Parce que, j'en ai déjà parlé dans le sujet principal lorsque j'ai évoqué les a- coups....
Mais j'ai eu comme seule réponse que j'avais un lendemain de fêtes difficile, alors je m'abstiens....
Désolé mais j'ai été véxé, donc pas super envie de développer mes impressions et les réglages qui en ont découlés...
Je sais que ma réaction est puérile mais je ne sais pas tricher...
...je comprends très bien ta réaction quand il y a eu volonté flagrante de déplaire mais ici, tout se fait au débotté, à l'emporte-pièce, sans arrière pensée j'en suis certain..Faut pas te sentir visé Karlito et encore moins te vexer
Tadkozh a écrit :...je comprends très bien ta réaction quand il y a eu volonté flagrante de déplaire mais ici, tout se fait au débotté, à l'emporte-pièce, sans arrière pensée j'en suis certain..Faut pas te sentir visé Karlito et encore moins te vexer
Tadkozh
Dans ce cas si je fais part de mes impressions (comme je peux) pour qu'elles ne soient pas lues et que je me fais chambrer, je préfère ne pas insister et laisser les autres découvrir par eux mêmes....Après tout il n'y a pas meilleur moyen d'apprendre que par soi même...Et puis tout est dit dans Cyclo Passion...Pour les réglages j'ai bien fini par les trouver, soit par le net, soit par ceux qui en avait l'expérience...
Tadkozh a écrit :...je comprends très bien ta réaction quand il y a eu volonté flagrante de déplaire mais ici, tout se fait au débotté, à l'emporte-pièce, sans arrière pensée j'en suis certain..Faut pas te sentir visé Karlito et encore moins te vexer
Tadkozh
Dans ce cas si je fais part de mes impressions (comme je peux) pour qu'elles ne soient pas lues et que je me fais chambrer, je préfère ne pas insister et laisser les autres découvrir par eux mêmes....Après tout il n'y a pas meilleur moyen d'apprendre que par soi même...Et puis tout est dit dans Cyclo Passion...Pour les réglages j'ai bien fini par les trouver, soit par le net, soit par ceux qui en avait l'expérience...
Et puis après tout ça fera vivre le commerce...
....c'est toi qui vois Karlito et je n'insisterai pas. J'ai mis en gras le terme "chambrer". Crois-tu que je ne sois pas "chambré" sur mon Pays la Bretagne et notamment son "climat" ..!! Ma foi, je n'en prends pas ombrage plus que cela et tout va bien quand même..
Je suis d'accord avec toi Tad, mais justement si je prends du temps à essayer de partager mes impressions et que je me fais chambrer et bien je préfère passer à autre chose...
En tous les cas pas de rancune, juste découragé pour l'instant pour ne pas renouveller l'expérience...
Karlito a écrit :Je suis d'accord avec toi Tad, mais justement si je prends du temps à essayer de partager mes impressions et que je me fais chambrer et bien je préfère passer à autre chose...
En tous les cas pas de rancune, juste découragé pour l'instant pour ne pas renouveller l'expérience...
...ça c'est pas du "Karlito" !! allez, disons "désappointé" tout au plus..
Je vais même enfoncer le clou Tad, je trouve les vannes sur le climat breton sont un peu rébarbatives. Car le peu que je suis allé là bas je me suis pris très peu de pluie et que même si c'était le cas les paysages maritimes sous le gros temps ou la flotte sont très beaux.
Et à propos du caractère, j'ai toujours aimé celui du Blaireau et lorsque je roulais en Bretagne les gens ont été toujours sympas et serviables lorsque je demandais ma route, malgré qu'il était affiché clairement sur mon maillot que j'étais parisien.
Le cycliste est très respecté par les automobilistes en Bretagne ce qui n'est pas le cas dans le sud...Donc je trouve injuste ces raccourcis sur le climat et très réducteur....
Karlito a écrit :Je vais même enfoncer le clou Tad, je trouve les vannes sur le climat breton sont un peu rébarbatives. Car le peu que je suis allé là bas je me suis pris très peu de pluie et que même si c'était le cas les paysages maritimes sous le gros temps ou la flotte sont très beaux.
Et à propos du caractère, j'ai toujours aimé celui du Blaireau et lorsque je roulais en Bretagne les gens ont été toujours sympas et serviables lorsque je demandais ma route, malgré qu'il était affiché clairement sur mon maillot que j'étais parisien.
Le cycliste est très respecté par les automobilistes en Bretagne ce qui n'est pas le cas dans le sud...Donc je trouve injuste ces raccourcis sur le climat et très réducteur....
...t'es gentil mon bon Karlito..! Tu réagis bien à "la Karlito" : au 1/4 de tour..! Il ne pleut pas plus en Bretagne que dans l'exagone..!! En fait ça glisse sur la vieille carapace de vieux briscard que je suis devenu...Quant au "gros temps", je t'accorde que plus c'est "dantesque" plus c'est à te couper le souffle...!! un jour de gros temps au phare de Ploumanac'h c'est quelque chose !!! Il est vrai que l'on pourrait faire un parallèle entre Hinault et toi...tu n'aurais pas un lointain ancêtre Breton...
Hé oh!
Arretes de prendre la mouche comme ça, Karl...
T'aimes bien chambrer toi aussi, non? T'en as sorti de bonnes quelquefois.
Quand au climat breton, il est ce qu'il est, et ce n'est que de l'humour que je pense, Tad partage. Maintenant si ça l'embette, j'arrete, tout comme j'arreterai de te chambrer de peur de te vexer.
Denis a écrit :Hé oh!
Arretes de prendre la mouche comme ça, Karl...
T'aimes bien chambrer toi aussi, non? T'en as sorti de bonnes quelquefois.
Quand au climat breton, il est ce qu'il est, et ce n'est que de l'humour que je pense, Tad partage. Maintenant si ça l'embette, j'arrete, tout comme j'arreterai de te chambrer de peur de te vexer.
....si t'arrêtes je te cause plus... d'un autre côté nous avons jugé, de facto, la "sécheresse" des environs de Digne...
Et non je n'ai pas d'ancêtres Bretons même si je me sens très proche de leur caractère....Hinault, De Kersauson sont des gens que j'adore. C'est en partie grâce à eux que j'ai réussi à me calmer et à accepter mon caractère...
Par contre on se créé des inimitiés car on a tendance à faire refléter les défauts des autres. Ca m'a causé et ça me cause encore des problèmes pour le boulot.
Car on pourra dire ce que l'on ce sont des gens honnêtes et généreux.
Dans la même catégorie il y a les Corses aussi, mais si on s'arrête à cela on ne va pas à la découverte des gens autant serviables et sympas.
Autant j'irais vivre en Bretagne, mais je n'irais pas vivre en Corse car les parisiens cherchent trop à dénaturer leur identité sans chercher à s'intégrer. Ils vont là bas pour en récolter les fruits mais pas pour y vivre en paix avec le "pays".