Cadre plié ...

Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Répondre
Lolo90

Re: Cadre plié ...

Message par Lolo90 »

Robert a écrit : 04 oct. 2019, 13:46 Je viens de recevoir mon cadre en retour.

Epilogue et cadre déplié ! :lol:

L'atelier du titane a bien travaillé et je suis complètement satisfait de la réparation effectuée.
L'option réparation de mon cadre était la bonne option et c'est ce que vous m'aviez suggéré, ce dont je vous suis reconnaissant.
Je crois que l'adresse de "l'atelier du Titane" de Chambéry, c'est Lolo qui me l'avait donnée.
En tous les cas, c'était une très bonne adresse, une boîte très sérieuse, un suivi sans faille, un respect strict du devis et des délais.
Un très bon point et une adresse à recommander.

Une image ...

Image
Hé hé superbe :P
Vraiment content pour toi ;)
callune

Message par callune »

Ah oui ! magnifique cadre ! :o
Lolo90

Message par Lolo90 »

callune a écrit : 04 oct. 2019, 21:20 Ah oui ! magnifique cadre ! :o
une adresse à garder si l'on veut se payer un beau cadre titane
Robert

Message par Robert »

Lolo90 a écrit : 04 oct. 2019, 21:56
callune a écrit : 04 oct. 2019, 21:20 Ah oui ! magnifique cadre ! :o
une adresse à garder si l'on veut se payer un beau cadre titane
Oui, le titane, excepté son prix, n'a que des qualités.
Réactif, confortable, il ne subit aucune déformation dans le temps (hors accident !) ; il est fait pour durer très longtemps, ce qui peut être un inconvénient en ces temps où tout change très (trop?) vite. La sobriété de sa robe pour qui aime les couleurs vives peut aussi rebuter.

Pour mon compte ma philosophie de l'achat est contraire à "la société de consommation" : Je préfère payer cher pour garder longtemps l'objet acheté. C'est vrai aussi pour l'électro-ménager ou l'outillage. J'ai horreur de la camelote à bas prix.

Effectivement, l'atelier du titane me semble une bonne adresse.
Robert

Message par Robert »

Et j'ai bien entendu une envie certaine de voir ce vélo remonté.
Comme je n'ai ni toutes les compétences nécessaires, ni l'outillage adéquat, je vais vaincre mes envies et attendre le retour de vacances de mon pote mécano ... Délai indéterminé ... ce pote aime se prélasser sur les plages du midi ! :kl
De toutes façons la saison vélo touche à son terme :cry: ...
callune

Message par callune »

Robert a écrit : 05 oct. 2019, 06:15 Et j'ai bien entendu une envie certaine de voir ce vélo remonté.
Comme je n'ai ni toutes les compétences nécessaires, ni l'outillage adéquat, je vais vaincre mes envies et attendre le retour de vacances de mon pote mécano ... Délai indéterminé ... ce pote aime se prélasser sur les plages du midi ! :kl
ben alors, il ne va pas tarder à rentrer: pluies prévues dans le sud à partir de samedi prochain :? :mrgreen:
Lolo90

Message par Lolo90 »

Robert a écrit : 05 oct. 2019, 06:15 Et j'ai bien entendu une envie certaine de voir ce vélo remonté.
Tu peux quand même commencer par monter les étriers de freins, dérailleurs , tige de selle, monter la direction potence et guidon
Il te manque juste la clé pour fixer les cuvettes du pédalier
as-tu acheté tous les petits matériels de rechange comme une nouvelle câblerie , une nouvelle guidoline, des pneus neufs , des nouveaux patins de freins , il faut qu'il soit neuf ton titane ;)
Et bien sûr une nouvelle CHAINE :D
Robert

Message par Robert »

Je suis devant mon vélo en petits bouts ... et je m'interroge.

J'ai eu de gros problèmes pour sortir ma tige de selle au démontage. C'était carbone/titane. Ce truc m'a tenu un bon moment (deux jours - pas pleins heureusement) et donné des sueurs froides. Finalement, j'ai réussi mais j'ai terminé épuisé !
Là, j'ai une tige de selle en titane. Pour la mettre en place dans un cadre en titane, je ne sais pas trop comment m'y prendre pour que ça passe sans forcer. Je précise que les diamètres sont parfaitement accordés.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Sinon, je demanderai conseil à l'atelier du titane.

J'ai évidemment acheté les éléments d'une transmission neuve (plateaux-cassette-chaîne), des patins de freins, une tige de selle en titane pour pallier mes ennuis précédents ...

Remonter moi-même me tente, bien entendu ... mais je ne suis pas très compétent, pourvu de deux mains gauches de surcroît ; par ailleurs je pense qu'il faut procéder avec méthode, ne pas monter certaines choses avant d'autres.
Conclusion, je laisserai toute la responsabilité à mon pote qui n'en est pas à son premier montage de vélo.
Modifié en dernier par Robert le 05 oct. 2019, 09:09, modifié 1 fois.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Oui demande leur quel type de graisse il faut utiliser, ne la monte pas sans rien
En tout cas, cela aura de la gueule une belle tige de selle titane :P
Robert

Message par Robert »

Lolo90 a écrit : 05 oct. 2019, 09:08 Oui demande leur quel type de graisse il faut utiliser, ne la monte pas sans rien
En tout cas, cela aura de la gueule une belle tige de selle titane :P
Oui, c'est une bécane très personnalisée en sorte que même un voleur ne saurait qu'en faire !
C'est aussi pourquoi je ne me suis pas aventuré à louer un vélo pour monter le Stelvio : J'aurais eu de gros problèmes (taille du vélo, freinage, et surtout développements). Il y a vingt ans, j'aurais pu prendre n'importe quel vélo ou presque ... aujourd'hui, ça n'est plus possible.
Répondre