Roues carbone Campa

Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Malibu

Roues carbone Campa

Message par Malibu »

Ce lundi je suis allé chez Vaneyck, un gros marchand de vélo et matos pour cyclo, et j'y ai vu une paire de roues carbone Campa Bullet 50mm au prix de 689,95 roros. Mais le soucis est que je ne sais ce qu'elles valent et, sur un forum bien connu de quasi tous les membres de Cyberpotes, on me dit que comme j'ai les Shamal, il ne me sert à rien de les acheter, sinon pour le plaisir car j'ai rien à y gagner sinon m'alléger le porte monnaie! :?
Denis

Re: Roues carbone Campa

Message par Denis »

Ben c'est quand meme pas pareil, ces roues... Tu as là des roues à flancs hauts, donc plutot aerodynamiques, et plutot lourdes, avec une grosse inertie, et des flacs alu pour freiner meme sous la pluie... Ton vélo sera plus pataud, mais par contre quand tu seras "dans les tours", tu y resteras plus longtemps, et plus facilement, s'il n'y a pas trop de relances. J'ai eu une paire de Cosmic dans ce genre, c'était bien marrant sur les bouts droits...
En Belgique tu devrais te marrer avec de telles roues...
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Malibu a écrit :Ce lundi je suis allé chez Vaneyck, un gros marchand de vélo et matos pour cyclo, et j'y ai vu une paire de roues carbone Campa Bullet 50mm au prix de 689,95 roros. Mais le soucis est que je ne sais ce qu'elles valent et, sur un forum bien connu de quasi tous les membres de Cyberpotes, on me dit que comme j'ai les Shamal, il ne me sert à rien de les acheter, sinon pour le plaisir car j'ai rien à y gagner sinon m'alléger le porte monnaie! :?
...je ne connais pas ces roues, tant shamal que bullet. J'ai fait le tour du net. Je ne vois vraiment pas ce que tu gagnerais avec les bullet si ce n'est d'avoir une paire de rechange, d'autant qu'elle sont plus lourdes que les shamal..

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

aerodynamisme + inertie! Interessant pour le plat...
Malibu

Message par Malibu »

Bah, je n'en ai pas l'utilité et je préfère garder mes roros pour autre chose, je ne vais quand même pas faire collection de roues! j'ai 1 paire de Vento sur mon mulet, 2 paire de Neutron dont la plus récente a à peine 1an, 1 paire de Shamal, 1 paire de Gipiemme 416 en alu que je n'utilise plus et est invendable :? 2 paires de rigida super costaudes. Non je reste tranquille avec les roues. D'ailleur je pense que je vais quand même encore essayer de les mettre sur Troc vélo pour m'en débarrasser, peut être que les amateurs de Vintage seront intéressés! 8-)
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Malibu a écrit :Bah, je n'en ai pas l'utilité et je préfère garder mes roros pour autre chose, je ne vais quand même pas faire collection de roues! j'ai 1 paire de Vento sur mon mulet, 2 paire de Neutron dont la plus récente a à peine 1an, 1 paire de Shamal, 1 paire de Gipiemme 416 en alu que je n'utilise plus et est invendable :? 2 paires de rigida super costaudes. Non je reste tranquille avec les roues. D'ailleur je pense que je vais quand même encore essayer de les mettre sur Troc vélo pour m'en débarrasser, peut être que les amateurs de Vintage seront intéressés! 8-)
...t'as plus qu'à installer un petit stand dans ta rue et vendre... :D :D

Tadkozh
phiphi76

Message par phiphi76 »

Malibu a écrit :Bah, je n'en ai pas l'utilité et je préfère garder mes roros pour autre chose, je ne vais quand même pas faire collection de roues! j'ai 1 paire de Vento sur mon mulet, 2 paire de Neutron dont la plus récente a à peine 1an, 1 paire de Shamal, 1 paire de Gipiemme 416 en alu que je n'utilise plus et est invendable :? 2 paires de rigida super costaudes. Non je reste tranquille avec les roues. D'ailleur je pense que je vais quand même encore essayer de les mettre sur Troc vélo pour m'en débarrasser, peut être que les amateurs de Vintage seront intéressés! 8-)
Salut Malibu
Concernant tes roues Rigida, as-tu le modèle: XENA SL XR4 ? Je suis à la recherche d'une roue arrière depuis qu'une charmante automobiliste à voulu " me passer dessus " dans un giratoire ! Je suis acheteur de la paire bien évidemment. Je te joinds 2 photos
Image
Image
@cyberpotes + !
Malibu

Message par Malibu »

phiphi76 a écrit :
Salut Malibu
Concernant tes roues Rigida, as-tu le modèle: XENA SL XR4 ? Je suis à la recherche d'une roue arrière depuis qu'une charmante automobiliste à voulu " me passer dessus " dans un giratoire ! Je suis acheteur de la paire bien évidemment. Je te joinds 2 photos
Image
Image
@cyberpotes + !
Non Phiphi, ce sont des Constrictor mais ayant eu la jante arrière fissurée j'ai dû la remplacer par une DPX qui est la même que l'originale. Si tu veux je peux t'envoyer une tof mais pas tout de suite!
phiphi76

Message par phiphi76 »

Ben oui, dès que tu as 5mn, tu envoies une tof ! On verra bien !
@cyberpotes + !
Malibu

Message par Malibu »

phiphi76 a écrit :Ben oui, dès que tu as 5mn, tu envoies une tof ! On verra bien !
@cyberpotes + !
Voilà:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre