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Cadre en Inox 953 Reynolds

Posté : 25 nov. 2012, 18:48
par StefToupenet

Re: Cadre en Inox 953 Reynolds

Posté : 25 nov. 2012, 18:50
par StefToupenet
Le cadre est brossé et les raccords sont polis miroir.
La fourche a une forme fabuleuse
certes l'ensemble doit être un peu plus lourd qu'un cadre alu ou carbone
mais avec les composants lights d'aujourd'hui, je pense qu'il est possible de faire un vélo complet à moins de 8 kilos.
8 kilos en acier c'est parfois bien meilleur que 6 kilos en carbone qui ne rend pas.

Je suis bien placé pour en parler, mon inox actuel rend de façon magnifique.

Re: Cadre en Inox 953 Reynolds

Posté : 25 nov. 2012, 18:52
par StefToupenet
Si j'en fais faire un, il sera en boitier BB30
et pourquoi pas en 650 et à tasseaux :shock:

Re: Cadre en Inox 953 Reynolds

Posté : 25 nov. 2012, 20:28
par Denis
Arretes de me faire baver punaise!!!

Re: Cadre en Inox 953 Reynolds

Posté : 26 nov. 2012, 20:18
par StefToupenet
tu peux baver, il est en inox, il ne craint rien ;-)

Re: Cadre en Inox 953 Reynolds

Posté : 26 nov. 2012, 20:20
par Denis
:mrgreen:

Re: Cadre en Inox 953 Reynolds

Posté : 28 nov. 2012, 08:02
par Tadkozh
...c'est de la belle ouvrage...!! j'aurais ajouté une entretoise entre les bases pour rigidifier un peu l'arrière...!!
...les BB "machin" ou je ne sais plus quel chiffre, je ne connais et n'en vois pas l'avantage.....et pour le comportement dans le temps, on a du recul, ce qui manque pour les carbones dont je ne suis, d'ailleurs pas partisan...

Tadkozh

Re: Cadre en Inox 953 Reynolds

Posté : 28 nov. 2012, 08:04
par Tadkozh
....pas moyen d'avoir le site du constructeur correctement...!! les images sont "pixelisées" :(

Tadkozh

Re: Cadre en Inox 953 Reynolds

Posté : 28 nov. 2012, 08:21
par Malibu
StefToupenet a écrit :Si j'en fais faire un, il sera en boitier BB30
et pourquoi pas en 650 et à tasseaux :shock:
En effet de la belle ouvrage, mais je suppose que Le Vacon en fait tout autant si pas meilleur non? Maintenant moi je suis comme Tadk, je ne pense pas que le BB30 ou autres d'ailleurs ne soient d'un avantage certain quand au 650 tu auras certe de la nervosité en plus mais tu devras revoir tes braquets car c'est totalement différent et tu auras un vélo qui te paraitra tout petit, bref, moi je n'aime pas le 650 car en plus il te faudra trouver les roues et les boyaux ou les pneus et forcément les chambres à air, car tous les bouclards n'ont pas ce type de matos en stock. :?

Re: Cadre en Inox 953 Reynolds

Posté : 28 nov. 2012, 12:21
par Denis
Ouais! C'est bien vrai ça!