Tadkozh a écrit :...dans quelque tu feras comme moi : tu taperas sur ton clavier plus vite que tu ne pédaleras..
Tadkozh
Ouais, Tad, mais Richard est jeune, lui.
Il a un bel avenir, pas seulement sur le clavier ; il y a quelques cordes à son arc !
Ceci dit, 28 de moyenne, ça permet mieux de goûter aux plaisirs des découvertes paysagères que 38 ! (pour moi, 24/25 suffiront ... et ne riez pas SVP).
Rassurez-vous, 28 de moyenne c'est sur 50 bornes... La moyenne baisse lorsque je commence à en faire plus !
Je ne suis pas un fou de vitesse...
J'aime trop le vélo pour suivre ces gars qui tourne sans arrêt à 40 à Vincennes. Parfois je prends leur roue pour rouler un peu plus fort, mais leur façon de rouler, leurs accélérations puis leur rétrogradages m'énervent assez vite.
J'aime bien le vélo dans la souplesse, dans le rythme, dans la reconnaissance de son corps... Et dans l'effort aussi, mais à dose normale.
24/25 sur une distance plus longue, c''est moi aussi.
Vincennes est un palliatif aux longues sorties en Bourgogne avec Philou que l'on fait trop rarement.
Je cherche à entretenir la machine dans un temps raisonnable tout en ayant du plaisir !
Je suis content quand je fais une bonne moyenne, parce que je sais que je me fais du fond et cela me permet de me sentir bien sur plus long.
Il y a mille et une manière de "faire du vélo", en fonction de ses possibilités et surtout de ses goûts ; on peut privilégier l'aspect sportif de la pratique, ou l'aspect activité physique d'entretien corporel. J'en suis arrivé là tout doucement et je ne regrette pas vraiment l'époque où j'étais, à l'évidence, plus performant.
Ceci est un message optimiste pour les "cyberpotes" plus jeunes que moi et ils sont les plus nombreux sur le site: J'ai autant de plaisir à rouler aujourd'hui à des allures modérées qu'autrefois j'en ai eu à rouler à des moyennes soutenues ; et le vélo est un vrai bonheur dans ce sens qu'on peut le pratiquer à tout âge ou presque.
Il y a peu, je me démenais comme diable en bénitier afin de ne pas être lâché dans les bosses, les côtes, les cols ... à présent, je m'en fous comme de ma première chemise et ceux qui sortent avec moi prennent le risque de m'attendre un peu ! Ca leur fait une pause et l'occasion de parler sans contraintes.
Je me dois de dire que ça arrive souvent, sans que ça provoque chez moi le moindre stress ! Bénéfice de l'âge ; en voilà au moins un !
Robert a écrit :Il y a mille et une manière de "faire du vélo", en fonction de ses possibilités et surtout de ses goûts ; on peut privilégier l'aspect sportif de la pratique, ou l'aspect activité physique d'entretien corporel. J'en suis arrivé là tout doucement et je ne regrette pas vraiment l'époque où j'étais, à l'évidence, plus performant.
Ceci est un message optimiste pour les "cyberpotes" plus jeunes que moi et ils sont les plus nombreux sur le site: J'ai autant de plaisir à rouler aujourd'hui à des allures modérées qu'autrefois j'en ai eu à rouler à des moyennes soutenues ; et le vélo est un vrai bonheur dans ce sens qu'on peut le pratiquer à tout âge ou presque.
Il y a peu, je me démenais comme diable en bénitier afin de ne pas être lâché dans les bosses, les côtes, les cols ... à présent, je m'en fous comme de ma première chemise et ceux qui sortent avec moi prennent le risque de m'attendre un peu ! Ca leur fait une pause et l'occasion de parler sans contraintes.
Je me dois de dire que ça arrive souvent, sans que ça provoque chez moi le moindre stress ! Bénéfice de l'âge ; en voilà au moins un !
Le vélo comme on veut ... mais le vélo.
...que veux-tu que je rajoute à cette excellente prose qui sent le "vécu"...je la partage sans retenue...
Gros brouillard en partant rouler ce matin..! 1/2h plus tard, sur le plateau, le soleil apparait brusquement ! Le temps est radieux...je le suis aussi... c'est très plaisant...! je me sens l'âme folâtre, bucolique voire badine, aussi me fends-je d'une petite "tof"...puis au diable "l'Evarist", d'une seconde pendant que j'y suis....
...le brouillard s'est levé... on peut admirer un très beau colza ...les bosses en second plan, je me sens pas aujourd'hui..ce sera pour plus tard..
...Chapelle "votive"..XIXème...moellons de grès roussard... récente certes mais construite grâce à des dons privés alors que la "paroisse" ne compte que peu d'âmes...Fréquentée, encore au siècle dernier, par les jeunes mariés...
...mais je vois votre interrogation poindre.. 32km100 pour 95 de d+...
Merci, Tad pour ces chouettes photos.
Quand je saurai un jour passer les photos sur le forum, je le ferai aussi. Les tiennes me remettent en mémoire mes vacances bretonnes.
Pour la première, le champ du premier plan m'a fait penser aux grandes plantations de choux-fleurs de Paimpol et sa région que j'avais photographiées.
Les champs d'artichauts aussi m'avaient surpris. Et les champs de cocos blancs aussi.
Et j'aime bien discuter avec les hommes de la terre ; je l'ai fait plusieurs fois en Bretagne, lorsque, perdu sur les petites routes qui menaient de Ker X à Ker Y, je demandais mon chemin à un paysan.
L'écheveau des petites routes en Bretagne est inextricable pour l'étranger. Heureusement, un forumeur de vélo 101 m'avait aimablement tracé des parcours.
Tadkozh a écrit :Gros brouillard en partant rouler ce matin..! 1/2h plus tard, sur le plateau, le soleil apparait brusquement ! Le temps est radieux...je le suis aussi... c'est très plaisant...! je me sens l'âme folâtre, bucolique voire badine, aussi me fends-je d'une petite "tof"...puis au diable "l'Evarist", d'une seconde pendant que j'y suis....[...Chapelle "votive"..XIXème...moellons de grès roussard... récente certes mais construite grâce à des dons privés alors que la "paroisse" ne compte que peu d'âmes...Fréquentée, encore au siècle dernier, par les jeunes mariés...
...mais je vois votre interrogation poindre.. 32km100 pour 95 de d+...
Tadkozh
Merci pour ces superbes photos, un peu d'illustration ne fait pas de mal sur un forum.
Finalement, petit à petit, je vois que tu accumules les kilomètres Dire que cela fait 15 jours que je n'ai pas roulé à cause de ce fichu changement de RTT et ce dernier samedi passablement humide.
On croit que les rêves sont faits pour être réalisés. C'est le problème des rêves. Les rêves sont faits pour être rêvés.
Coluche
Tadkozh a écrit :...dans quelque tu feras comme moi : tu taperas sur ton clavier plus vite que tu ne pédaleras..
Tadkozh
Ouais, Tad, mais Richard est jeune, lui.
Il a un bel avenir, pas seulement sur le clavier ; il y a quelques cordes à son arc !
Ceci dit, 28 de moyenne, ça permet mieux de goûter aux plaisirs des découvertes paysagères que 38 ! (pour moi, 24/25 suffiront ... et ne riez pas SVP).
....et je te suis à la même allure...
Tadkozh
et de 3
On croit que les rêves sont faits pour être réalisés. C'est le problème des rêves. Les rêves sont faits pour être rêvés.
Coluche
Robert a écrit :Merci, Tad pour ces chouettes photos.
Quand je saurai un jour passer les photos sur le forum, je le ferai aussi. Les tiennes me remettent en mémoire mes vacances bretonnes.
Pour la première, le champ du premier plan m'a fait penser aux grandes plantations de choux-fleurs de Paimpol et sa région que j'avais photographiées.
Les champs d'artichauts aussi m'avaient surpris. Et les champs de cocos blancs aussi.
Et j'aime bien discuter avec les hommes de la terre ; je l'ai fait plusieurs fois en Bretagne, lorsque, perdu sur les petites routes qui menaient de Ker X à Ker Y, je demandais mon chemin à un paysan.
L'écheveau des petites routes en Bretagne est inextricable pour l'étranger. Heureusement, un forumeur de vélo 101 m'avait aimablement tracé des parcours.
...c'est vrai que c'est le moment de planter les choux "pommés" en pleine terre..pour les récolter en mai ou juin. Je ne parle pas des autres choux sous serre car là, je n'y connais rien. Mais ceux là (de la photo..) ne seraient pas en retard..
...j'aime bien ta façon de "sérier " les "Ker"... abscisse X..ordonnée Y pour en obtenir "l'origine"...