Une nouvelle cyclo à Barcelonnette!
Règles du forum
Sur ce forum : du vélo et encore du vélo, de l'humour pas de vulgarité, de la culture, de l'expérience partagée. point barre !
Sur ce forum : du vélo et encore du vélo, de l'humour pas de vulgarité, de la culture, de l'expérience partagée. point barre !
- Denis
Une nouvelle cyclo à Barcelonnette!
Elle empruntera le circuit des trois cols, que beaucoup par ici connaissent, avec en plus l'ascension qui mène à Pra Loup, pour un d+ de 4000m.
Pour cette année, elle sera une semaine avant le DFU, donc je ne pense pas que j'y serai, sauf si j'ai la forme de ma vie!
http://www.velo101.com/cyclosport/artic ... elot--6552
Pour cette année, elle sera une semaine avant le DFU, donc je ne pense pas que j'y serai, sauf si j'ai la forme de ma vie!
- phiphi76
Re: Une nouvelle cyclo à Barcelonnette!
Je trouve que la date est très inappropriée, c'est le moins que l'on puisse dire ! ! ! J'espère que cette cyclo ne fera pas d'ombre au DFU et que l'ami Claude Véran comptera toujours autant de participants à son épreuve, mais je suis très inquiet à ce sujet ! Et que Vincent Didelot ose dire dans la présentation de son épreuve : Jusqu'alors, aucune cyclosportive n'exploitait ce magnifique terrain de jeu est tout simplement SCANDALEUX ! C'est manquer de respect envers l'équipe organisatrice du DFU qui n'as pas attendu après lui pour nous OFFRIR la possibilité de rouler et de prendre un énorme plaisir dans les 6 cols et la montée de St Anne ! C'est manquer en général, de respect envers les organisateurs qui empruntent également ses routes là; S'il est vraiment du coin, alors il feind de connaitre le DFU et son magnifique parcours, qui n'est certes pas une cyclosportive, ( et je suis sur qu'un jour, il va se retrancher derrière ce critère pour justifier son organisation ), mais il aurait pu avoir la décense et la courtoisie de " cibler " une autre date ! J'espère que la " recette " de cette belle organisation n'aura pas à en souffrir, et que le don pour l' Asso luttant contre la mucovisidose sera toujours aussi important.
D'autre part, je ne poste quasiment plus sur le site d'en face qui en assure la promotion, mais si un post est consacré à cette épreuve, je ne manquerais pas de faire part de mon grand étonnement à Mr Didelot.
@cyberpotes + !
D'autre part, je ne poste quasiment plus sur le site d'en face qui en assure la promotion, mais si un post est consacré à cette épreuve, je ne manquerais pas de faire part de mon grand étonnement à Mr Didelot.
@cyberpotes + !
- Denis
D'un coté tu as raison. Mais je ne pense pas que le public du DFU et de ce genre de cyclosportive soit le même... D'autre part n'oublions pas que la randonnée des trois cols, organisée au mois d'aout par un autre club de Barcelonnette existe depuis bien longtemps (Tad pourrait nous en parler...), à des prix moindres (bon c'est vrai, la cyclosportive "offre" un maillot en plus...). Et c'est plutôt vers elle qu'iront mes inquiétudes... Même si les deux dates sont éloignées l'une de l'autre (la rando des trois cols se passe le premier week-end d'aout)...
A mon avis, ils voient quand même un peu grand, niveau public, car la majorité des cyclistes qui composent le microcosme du cyclosport ne peuvent être toutes les semaines sur des cyclos... Elle aurait été plus éloignée du DFU j'y aurais peut être fait un tour.
Je sais que l'année dernière, il se préparait une cyclo par étapes dans la vallée de l'Ubaye, et elle a été reportée à 2013... Attendons...
A mon avis, ils voient quand même un peu grand, niveau public, car la majorité des cyclistes qui composent le microcosme du cyclosport ne peuvent être toutes les semaines sur des cyclos... Elle aurait été plus éloignée du DFU j'y aurais peut être fait un tour.
Je sais que l'année dernière, il se préparait une cyclo par étapes dans la vallée de l'Ubaye, et elle a été reportée à 2013... Attendons...
- Tadkozh
..."le cyclisme laissé pour compte".....! de quoi parlent-ils ces "innocents...??Denis a écrit :Elle empruntera le circuit des trois cols, que beaucoup par ici connaissent, avec en plus l'ascension qui mène à Pra Loup, pour un d+ de 4000m.

Ils ne font que reprendre la randonnée des trois cols qui existe depuis des lustres puisque j'ai dû faire si ce n'est la première épreuve mais les toutes premières..! là, à cette randonnée, avec départ libre, à l'engagement au coût dérisoire on veut opposer une cyclo à l'esprit totalement mercantile...dans le droit fil de la plupart des cyclos de nos jours..c'est le "pognon" qui régit toutes ces nouvelles (soit-disant nouvelle dans le cas précis..) cyclos...!! ils ne me compteront certainement pas parmi les participants...!
Tadkozh
....c'est encore bien dans le style du "101" ce "papier"...
- Tadkozh
...ah ben "oué".....! c'est fait...!! je suis encore "véner"..Denis a écrit :D'un coté tu as raison. Mais je ne pense pas que le public du DFU et de ce genre de cyclosportive soit le même... D'autre part n'oublions pas que la randonnée des trois cols, organisée au mois d'aout par un autre club de Barcelonnette existe depuis bien longtemps (Tad pourrait nous en parler...), à des prix moindres (bon c'est vrai, la cyclosportive "offre" un maillot en plus...). Et c'est plutôt vers elle qu'iront mes inquiétudes... Même si les deux dates sont éloignées l'une de l'autre (la rando des trois cols se passe le premier week-end d'aout)...

Tadkozh
- Tadkozh
....au fait qu'a-t-elle donné cette "cyclo" qui devait tout "casser"...???...!!! Elle me semble disparue à l'horizon...
Tadkozh

Tadkozh
- Denis
Elle n'a même pas eu lieu!!! Le mec à priori est un "mytho", et on n'a plus de nouvelles de ce lascar...

- Tadkozh
...qui se serait peut-être "tiré" avec les engagements !!!Denis a écrit :Elle n'a même pas eu lieu!!! Le mec à priori est un "mytho", et on n'a plus de nouvelles de ce lascar...![]()
Tadkozh
- Tadkozh
...c'est un gougnafier le gazier..!! son commerce de vente de vêtements situé à Miramas a été radié du registre commerce en mars de cette année...!! ci-dessous, un article de la Provence du 3/10.2012, relatant l'annulation de l'organisation d'un cyclo-cross...Denis a écrit :Elle n'a même pas eu lieu!!! Le mec à priori est un "mytho", et on n'a plus de nouvelles de ce lascar...![]()

...sauf homonymie toujours possible....
Tadkozh
- Denis
Y'en a des comme ça...
A éviter comme la peste !