Sortie Forteresse !

Etre Cyberpote c'est bien ! Etre Cyberpote qui roule c'est... bien aussi ! Allez chacun son bout, racontez !
Répondre
admin
Administrateur

Sortie Forteresse !

Message par admin »

Vendredi, à Paris, après avoir visiter des élèves en stage d'entreprise à Issy-les-Moulineaux et dans le 17e arrondissement; j'ai retrouvé mon épouse Marie dans l'après-midi, elle-même en visite d'entreprise et d'élèves sur Boulogne Billancourt.

Ballade pédestre sur les Champs Élysées battus par la bise qui nous conduit au Grand-Palais pour une visite de l'exposition :"
"La France en relief".

Là sous le soleil traversant les verrières, une vingtaine de maquettes des villes de France, Luxembourg et Hollande fortifiées par Vauban et ses ingénieurs ou plus tard par Napoléon. En gros sur la période 1700 1850.

Des maquettes au 1/600 soit des maquettes de 20 à 100 mètres carrés tirées du Musée de la Guerre et des greniers des Invalides.
Extraordinaire !

Si vous passez par Paris, allez-y vous les vieux routiers, vous serez étonnés par la qualité des pièces exposées et le génie des architectes.
Voici des photos de maquettes de Brest avant les bombardements, Cherbourg (Arsenal), Tad appréciera, Grenoble, Briançon, Embrun pour qui vous savez...
:ml
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Denis

Re: Sortie Forteresse !

Message par Denis »

Superbe! Devaient etre vachement patients ceux qui créaient ces maquettes!
Tadkozh

Message par Tadkozh »

....c'est en effet une très belle et intéressante exposition. Il faut savoir qu'ils n'étaient que six à les fabriquer...!! et des géomètres qui partaient sur le terrain plusieurs mois..!! Fantastique..!! Image

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Superbe exposition ...
Je me suis arrêté sur les deux sites que je connais bien : Briançon et Embrun.
Que de changements !
Cependant, je n'arrive pas à mettre l'image entière à l'écran et je suis obligé de la glisser ; encore un truc qui m'échappe certainement !
Manyairs

Message par Manyairs »

Voilà une expo que je devrais faire avec les élèves que j'ai cette année en topographie !!!
Comment a-t-elle pu m'échapper ? Trop d'infos, tuent l'info !
Merci Philou pour ces images, je vais en parler au boulot dès aujourd'hui avec les collègues de topographie !
Les maquettes sont impressionnantes.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Manyairs a écrit :Voilà une expo que je devrais faire avec les élèves que j'ai cette année en topographie !!!
Comment a-t-elle pu m'échapper ? Trop d'infos, tuent l'info !
Merci Philou pour ces images, je vais en parler au boulot dès aujourd'hui avec les collègues de topographie !
Les maquettes sont impressionnantes.
....là, cette sortie s'impose.... :)

Tadkozh
Répondre