Sommeil du forum.
- Robert
Sommeil du forum.
Ce poème nostalgique du trouvère Rutebeuf me vient à l'esprit au bleu de l'été ....
Que sont mes amis devenus
Que j'avais de si près tenus
Et tant aimés
Ils ont été trop clairsemés
Je crois le vent les a ôtés
L'amour est morte
Ce sont amis que vent emporte
Et il ventait devant ma porte
Les emporta
Je veux évoquer les absences très longues de certains de nos potes, tenus éloignés de nos échanges par le temps (trop beau ?), les vacances, les préoccupations du quotidien, l'éloignement, les pannes d'ordi ou d'envie de communiquer ici, ou d'autres raisons que nous n'avons pas à connaître ...
Avec l'espoir que les retours au bercail et des jours raccourcis permettront de renouer les fils des échanges momentanément interrompus.
Et tant aimés
L'amour est morte
Les emporta
Je veux évoquer les absences très longues de certains de nos potes, tenus éloignés de nos échanges par le temps (trop beau ?), les vacances, les préoccupations du quotidien, l'éloignement, les pannes d'ordi ou d'envie de communiquer ici, ou d'autres raisons que nous n'avons pas à connaître ...
Avec l'espoir que les retours au bercail et des jours raccourcis permettront de renouer les fils des échanges momentanément interrompus.
- Denis
Re: Sommeil du forum.
Mais bien sur que tout va aller mieux d'ici la fin aout! Déjà, Tad est là bientot, et rien qu'à lui il va repeupler le forum!
- phiphi76
Pas de panique Robert, c'est l' été, les vacances, les changements des habitudes, etc, etc . . . Enfin, les vacances, pas pour tout le monde, car depuis quelques temps je bosse comme un fou ! Suis entrain de rénover un appart pour une amie; le couple avec qui nous partions en vacances depuis longtemps, notamment à Lagnes a explosé ! Le départ forcé de leur belle maison sera suffisamment traumatisant comme cela, souhaitant qu'elle intègre un lieu accueillant, je fait le nécessare, mais c'est vrai qu'il y a du " turf " ! Je termine les peintures cette semaine et ensuite, je pose le plancher dans les chambres et le long couloir d'entrée, ensuite, se sera le déménagement et une nouvelle vie commencera, j'espère pour elle qu'elle sera agréable et atractive pour elle, décidément, la vie n'est pas un long fleuve tranquille ! ! !
Pour Christine, les résultats de la prise de sang d'hier sont dans le bon sens, ascendant et donc le moral avec et c'est tant mieux !
@cyberpotes + !
Pour Christine, les résultats de la prise de sang d'hier sont dans le bon sens, ascendant et donc le moral avec et c'est tant mieux !
@cyberpotes + !
- Denis
Ca c'est une bonne nouvelle!
- Robert
Comme Denis, nous avons été heureux de la nouvelle que tu nous donnes, Phiphi.
Par ailleurs, j'ai reçu une carte de Tad, toujours en vacances à sa ferme de Bretagne ; il a des vacances très "routières", en raison de la santé de sa maman, bientôt centenaire, et qui l'oblige à de fréquents trajets ...
Par ailleurs, j'ai reçu une carte de Tad, toujours en vacances à sa ferme de Bretagne ; il a des vacances très "routières", en raison de la santé de sa maman, bientôt centenaire, et qui l'oblige à de fréquents trajets ...
- jch77380
Vrai que la vie est parfois compliquée ce qui fait que nous devons délaisser quelque peu les amis! Mon oncle de 87 ans est en train de quitter notre monde ce qui fait que les AR sur le 77 sont fréquents...Bien sur le moral n'est pas au beau fixe malgré le soleil qui nous grille depuis quelque temps...Heureusement que le vélo est là pour me changer la tête!
- Malibu
Content pour vous 2 au sujet de la prise de sang! Hé oui la vie n'est pas un long fleuve tranquille, d'ailleurs ma devise est "demain est un autre jour" peut être meilleur ou peut être pire, mais quoiqu'il en soit mérite d'être vécue!phiphi76 a écrit :Pas de panique Robert, c'est l' été, les vacances, les changements des habitudes, etc, etc . . . Enfin, les vacances, pas pour tout le monde, car depuis quelques temps je bosse comme un fou ! Suis entrain de rénover un appart pour une amie; le couple avec qui nous partions en vacances depuis longtemps, notamment à Lagnes a explosé ! Le départ forcé de leur belle maison sera suffisamment traumatisant comme cela, souhaitant qu'elle intègre un lieu accueillant, je fait le nécessare, mais c'est vrai qu'il y a du " turf " ! Je termine les peintures cette semaine et ensuite, je pose le plancher dans les chambres et le long couloir d'entrée, ensuite, se sera le déménagement et une nouvelle vie commencera, j'espère pour elle qu'elle sera agréable et atractive pour elle, décidément, la vie n'est pas un long fleuve tranquille ! ! !
Pour Christine, les résultats de la prise de sang d'hier sont dans le bon sens, ascendant et donc le moral avec et c'est tant mieux !![]()
@cyberpotes + !
- Tadkozh
...ah je l'avais "loupé" ce "topic"...!!Robert a écrit :Ce poème nostalgique du trouvère Rutebeuf me vient à l'esprit au bleu de l'été ....
Et tant aimés
L'amour est morte
Les emporta
Sacré Robert..! nous sortir Rutebeuf comme ça, au débotté, sans prévenir, c'est bien du Robert....!!
Il n'y a pas un chanteur qui l'avait mis en chanson ce poême..?
Tadkozh
- Robert
A présent, tout est rentré dans l'ordre, ce qui me fait penser au final du poème de Prévert intitulé "Page d'écriture" et qui évoque bien le retour aux réalités :
et les murs de la classe
s’écroulent tranquillement
Et les vitres redeviennent sable
l’encre redevient eau
les pupitres redeviennent arbres
la craie redevient falaise
le port-plume redevient oiseau ....
Et l'oiseau Tad est de retour, bien avant que ne tombent les premières feuilles.
et les murs de la classe
l’encre redevient eau
Et l'oiseau Tad est de retour, bien avant que ne tombent les premières feuilles.
- Tadkozh
...je les ai ratées de peu puisque le 15 de ce mois je commençais à les balayer...!! je n'ose penser à ce qui nous attend vers la mi-octobre...!!Robert a écrit :A présent, tout est rentré dans l'ordre, ce qui me fait penser au final du poème de Prévert intitulé "Page d'écriture" et qui évoque bien le retour aux réalités :
et les murs de la classe
l’encre redevient eau
Tadkozh
...et encore merci pour cet extrait de Prévert..