Voyages ...

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Répondre
callune

Re: Voyages ...

Message par callune »

Robert a écrit :Passage à l'agence et problème résolu ... avec un autre agent de location, au même prix et dans les mêmes conditions ; mais voilà un problème que je n'avais absolument pas vu venir.
Effectivement, je pense que le problème de la conduite d'une automobile par une personne âgée existe. Je connais des gens avec lesquels je ne voudrais pas faire un trajet, les sachant au volant !
Évidemment, mais ce ne sont pas les seuls dangers au volants :roll:
Me souviens de mon grand père qui, à 90 ans passés, était un peu limite au volant, disons, bien distrait :lol: en revanche, mon beau père de 88 ans traverse encore régulièrement la France ( plusieurs fois par mois) avec une grande vigilance ;)
Robert

Message par Robert »

callune a écrit :
Robert a écrit :Passage à l'agence et problème résolu ... avec un autre agent de location, au même prix et dans les mêmes conditions ; mais voilà un problème que je n'avais absolument pas vu venir.
Effectivement, je pense que le problème de la conduite d'une automobile par une personne âgée existe. Je connais des gens avec lesquels je ne voudrais pas faire un trajet, les sachant au volant !
Me souviens de mon grand père qui, à 90 ans passés, était un peu limite au volant, disons, bien distrait :lol: en revanche, mon beau père de 88 ans traverse encore régulièrement la France ( plusieurs fois par mois) avec une grande vigilance ;)
C'est ce qui fait qu'il est difficile d'établir une réglementation applicable à tous. Il est des gens de quarante ans, complètement cuits par l'alcool ou la drogue et à qui il faudrait interdire un volant ...
Il n'en demeure pas moins que le permis de conduire à vie peut être contesté dans l'optique d'une meilleure prévention des accidents de la route. Il est possible que l'on commence par contrôler les vieux !
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :
callune a écrit :
C'est ce qui fait qu'il est difficile d'établir une réglementation applicable à tous. Il est des gens de quarante ans, complètement cuits par l'alcool ou la drogue et à qui il faudrait interdire un volant ...
Il n'en demeure pas moins que le permis de conduire à vie peut être contesté dans l'optique d'une meilleure prévention des accidents de la route. Il est possible que l'on commence par contrôler les vieux !
Ce n'est plus une possibilité, c'est une certitude, le projet est déjà dans les cartons. Nous y couperons sans doute mais pas nos enfants ..!! Va falloir qu'ils revoient le système des transports en commun...

Tadkozh
callune

Message par callune »

Tadkozh a écrit :
Robert a écrit :
callune a écrit : Évidemment, mais ce ne sont pas les seuls dangers au volants :roll:
Ce n'est plus une possibilité, c'est une certitude, le projet est déjà dans les cartons. Nous y couperons sans doute mais pas nos enfants ..!! Va falloir qu'ils revoient le système des transports en commun...

Tadkozh
:( quand je vois les fous criminels qui traversent mon village chaque jour, ce sont loin d'être des "vieux" :evil:
phiphi76

Message par phiphi76 »

Bon, mon voyage sur la Méditerranée ne c'étant pas terminé, et fort heureusement pour moi, au milieu des flots, je reprends le cors de la diffusion des 2 dernières escales, à savoir Malte et Barcelone.
La photo de la jolie jeune femme que vous allez apercevoir adossé au pieds d'un monument à Valette, face au Palais de Justice, est le portrait d'une brillante journaliste qui passait beaucoup de temps sur son blog à dénoncer les mensonges et autres tricheries du gouvernement Maltais qui est loin d'être un modèle du genre concernant la Liberté, l'Egalité et la Fraternité, si bien qu'un jour, alors qu'elle était au volant de sa voiture pour rejoindre son foyer, celle ci a explosée l'entrainant dans la mort . Cet attentat n'est pas s'en rappeler la mort du juge Falcone en Italie, où sa voiture a explosée sur une énorme charge de dynamite !

faut aller sur convertimage ;) et bravo pour tes sorties phiphi :D
Pouvez-vous m'expliquer, Callune ou quelqu'un d'autre, comment procéder, je bute de nouveau pour passer les photos de La Valette !

@cyberpotes+ !
callune

Message par callune »

phiphi76 a écrit :Bon, mon voyage sur la Méditerranée ne c'étant pas terminé, et fort heureusement pour moi, au milieu des flots, je reprends le cors de la diffusion des 2 dernières escales, à savoir Malte et Barcelone.
La photo de la jolie jeune femme que vous allez apercevoir adossé au pieds d'un monument à Valette, face au Palais de Justice, est le portrait d'une brillante journaliste qui passait beaucoup de temps sur son blog à dénoncer les mensonges et autres tricheries du gouvernement Maltais qui est loin d'être un modèle du genre concernant la Liberté, l'Egalité et la Fraternité, si bien qu'un jour, alors qu'elle était au volant de sa voiture pour rejoindre son foyer, celle ci a explosée l'entrainant dans la mort . Cet attentat n'est pas s'en rappeler la mort du juge Falcone en Italie, où sa voiture a explosée sur une énorme charge de dynamite !

faut aller sur convertimage ;) et bravo pour tes sorties phiphi :D
Pouvez-vous m'expliquer, Callune ou quelqu'un d'autre, comment procéder, je bute de nouveau pour passer les photos de La Valette !

@cyberpotes+ !
Alors phiphi, tu vas là : http://convertir-une-image.com/edition/ ... -photo.asp et tu suis pas à pas les instructions :mrgreen: si problème, j'essayerai de t'expliquer davantage ;)
phiphi76

Message par phiphi76 »

Callune, tu vas pouvoir me donner des cours, je vais aller m'asseoir sur le banc de ta classe ! :lol:
Si j'ai bien réussi à aller sur le site http://convertir-une-image.com/edition/ ... -photo.asp, j'ai été incapable, malgré moulte tentatives, de réduire une photo !
Si le temps est mauvais et que tu ne peux rouler, occupe toi de moi, enfin, euh...........apprends moi ! :o
1) tu fais ça........
2) tu fais ça........
3) etc...............
on devrait bien y arriver ! Il me semble que j'ai vu que l'on pouvait également redresser une image, tu dois donc le faire toute seule maintenant ?
Merci de ta patience
@cyberpotes+ !
callune

Message par callune »

phiphi76 a écrit :Callune, tu vas pouvoir me donner des cours, je vais aller m'asseoir sur le banc de ta classe ! :lol:
Si j'ai bien réussi à aller sur le site http://convertir-une-image.com/edition/ ... -photo.asp, j'ai été incapable, malgré moulte tentatives, de réduire une photo !
Si le temps est mauvais et que tu ne peux rouler, occupe toi de moi, enfin, euh...........apprends moi ! :o
1) tu fais ça........
2) tu fais ça........
3) etc...............
on devrait bien y arriver ! Il me semble que j'ai vu que l'on pouvait également redresser une image, tu dois donc le faire toute seule maintenant ?
Merci de ta patience
@cyberpotes+ !
OK phiphi ;)
donc déjà tu vas là: http://convertir-une-image.com/edition/ ... -photo.asp
Ensuite, tu choisis ton fichier puis cliques sur "OUI", puis "ENVOYER CETTE IMAGE"
Image

"l'envoi de votre fichier est en cours... veuillez patienter."
puis tu cliques sur le curseur pour le pourcentage souhaité et "VALIDER"
Image

Enfin, tu télécharges l'image
Image

Et voilou ! :P
Lolo90

Message par Lolo90 »

Pour le forum, il vaut même mieux redimensionner par 800X600
callune

Message par callune »

Lolo90 a écrit :Pour le forum, il vaut même mieux redimensionner par 800X600
ah oui, j'avais même pas fait gaffe :P merci lolo ;)
Répondre