Page 10 sur 12
Re: cadre en carbone pour un poids léger!
Posté : 30 déc. 2010, 08:36
par Robert
Tadkozh a écrit :Denis a écrit :Ben oui mais faut bien palier à ce problème, Tad! Et puis c'est pas ces quelques grammes qui vont changer radicalement le comportement de la roue... Généralement les roues carbone qui onr ce "problème" pèsent entre 1000 et 1200gr, ce qui sera toujours plus léger qu'une roue alu...
...mais elles "vibrent" parce que c'est tout simplement du "chewing gum"...
Tadkozh
Moi, je n'ai jamais roulé avec des roues en carbone. Je ne suis pas assez soigneux, et puis quel investissement ! Sans compter les patins de freins spéciaux ... et le fait qu'à mon niveau de performances ça n'aurait aucune incidence ...
Je pense qu'il faut, finalement, disposer d'un matériel adapté à son niveau propre de performances. Que ferais-je de la C4 de Sébastien Loeb alors que je suis loin d'exploiter les possibilités de ma petite C4 de 90 cv ?
Et je profite de ce post pour poser une question aux physiciens ; prenons l'exemple des chaussures. Si elle ont 200g de plus, ces 200g pénalisants dans la remontée de la pédale se retrouvent à aider dans sa descente. Où est la nécessité de la légèreté ? Bon, je ne prendrai pas des sabots de plomb pour rouler, mais ces histoires de grammes ... Commerce, non ?
Re: cadre en carbone pour un poids léger!
Posté : 30 déc. 2010, 12:53
par Denis
Tadkozh a écrit :Denis a écrit :Ben oui mais faut bien palier à ce problème, Tad! Et puis c'est pas ces quelques grammes qui vont changer radicalement le comportement de la roue... Généralement les roues carbone qui onr ce "problème" pèsent entre 1000 et 1200gr, ce qui sera toujours plus léger qu'une roue alu...
...mais elles "vibrent" parce que c'est tout simplement du "chewing gum"...
Tadkozh

Re: cadre en carbone pour un poids léger!
Posté : 30 déc. 2010, 18:20
par domino
Denis a écrit :Tadkozh a écrit :Denis a écrit :Ben oui mais faut bien palier à ce problème, Tad! Et puis c'est pas ces quelques grammes qui vont changer radicalement le comportement de la roue... Généralement les roues carbone qui onr ce "problème" pèsent entre 1000 et 1200gr, ce qui sera toujours plus léger qu'une roue alu...
...mais elles "vibrent" parce que c'est tout simplement du "chewing gum"...
Tadkozh

éternel débat que le light ou qu'il se trouve sur le vélo ,mais bon c'est un choix et tant que la sécurité n'est pas en jeu c'est bien le principal .
Re: cadre en carbone pour un poids léger!
Posté : 30 déc. 2010, 19:11
par Tadkozh
Denis a écrit :Tadkozh a écrit :Denis a écrit :Ben oui mais faut bien palier à ce problème, Tad! Et puis c'est pas ces quelques grammes qui vont changer radicalement le comportement de la roue... Généralement les roues carbone qui onr ce "problème" pèsent entre 1000 et 1200gr, ce qui sera toujours plus léger qu'une roue alu...
...mais elles "vibrent" parce que c'est tout simplement du "chewing gum"...
Tadkozh

...bon, j'ai dit chewing-gum, ça peut être "papier à cigarette" si tu préfères ...
Tadkozh
Re: cadre en carbone pour un poids léger!
Posté : 30 déc. 2010, 19:19
par Tadkozh
domino a écrit :Denis a écrit :Tadkozh a écrit :
...mais elles "vibrent" parce que c'est tout simplement du "chewing gum"...
Tadkozh

éternel débat que le light ou qu'il se trouve sur le vélo ,mais bon c'est un choix et tant que la sécurité n'est pas en jeu c'est bien le principal .
Domino, je souhaiterais que tu ne le prennes pas mal. Ici c'est du chambrage mais j'ai connu, également, je l'ai déjà écrit, ma période "light". Puisque Denis parle de poids je vais rechercher ma paire de roues, que j'estime légère et tu verras que l'on peut faire dans le léger et dans la solidité...
Tadkozh
Re: cadre en carbone pour un poids léger!
Posté : 30 déc. 2010, 20:18
par Denis
Re: cadre en carbone pour un poids léger!
Posté : 30 déc. 2010, 20:20
par Denis
Mais non qu'il ne le prend pas mal, Domino... Mais quel pied les roues légères quand tu roules dans un grand col...
Re: cadre en carbone pour un poids léger!
Posté : 30 déc. 2010, 23:29
par domino
mais non Tadkozh , je ne le prends pas mal du tout,on peut discuter de tout en respectant les idées de chaqun ,pas de soucis ,par exemple je ferais bien en ce moment de faire attention a mon poids car le surplus dépasse largement le poids du vélo !!! comme quoi ,tu vois, cela me couterait moins cher de faire un petit régime que de gagner des grammes sur le bike !!! mais bon j'ai tellement perdu du poids pendant "ma guerre" de cette année que je me suis un peu laissé allé.
finissez bien l'année si je ne repasse pas par la d'ici demain soir
Re: cadre en carbone pour un poids léger!
Posté : 31 déc. 2010, 05:50
par Denis
Coté light de ce coté là, y'a aussi des allumés! Et en plus c'est mauvais pour la santé... Ils ne se nourissent que de pillules et autres boissons drainantes... A mon avis, là, c'est une passion autrement plus dangereuse que le vélo light!
Re: cadre en carbone pour un poids léger!
Posté : 31 déc. 2010, 08:06
par Tadkozh
Denis a écrit :...bon, j'ai dit chewing-gum, ça peut être "papier à cigarette" si tu préfères ...
Tadkozh

[/quote]
...ou "mille feuille" si tu préfères...
Tadkozh