineras ton tracé, et t'auras pas à chercher ta route :!:
nan, jamais fait plus de 270 bornes :oops: mais je pense que 400 c'est faisable car avec mon Giant, je ne fatigue pas. De toute, je n'ai rien à perdre à tenter l'aventure. Si je sens que ça force vraiment trop, je n'insisterai pas. Je n'aime pas souffrir sur un vélo seulement le goût de l'effort et le plaisir de rouler. En revanche, si je ne tente pas, ce serait dommage. J'ai ce projet en tête et lorsque j'ai un truc en tête je ne lâche pas :P
Pour ça, il faut un entraînement tip top, une bonne condition physique en mai-juin, des créneaux météo favorables les weekends de cette période, un vélo bien entretenu pour éviter trop de soucis mécaniques (bah, j'ai l'habitude des crevaisons), (ne pas oublier une carte bleue, un peu de monnaie et des biscuits gerblé :lol: ). De nombreux aléas qui pimentent le tout. Et c'est ce qui me plaît !

Oui, je compte bien préparer le parcours ;)
Jusqu'à maintenant je me faisais un petit road book et étudiais les cartes jusqu'à les connaître presque par coeur car déplier les cartes en cours de route c'est galère et ça prend beaucoup de temps mais vu le nombre de fois où je me suis plantée, fallait bien déplier :lol: c'est pourquoi un compteur GPS avec cartes intégrées c'est trop top :D
Tadkozh

Message par Tadkozh »

pibama a écrit :
callune a écrit :
...la carte sur la sacoche à l'avant ça marchait pas mal on plus... :D :mrgreen:

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

callune a écrit :
pibama a écrit :
callune a écrit : Yep :) :D Fontfreyde -la mer Méditerranée .
nan, jamais fait plus de 270 bornes :oops: mais je pense que 400 c'est faisable car avec mon Giant, je ne fatigue pas. De toute, je n'ai rien à perdre à tenter l'aventure. Si je sens que ça force vraiment trop, je n'insisterai pas. Je n'aime pas souffrir sur un vélo seulement le goût de l'effort et le plaisir de rouler. En revanche, si je ne tente pas, ce serait dommage. J'ai ce projet en tête et lorsque j'ai un truc en tête je ne lâche pas :P
Pour ça, il faut un entraînement tip top, une bonne condition physique en mai-juin, des créneaux météo favorables les weekends de cette période, un vélo bien entretenu pour éviter trop de soucis mécaniques (bah, j'ai l'habitude des crevaisons), (ne pas oublier une carte bleue, un peu de monnaie et des biscuits gerblé :lol: ). De nombreux aléas qui pimentent le tout. Et c'est ce qui me plaît !

Oui, je compte bien préparer le parcours ;)
Jusqu'à maintenant je me faisais un petit road book et étudiais les cartes jusqu'à les connaître presque par coeur car déplier les cartes en cours de route c'est galère et ça prend beaucoup de temps mais vu le nombre de fois où je me suis plantée, fallait bien déplier :lol: c'est pourquoi un compteur GPS avec cartes intégrées c'est trop top :D
..un 400 ce n'est pas une promenade de santé, c'est dur..!! A 20 de moyenne, c'est quasiment une journée...et ça laisse des "souvenirs"...! Si vraiment tu n'aimes pas souffrir, pédale sept fois en arrière avant de partir ou pars avec la voiture "balai".. :) ;)

Tadkozh
Répondre