Moi, je n'ai jamais roulé avec des roues en carbone. Je ne suis pas assez soigneux, et puis quel investissement ! Sans compter les patins de freins spéciaux ... et le fait qu'à mon niveau de performances ça n'aurait aucune incidence ...Tadkozh a écrit :...mais elles "vibrent" parce que c'est tout simplement du "chewing gum"...Denis a écrit :Ben oui mais faut bien palier à ce problème, Tad! Et puis c'est pas ces quelques grammes qui vont changer radicalement le comportement de la roue... Généralement les roues carbone qui onr ce "problème" pèsent entre 1000 et 1200gr, ce qui sera toujours plus léger qu'une roue alu...![]()
Tadkozh
Je pense qu'il faut, finalement, disposer d'un matériel adapté à son niveau propre de performances. Que ferais-je de la C4 de Sébastien Loeb alors que je suis loin d'exploiter les possibilités de ma petite C4 de 90 cv ?
Et je profite de ce post pour poser une question aux physiciens ; prenons l'exemple des chaussures. Si elle ont 200g de plus, ces 200g pénalisants dans la remontée de la pédale se retrouvent à aider dans sa descente. Où est la nécessité de la légèreté ? Bon, je ne prendrai pas des sabots de plomb pour rouler, mais ces histoires de grammes ... Commerce, non ?