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Le nouveau mulet...

Posté : 04 nov. 2013, 16:09
par Denis
... qui servira à Paris Roubaix cyclo...

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Une bonne affaire faite chez mon vélociste puisque modèle de 2013... 1300eur pour la bete (sans les roues qui ont été changées, ainsi que la selle...), pour tout vous dire. a mon avis ça ne valait pas le coup d'investir dans des pièces détachées.

J'ai changé les roues, pour des indestructibles Roval Pavé 25mm de largeur de jante. Du coup les pneus de 23mm que j'ai actuellement (ce sera des 25mm pour Paris Roubaix) sont beaucoup plus ronds et paraissent plus gros.

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Ca c'est une photo du moyeu avant, à flasques larges.

Par contre pour le passage de pneus plus gros que des 25mm ce sera trop juste, du moins à l'avant:

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Est ce que ce sera utile de mettre un 28mm à l'arrière?

Re: Le nouveau mulet...

Posté : 04 nov. 2013, 17:16
par Malibu
Denis a écrit :... qui servira à Paris Roubaix cyclo...

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Une bonne affaire faite chez mon vélociste puisque modèle de 2013... 1300eur pour la bete (sans les roues qui ont été changées, ainsi que la selle...), pour tout vous dire. a mon avis ça ne valait pas le coup d'investir dans des pièces détachées.

J'ai changé les roues, pour des indestructibles Roval Pavé 25mm de largeur de jante. Du coup les pneus de 23mm que j'ai actuellement (ce sera des 25mm pour Paris Roubaix) sont beaucoup plus ronds et paraissent plus gros.

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Ca c'est une photo du moyeu avant, à flasques larges.

Par contre pour le passage de pneus plus gros que des 25mm ce sera trop juste, du moins à l'avant:

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Est ce que ce sera utile de mettre un 28mm à l'arrière?
Pourquoi mettre un 28??? 25 c'est éjà pas mal!

Re: Le nouveau mulet...

Posté : 04 nov. 2013, 17:19
par Denis
pour plus de confort!

Re: Le nouveau mulet...

Posté : 04 nov. 2013, 17:39
par Robert
Pour un mulet, c'est du beau, Denis.
Le passage des pneus est effectivement étroit et serait trop faible pou aller dans la boue d'un cyclo-cross. Sur route, ça devrait aller.

Re: Le nouveau mulet...

Posté : 04 nov. 2013, 20:40
par StefToupenet
C'est plus l'avant du vélo qui est secoué sur les pavés, l'arrière c'est tes fesses qui amortissent
à l'avant c'est tes mains et les bras, l'avant du vélo est plus secoué.

Re: Le nouveau mulet...

Posté : 04 nov. 2013, 21:42
par Denis
Bon. 25mm partout alors?

Re: Le nouveau mulet...

Posté : 05 nov. 2013, 12:38
par StefToupenet
Jusqu'à présent j'ai toujours mis du 24 mm à 6 bars et pas de problème.

Re: Le nouveau mulet...

Posté : 06 nov. 2013, 08:43
par Tadkozh
Denis a écrit :... qui servira à Paris Roubaix cyclo...

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Une bonne affaire faite chez mon vélociste puisque modèle de 2013... 1300eur pour la bete (sans les roues qui ont été changées, ainsi que la selle...), pour tout vous dire. a mon avis ça ne valait pas le coup d'investir dans des pièces détachées.

J'ai changé les roues, pour des indestructibles Roval Pavé 25mm de largeur de jante. Du coup les pneus de 23mm que j'ai actuellement (ce sera des 25mm pour Paris Roubaix) sont beaucoup plus ronds et paraissent plus gros.

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Ca c'est une photo du moyeu avant, à flasques larges.

Par contre pour le passage de pneus plus gros que des 25mm ce sera trop juste, du moins à l'avant:

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Est ce que ce sera utile de mettre un 28mm à l'arrière?
..la coupe de ce cadre ressemble beaucoup à celle des "Willier"...

Tadkozh

Re: Le nouveau mulet...

Posté : 06 nov. 2013, 08:57
par Tadkozh
Denis a écrit :
Par contre pour le passage de pneus plus gros que des 25mm ce sera trop juste, du moins à l'avant:

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Est ce que ce sera utile de mettre un 28mm à l'arrière?
...le 28 te donnera plus de confort, talonnera moins si tu le gonfles au petit poil (c'est en talonnant qu'on perce..) par contre, la fourche a des fourreaux super courts..!! le 28 irait sans doute mais là, en cas de pluie, le passage est vraiment étroit et tu risques d'avoir un phénomène de "barrage" d'eau qui ne pourras plus passer...

Tadkozh

Re: Le nouveau mulet...

Posté : 06 nov. 2013, 09:02
par Robert
Nous avons hâte d'avoir les impressions routières de l'heureux propriétaire de l'équidé à grandes oreilles ... Les mulets ont la bonne réputation d'avoir le pied montagnard ... ici ce seront les roues.
Comme le dit Tad, le cadre a une coupe très moderne, genre "Willier".
Quel est le poids final en ordre de marche de la bête ?