CR DFU 2011

Déposez les CRs de vos exploits perso !
Denis

CR DFU 2011

Message par Denis »

Bon! Faut s'y mettre! Ca va etre dur car les souvenirs et les émotions se bousculent encore, mais commençons par le début!

Après un barbec' partagé avec les deux Laulau, nous voilà partis pour Barcelonnette avec Ghislaine qui traine une crève qui ne lui plait pas du tout pour la suite... Arrivés au gite je retrouve l'ami Fred. C'est bizarre cette impresion de connaitre les gens sans ne jamais les avoir vus! Et il est comme je m'imaginais... Sympathique, plein d'humour... Robert avait raison en me disant qu'entre nous ça devrait coller! Sans oublier sa gentille épouse Béa!
On retrouve les Laulaus qui avaient prévu de visiter la route de Barles (à priori ça leur a plu!), notre Robert national, Stevan (fabuleux mécano, et concepteur des roues Stevan11), un sacré numéro ce gars-là! Humour à tous les étages!

Nous allons au brieffing du DFU, y retrouvons Michel Roux, et partons nous boire une bonne bière sur la place que tout le monde connait! (les photos suivront!)

Le soir, les fameux gnocchis nous attendent, les discussions vont bon train, centrées bien sur sur ce qui nous attend le lendemain. Plus tard dans la soirée, Bernard et Christine, deux amis de Digne nous rejoignent après le repas, puis c'est l'heure du dodo, et on ne tarde pas à s'endormir!

Suite du récit (passionnant!) un peu plus tard dans la soirée! ;)
Denis

Re: CR DFU 2011

Message par Denis »

Image

Stevan, Ghislaine, et Michel
Denis

Message par Denis »

Image

Les Laulaus et Stevan
Denis

Message par Denis »

Image

Robert, Béa, Fred!
fred67

Message par fred67 »

Merci Denis pour ces premières lignes accompagnés de photos.
Je profite pour vous faire part de l'ensemble de la table que mon compagnon de route vous a fait connaitre en détails.
Image
Image
@cyberpotes fred67
phiphi76

Message par phiphi76 »

:ki Denis
Bien content de revoir, même si c'est en photo, les connaissances Cyberpotes !
Bravo à tous, que se soit 1 col, 4 cols (super Guislaine ! ) ou les 7 pour les champions !
Ben oui, descendre Vars à 7h30 le matin, on " se pèle " grave ! ! ! :o Mais bon, la suite du programme avait de quoi vous réchauffer !
Je vois que la place de Barcelo n'a pas changé, qu'elle y acceuille toujours des " crooners " aux grosses lunettes de soleil pour passer inaperçu ! 8-)
@cyberpotes+
Denis

Message par Denis »

Bon je vous avertis, va pas y avoir beaucoup de photos car je n'en ai pas pris beaucoup pendant l'épreuve...

Donc, départ à 5h30, comme d'hab, mais en direction du col de Vars. Là, ca ne descend pas tranquilou jusqu'au premier "petit" col... C'est faux plat montant jusqu'en haut du premier col, que l'on montera tranquilou. Le soleil qui se lève sur les montagnes nous offre des couleurs superbes. L'objectif était de ne pas se mettre dans le rouge jusqu'au pied de la Bonnette, et pour l'instant ça va...
Un des participants a fait une chute dans ce col, semble t'il sans gravité.

La descente est glaciale (6°C à mon Garmin ), mais la montée de Sainte Anne va réchauffer tout ça! Le revetement est pourri, gravilloneux, il a fallu faire attention en descendant...

Là j'ai le coup de barre, je vais au pieu! ;)
Denis

Message par Denis »

Nous voilà arrivés au premier ravito. Nous prenons le temps de nous restaurer, car la montée de la Bonnette va etre longue. Nous partons groupés, et en avant! L'avantage avec ces grands cols, c'est qu'on arrive à devenir médium! Hé oui! On peut prédire avec exactitude ce qu'on fera dans deux heures: on pédalera encore!!!
Gilbert, un copain de Digne, montre des signes de fatigue et commence à fatiguer, et il a des crampes. Il rebroussera chemin à mi chemin, au niveau de le "Halte 2000". Quand à nous il faut continuer, coute que coute, et au niveau du lac des Essaupres, il en couta: alertes crampes un peu partout, mais juste des alertes, donc ça va! Mais le coup de bzmbou est là, il va falloir gérer.
Petit à petit nous voilà aux "casernes", et ô bonheur, je croise Robert et Christine qui en ont fini avec leur Bonnette, les veinard! Ca met du baume au coeur, car meme s'il y a un petit répit, ce n'est pas fini. Le tour de la cime est sympa! En meme temps ont est arrivé, donc on serre les dents! Dans les derniers hectomètres, les crampes reprennent, j'entends Ghislaine qui rale contre sa toux qui l'empeche de respirer correctement, mais elle y arrive! En haut le panorama est splendide, et la descente sera beaucoup mieux que celle de l'année dernière!
Sauf que j'ai manqué me prendre une gamelle à cause d'un porte patin que j'ai sans doute oublié de serrer quand j'ai monté les roues alu. J'entendais un bruit en descendant mais je n'arrivais pas à situer. A force de vibrations, il s'est desseré un peu plus, jusqu'à se mettre en travers et tomber. Coup de bol, j'ai retrouvé les pièces! Mais il a fallu terminer la descente avec seulement le frein arrière, car je n'avais pas la clé adaptée... :evil:
Nous nous retrouvons à Jausiers, et roulons ensemble jusque Barcelonnette ou nous sommes reçus comme des rois par les bénévoles, qui nous servent à table! Et le repas est super bon! Salades, salades de pates, etc etc, à volonté! On est loin de ce qu'on peut rencontrer sur certaines cyclos!
Une halte au gite pour poser les fringues en trop, refaire le plein des bidons, et c'est parti pour la suite!

...suite que vous aurez un peu plus tard car j'ai quelques courses à faire!!!
fred67

Message par fred67 »

Je vais vous faire part de mes données personnelles.
Les 4 cols 180km, 17,7km/h de moyenne, 3960m D+,134 RCM, 8165 calories.
@cyberpotes fred67
Denis

Message par Denis »

calories qu'on a vite récupéré le soir meme!!! ;)
Répondre