Quel pneus utilisez vous

Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
fred67

Quel pneus utilisez vous

Message par fred67 »

Ayant voulu passer commande auprès de mon fournisseur habituel, j'ai pu constater que son stock de pneus continental GP 4000S est épuisé et ne sera pas réapprovisionner avant début juin . Mais voilà il me faut des pneus, alors vers quelle autre fabricant me tourner? A vous de me donner vos conseils.
@cyberpotes fred67
jch77380

Re: Quel pneus utilisez vous

Message par jch77380 »

Perso,pour les roues de course,ce sont les corsa CX,aussi bien en pneus qu'en boyaux!
Denis

Message par Denis »

Evo CX sur les roues à pneus, et Conti Sprinter sur les roues à boyaux, et pour les grandes occasions (DFU, Cinglés du Ventoux...) j'ai décidé de me payer une paire de FMB.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

fred67 a écrit :Ayant voulu passer commande auprès de mon fournisseur habituel, j'ai pu constater que son stock de pneus continental GP 4000S est épuisé et ne sera pas réapprovisionner avant début juin . Mais voilà il me faut des pneus, alors vers quelle autre fabricant me tourner? A vous de me donner vos conseils.
...tu as chez Dutouron des Michelin...ça va du Lithion à 15€ au Po3 light à 27€...bien placé au point de vue prix... ;)

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :Evo CX sur les roues à pneus, et Conti Sprinter sur les roues à boyaux, et pour les grandes occasions (DFU, Cinglés du Ventoux...) j'ai décidé de me payer une paire de FMB.
.....le top du top :) ;)

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

J'espère ne pas etre décu, car le mieux que j'ai eu comme boyaux ce fut des Conti Compétition. Assez peu confortables, finalement, malgré ce qu'on m'en a dit...
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :J'espère ne pas etre décu, car le mieux que j'ai eu comme boyaux ce fut des Conti Compétition. Assez peu confortables, finalement, malgré ce qu'on m'en a dit...
....normal pour de "conti"....rien à voir avec les "FMB"....les conti c'est un peu comme les boyaux "Tchèques" de chez le père Duret d'il y a 30 ans...des "bouts de bois"... ;)

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

J'ai une paire d'Ultremo R1 dans le garage, que je vais monter incessement sous peu, suite à un freinage bien appuyé: Nous rentrions de la sortie d'avant hier, et je roulais sur la piste cyclable, quand un gars sort d'un parking sans regarder à quelques metres de moi... Coup de patins, dérapage controlé, grosse trouille, et le gars qui ne s'excuse meme pas, part dans le sens inverse en faisant un doigt d'honneur... Qu'est ce qu'il aurait fait s'il m'avait renversé? Un délit de fuite? :evil: En tout cas on voit la chape du pneu, donc pas moyen de continuer à rouler avec...
Donc pour en revenir à nos peuneus, j'ai ces pneus dans le garage, et je vais les essayer. A priori ils sont fragiles, mais légers...
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :J'ai une paire d'Ultremo R1 dans le garage, que je vais monter incessement sous peu, suite à un freinage bien appuyé: Nous rentrions de la sortie d'avant hier, et je roulais sur la piste cyclable, quand un gars sort d'un parking sans regarder à quelques metres de moi... Coup de patins, dérapage controlé, grosse trouille, et le gars qui ne s'excuse meme pas, part dans le sens inverse en faisant un doigt d'honneur... Qu'est ce qu'il aurait fait s'il m'avait renversé? Un délit de fuite? :evil: En tout cas on voit la chape du pneu, donc pas moyen de continuer à rouler avec...
Donc pour en revenir à nos peuneus, j'ai ces pneus dans le garage, et je vais les essayer. A priori ils sont fragiles, mais légers...
....tu veux sans doute dire que la chape en a pris un coup et qu'elle est partie laissant voir la carcasse du pneu..! Ben tu le mets en rechange, sous ta selle... Même en pneu, j'emmène toujours un vieux de rechange sous la selle.. ;) tu passes sur un bout de verre, le pneu est coupé, si tu changes la chambre et que tu gonfles, c'est la hernie.. ;)

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

Oui c'est ça. je me suis trompé dans les termes... :oops:
Répondre