Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Ca y est j'ai enfin eu des nouvelles du peintre qui va me repeindre le Mulet (le Time bleu blanc rouge). Il a du subir une operation, c'est pour ça que je n'arrivais pas à le joindre...
Fin Novembre je descends à la Seyne sur Mer pour le voir, se mettre d'accord sur les teintes, mais il va beaucoup ressembler aux couleurs de ce cadre. Les logos "Time" seront noirs, et laisseront transparaitre le carbone, et les coloris iront pile poil avec la couleur des moyeux oranges que j'ai sur les roues Asterion alu ou carbone. Mi decembre je le récupère.
Merci Steph pour la photo qui m'a donné de bonnes idées!
Denis a écrit :Ca y est j'ai enfin eu des nouvelles du peintre qui va me repeindre le Mulet (le Time bleu blanc rouge). Il a du subir une operation, c'est pour ça que je n'arrivais pas à le joindre...
Fin Novembre je descends à la Seyne sur Mer pour le voir, se mettre d'accord sur les teintes, mais il va beaucoup ressembler aux couleurs de ce cadre. Les logos "Time" seront noirs, et laisseront transparaitre le carbone, et les coloris iront pile poil avec la couleur des moyeux oranges que j'ai sur les roues Asterion alu ou carbone. Mi decembre je le récupère.
Des freins à disque sur un vélo de route ... Je n'avais encore jamais vu ça ...
Denis, ton mulet va être si beau que que ne monteras plus ton cheval de course !
Ce qui est bizarre sur ce vélo, c'est que les jantes c'est des jantes de cross country... Mais le pédalier c'est un SRAM en 53/39 semble t'il, un braquet inutilisable en Cyclo cross...
Ou alors c'est juste un exercice de style...
Denis a écrit :Ce qui est bizarre sur ce vélo, c'est que les jantes c'est des jantes de cross country... Mais le pédalier c'est un SRAM en 53/39 semble t'il, un braquet inutilisable en Cyclo cross...
J'avais bien compris, Denis, que tu ne parlais que de la couleur.
Le vélo est sans doute conçu pour le cyclo-cross au départ mais son propriétaire lui réserve peut-être un usage particulier (tous chemins ?)
Denis a écrit :Ca y est j'ai enfin eu des nouvelles du peintre qui va me repeindre le Mulet (le Time bleu blanc rouge). Il a du subir une operation, c'est pour ça que je n'arrivais pas à le joindre...
Des freins à disque sur un vélo de route ... Je n'avais encore jamais vu ça ...
Denis, ton mulet va être si beau que que ne monteras plus ton cheval de course !
....c'est encore une "mode" mon pauvre Robert...!! je constate déjà que le rayonnage "radial", très de "bon ton" de nos jours, a disparu, même à l'avant...!! ce qui me semble sage car avec le couple de freinage que va subir les roues, de façon déséquilibrée puisqu'il n'y a freinage que d'un seul côté (deux disques seraient préférables, à mon humble avis..), bonjour la casse ...!! Enfin, faut bien faire marcher le commerce...
Denis a écrit :Ce qui est bizarre sur ce vélo, c'est que les jantes c'est des jantes de cross country... Mais le pédalier c'est un SRAM en 53/39 semble t'il, un braquet inutilisable en Cyclo cross...
...mais on faisait du cyclo-cross (dans le temps... ) avec un 42, 5 pignons dont un 21-24-28 et on passait partout...!! dans les "labours" (que l'on ne prend plus....c'est trop dur..) on ne peut pas rouler, faut porter le vélo...et si ça montait trop fort, on faisait de même..
Quand aux freins à disques, je ne suis pas sur de leur grande utilité... On me parle d'une plus grande efficacité sous la pluie... Moi je les compte sur les doigts de la main mes sorties sous la pluie... ou alors de moins de poids en périphérie car plus de surfaces de freinage... Mais faudra bien les tenir, ces rayons qui vont subir plus de contraites, non? Enfin bon, on verra bien... Mais c'est pas demain que je laisserai mes etriers dura ace qui freinent super bien!