Logement Fondus de l'ubaye. C'est trouvé!

Prenez vos rendez-vous pour participer aux mêmes cyclos ! Covoiturage, accueil, départ communs...
Règles du forum
Sur ce forum : du vélo et encore du vélo, de l'humour pas de vulgarité, de la culture, de l'expérience partagée. point barre !
Denis

Logement Fondus de l'ubaye. C'est trouvé!

Message par Denis »

Re à tous!

Pour les personnes interessées (qu'elles se fassent connaitre!), j'ai trouvé un gite, le gite tranquyl, à Barcelonnette,qui propose la place à 50eur par jour, en demi pension.
Je pense que, pour ceux qui ne veulent venir que pour l'épreuve, l'ideal serait d'arriver le vendredi soir, et de repartir le dimanche midi.
La patronne nous ferait donc à manger le vendredi soir (pates!), nous preparerait le petit dej, le repas (type assiette anglaise, etc...) pour le samedi soir, quelle que soit l'heure à laquelle nous arriverons, et le petit dejeuner du dimanche matin.
Ce gite est à quelques minutes du lieu de départ. On aurait donc la possibilité, pendant le DFU de venir s'y ressourcer, prendre une douche.

Pour ceux qui désirent peut etre passer quelques jours de plus (je pense à Philippe et sa femme, ainsi que Pascal et sa famille), le mieux serait d'appeller directement le gite, ou de me contacter, que nous nous organisions au mieux.

J'ai mis une option sur la chambre de 5 personnes et sur une chambre pour 2 personnes (je pensais à Philippe et sa femme). N'ayant pas encore envoyé d'arrhes, la reservation n'est pas figée et chacun peut voir exactement ce dont il a besoin, dans la limite des places disponibles, bien sur! Le truc maintenant, c'est qu'il faudra etre rapide pour s'organiser, et reserver en envoyant les arrhes pour etre tranquilles!
phiphi

Re: Logement Fondus de l'ubaye. C'est trouvé!

Message par phiphi »

Salut Denis
C'est super tu t'es débrouillé comme un chef ! je suppose que tu as du aller à Barcelo rencontrer cette personne ?
J' en parle avec Christine et je te recontacte rapidos.
Ici, nous avons la neige et on se pêle ! du coup, pas de sortie aujourd'hui, je vais aller sur le HT. A tout à l'heure ;)
Denis

Message par Denis »

Non je ne suis pas monté à Barcelonnette, j'ai juste un peu cherché sur internet. Les prix me semblent raisonnables! ;)
Robert

Message par Robert »

Bonsoir Denis.

Je serais partant, du vendredi soir au dimanche ; Mais je ne voudrais prendre la place de personne et j'ai l'impression que tu auras beaucoup plus de "cyberpotes" volontaires que de places disponibles dans le gîte que tu as trouvé.
Pour moi, si tu veux, le logement n'est pas très important car je peux facilement venir d'Embrun. Donc tu me fais passer après ceux qui ont des impératifs.
En résumé, case d'abord les potes pour qui il est indispensable de trouver une solution à Barcelonnette. Moi, je peux faire un ou deux trajets en voiture.
Tu me mets "en attente" et je prendrai une place s'il en reste une. Sinon, la solution de venir d'Embrun ne me posera pas de problème.

Amicalement,
RD
Denis

Message par Denis »

Robert,
Je ne pense pas qu'on sera nombreux à cette épreuve, et tu as ta place!
phiphi

Message par phiphi »

Bon Denis c'est ok pour nous, tu es un type épatant :lol: En ce qui concerne les arrhes, tu me dis comment tu procèdes et combien je dois envoyer. Avoir l'hébergement tout près est une très bonne chose, mais au fait, la patronne sait que le petit deuj sera à 4h00 du mat :?:
Perso, je vais prévoir mon ravitaillement, qui sera comme à la Diagonale des Fous, fait de cuisses de poulet, casse-croute jambon beurre, gâteau de riz, bananes et quelques gels énergétiques. Je suis déjà dedans ! :roll:
Denis

Message par Denis »

Pour les 2 chambres, la tenanciere demande 200eur d'arrhes. Attendons la réponse des autres collègues, et on avisera. Moi je suis en train de me tater pour savoir si je demande à quelqu'un de m'aider pour l'assistance, ou si je me débrouille en m'organisant un peu (laisser des sacs à l'organisation, qu'ils garderont en haut des cols, et une petite pause au gite avant d'attaquer la Bonnette avec douche, et alimentation conséquente!). Car la personne qui devait venir n'est pas en grande forme. On verra d'ici là. Tu comptes t'organiser comment, toi? Au fait, tu viens combien de temps à BArcelonnette?
phiphi

Message par phiphi »

Nous comptons arriver de Lagnes le Vendredi après-midi et rester jusqu'au Dimanche, je serais bien resté la semaine pour faire ensuite la Marmotte avec vous, ((c'est bien le 5/07 ?)), mais cela fait des frais supplémentaires et comme c'est la crise, c'est aussi la restriction de ce coté là :!: :roll:
Concernant le DFU, je ne pense pas que l'assistance soit indispensable, car d'une part, on peut laisser des sacs aux organisateurs et nous les retrouvons aux différents sommets, il y a les points de ravitaillement (( attention à la "bouffe")) et si le gîte n'est pas loin, nous pouvons repasser par là faire le plein ou positionner une voiture avec notre ravito. Il faut surtout bien penser au k-way ou goretex en cas de pluie; moi l'année dernère, j'ai pris un orage à 3km du sommet de La Cayolle: pour finir la montée, pas chaud-chaud, mais dans la descente, transis de froid, le vélo "tremblait" de partout :!: donc je pense que cette année, je "transporterais" mon goretex en permanence ;)
Dès que tu agis pour les arrhes, fait moi signe et je t'envoie un chèque.
@ DFU +, Philippe ou Phi-Phi sur le maillot Cyberpotes
Denis

Message par Denis »

Oui c'est le 5/7 la Marmotte.
Je crois que ce sera le plus simple de laisser des sacs aux organisateurs. Le truc qui m'aurait fait bien du plaisir aurait été de pédaler avec "aucun" bagage...
Si néanmoins je peux avoir une "assistance", tu en profiteras. Comme ça on aura juste à penser à pédaler et on aura de l'eau fraiche tout le temps!
Robert

Message par Robert »

Bonjour Denis.
Je pense que tu as compris mon souci : Ne pas prendre la place d'un pote qui viendrait de loin, car je peux me débrouiller. Si une place est disponible, je suis partant et tu me dis la marche à suivre pour payer les arrhes.
Je te remercie pour ta sollicitude, c'est la marque de l'infirmier ...
Une bonne journée pour toi et amicalement,
RD
Répondre