HT.

Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Répondre
Denis

Re: HT.

Message par Denis »

Faut le pneu adéquat! Attends la semaine prochaine!
Aline

Message par Aline »

Robert a écrit :Avec mon HT, j'ai bien conscience d'être très casse-pieds !
Encore une observation : Le pneu arrière, au contact avec la petite roue du HT a tendance à "se cirer" en sorte qu'elle devient glissante ; y a-t-il un truc pour redonner un peu de "grip" au pneu ?
:idea: Plantes y des clous ... OK je... :arrow:
On croit que les rêves sont faits pour être réalisés. C'est le problème des rêves. Les rêves sont faits pour être rêvés.
Coluche
Aline

Message par Aline »

Robert a écrit :
Robert a écrit :
Robert a écrit :Je vais tenir compte de tes observations, Tad.
Effectivement, j'aurais dû rester en dessous, je pense, autour de 110 puls, utiliser un développement plus facile.
Je me plierai à cette discipline, dès que je referai un tour de dromadaire.
Bon, comme il flotte encore, je viens de m'appuyer une deuxième séquence de 30 mn ; J'ai mis la pédale douce et pourtant, je suis en nage !
Mais là, pas grand chose à faire.
Pour l'instant, j'en reste à 30 mn ... je n'ai pas la gnac pour faire plus !
Nouvelle séquence ce matin :
30 mn - cardio moyen 120 - maxi 36 ...
Suis bon pour la douche ...
Si ça c'est pas de l'entraînement suivi ....
On croit que les rêves sont faits pour être réalisés. C'est le problème des rêves. Les rêves sont faits pour être rêvés.
Coluche
Robert

Message par Robert »

Encore un coup de HT ce matin.
Avec quelques précautions nouvelles : Une émission télé regardable, une serviette pour éponger mon front, un bidon avec une boisson, chauffage coupé, fenêtre ouverte ; jamais je n'aurais soupçonné qu'on puissse transpirer autant pour si peu !

35 mn - Puls : moyenne 118 - maxi 139 - Distance : 13,5 km.

Peut-être Tad peut-il me guider un peu ; le HT est pour moi une nouveauté totale.
Denis

Message par Denis »

Fais lui un petit programme, Tad!
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :Encore un coup de HT ce matin.
Avec quelques précautions nouvelles : Une émission télé regardable, une serviette pour éponger mon front, un bidon avec une boisson, chauffage coupé, fenêtre ouverte ; jamais je n'aurais soupçonné qu'on puissse transpirer autant pour si peu !

35 mn - Puls : moyenne 118 - maxi 139 - Distance : 13,5 km.

Peut-être Tad peut-il me guider un peu ; le HT est pour moi une nouveauté totale.
....tu prépares le grand prix des nations...!! :D il me semble que tu te focalises un peu trop sur la distance..!! Ton seuil doit être aux environs de 135...et pour faire du 118 de moyenne les puls sont autour de 125/130 pendant une bonne partie de l'exercice...Ça n'a rien d'insurmontable pour toi (la preuve.. ;) ) mais tu manques de "fond" en ce moment pour "rouler" en puls de la sorte ...!! essaie de faire tes séances à 110 et progressivement tu monteras ;)

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

Et pour éviter de trop diéseliser la machine, quelques petis sprints toutes les 10' en moulinant beaucoup, de 10"
Robert

Message par Robert »

Merci les ""hometraineristes" avertis.

Je vais tenir (au moins essayer) de tenir compte de vos observations pertinentes.

Je n'arrive pas à rester à 110 puls ; il suffit que je quitte mon cardio des yeux pour lever le nez une minute sur mon écran de télé pour que je monte inconsciemment à 130 pulsations.
Je pratique aussi, volontairement ,comme l'a dit Denis des accélérations ; simplement pour rompre la monotonie évidente de l'exercice. Comme je manque de fond, je suis tout de suite à près de 140 pulsations. Je m'attache ensuite à revenir autour de 120.
La motorisation "diesel", en fait, je la recherche : Rouler longtemps, à allure régulière est mon but. Hélas, ça ne m'est pas encore complètement naturel, je dirais même que c'est aux antipodes de mes qualités physiques de départ.

Pour porter un jugement initial sur le HT, je reviens sur ma volonté de ne pas utiliser ça. On le dit, il n'est que les c... pour ne jamais changer d'avis !
J'y vois les avantages suivants :
- Comme j'ai adapté un vrai vélo sur le HT, qui me donne exactement la position que j'ai sur la vraie route, je ne doute plus de l'intérêt de l'exercice.
- Il permet de trouver les sensations réelles plat, bosses, accélérations ... ne manquent que les descentes. On pourrait, pour les simuler, arrêter de pédaler !
- Il permet d'arrondir le coup de pédale, de surveiller le geste de pédalage ...
- Il permet aussi, avec un investissement temporel modeste, d'effectuer un exercice exigeant.

En un mot comme en cent, je pense que l'exercice est intéressant chez nous où les conditions météorologiques sont souvent très défavorables ... et cette année, nous avons été "gâté(e)s" en vents, neiges, pluies, verglas etc ...!

PS : Les cris et gémissements de mon gvt se sont atténués ! Avec le temps, va ... on s'habitue à tout.
Denis

Message par Denis »

Tu peux aussi essayer des exercices qui te permettront de pédaler plus "rond":
(1' jambe gauche + 1' les deux jambles en vélocité sans résistance + 1' jambe droite) X 6 par exemple... Les séances passent plus vite quand il y a un thème...
Robert

Message par Robert »

Dimanche 28 février - tempête

Donc HT.
Comme il est dans mon bureau, je l'ai en permanence sous les yeux et je le perfectionne et me perfectionne :
- J'ai fait glisser les poignées de frein et de dérailleur et rembourré mon guidon
- je pédale avec une réserve d'eau
- j'ai récupéré et installé un nouveau compteur de récupération
- j'ai passé mes pneus à la pierre ponce pour leur redonner un peu de "grip."
- j'ai une serviette éponge sur le cadre
- j'essaie de me modérer pour durer et ne pas me dégoûter ...
- j'ai profité des conseils des potes Denis et Tad.

Tout est dans la motivation. Il ne suffit pas d'en parler, je m'y remets.
Entre le changement de tenue, la séance, la douche, il y en a pour une heure !
Répondre