Petites économies - grands effets

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Robert

Petites économies - grands effets

Message par Robert »

Le rasage : Préoccupation masculine - Les femmes à barbe sont rares, heureusement :lol:

A moins que de nous plier aux volontés d'Allah et Mahomet réunis qui ne recommandent pas son usage, nous utilisons au quotidien un rasoir. :mrgreen:
Or cette obligation de rasage est assortie de l'utilisation de bombes génératrices d'ordures ménagères et de gaz à effet de serre pour que soient propulsés mousses ou gels. :twisted:
En discutant rasage avec mon coiffeur, celui-ci m'a rappelé l'existence du blaireau et du bol de savon à raser : Plus de bombes, plus de gaz à effet de serre, avec des économies.
Et depuis un mois, je me suis remis au rasage à l'ancienne ; j'ai retrouvé mon vieux blaireau abandonné depuis plus de vingt ans,j'ai acheté du savon en bol et retrouvé ce geste qui consiste à se caresser le visage en douceur pour appliquer une mousse délicieuse. ;)
Un geste hautement écologique car multiplié à l'échelle de milliards d'utilisateurs il pourrait avoir un effet qui ne serait pas négligeable. Et au diable les bombes polluantes.
A bon entendeur ... salut ! :P
Tadkozh

Re: Petites économies - grands effets

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :Le rasage : Préoccupation masculine - Les femmes à barbe sont rares, heureusement :lol:

A moins que de nous plier aux volontés d'Allah et Mahomet réunis qui ne recommandent pas son usage, nous utilisons au quotidien un rasoir. :mrgreen:
Or cette obligation de rasage est assortie de l'utilisation de bombes génératrices d'ordures ménagères et de gaz à effet de serre pour que soient propulsés mousses ou gels. :twisted:
En discutant rasage avec mon coiffeur, celui-ci m'a rappelé l'existence du blaireau et du bol de savon à raser : Plus de bombes, plus de gaz à effet de serre, avec des économies.
Et depuis un mois, je me suis remis au rasage à l'ancienne ; j'ai retrouvé mon vieux blaireau abandonné depuis plus de vingt ans,j'ai acheté du savon en bol et retrouvé ce geste qui consiste à se caresser le visage en douceur pour appliquer une mousse délicieuse.
Un geste hautement écologique car multiplié à l'échelle de milliards d'utilisateurs il pourrait avoir un effet qui ne serait pas négligeable. Et au diable les bombes polluantes.
A bon entendeur ... salut !
...je me suis toujours rasé avec ma savonnette de toilette (Mont Saint Michel ambré :D ) sur laquelle je "blairotte" et me rase ensuite...!! et la "jouissance" de la douceur du blaireau sur la peau est inimitable..! :)

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

Il y a plein de petits gestes qui mis bout à bout peuvent avoir un gros impact... Et si je peux me permettre, Robert, essaie tout simplement le savon de Marseille avec ton blaireau (le vert, à l'huile d'olive). Je trouve qu'il ramolit mieux le poil... Si tu n'en as pas, je t'en envoie un.
Denis

Message par Denis »

Par contre je ne me risquerai pas au coupe choux de mon grand pere... Il me faisait peur chaque fois que je le voyais s'en servir...
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :Il y a plein de petits gestes qui mis bout à bout peuvent avoir un gros impact... Et si je peux me permettre, Robert, essaie tout simplement le savon de Marseille avec ton blaireau (le vert, à l'huile d'olive). Je trouve qu'il ramolit mieux le poil... Si tu n'en as pas, je t'en envoie un.
...à condition que ton savon de Marseille soit fabriqué à Marseille...!! les "imitations" sont plus nombreuses que les vrais, venant bien souvent de Turquie... ;)

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :Par contre je ne me risquerai pas au coupe choux de mon grand pere... Il me faisait peur chaque fois que je le voyais s'en servir...
...mais le rasage est incomparable... :) j'ai toujours les coupe-choux de mon Grand-Père et de Papa.. ;)

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Denis a écrit :Il y a plein de petits gestes qui mis bout à bout peuvent avoir un gros impact... Et si je peux me permettre, Robert, essaie tout simplement le savon de Marseille avec ton blaireau (le vert, à l'huile d'olive). Je trouve qu'il ramolit mieux le poil... Si tu n'en as pas, je t'en envoie un.
J'ai toujours du savon de Marseille vert. Ton conseil sera suivi, mais que vais-je faire de mon savon à barbe en bol ? Il me faut l'user !
Tiens, voilà un enchaînement de syllabes qui chante : Barbenbol !
Modifié en dernier par Robert le 20 déc. 2015, 11:18, modifié 1 fois.
Robert

Message par Robert »

Ce matin, je suis d'humeur charmante et viens de trouver un aspect positif de l'Islam. Allah et Mahomet sont, par ce côté barbes pas rasées, des écologistes avant l'heure !
Allez, j'ouvre le registre : Trouver des aspect positifs à l'Islam ... :P
Et n'en trouvez pas trop, les potes, sinon nous allons verser dans la charia ... faut pas charrier !

Bon, je sens vos imaginations anesthésiées par le repas dominical : Je poursuis donc seul à propos des bienfaits de l'Islam, du coran et de la charia réunis.

................................................

- Les croyants ne boivent pas de vin ... ça nous laisse le privilège de humer de délicieux nectars soustraits à leurs soifs par la sainte et coranique voix d'Allah !

- La burka ? Si elle nous ôte le bonheur de voir quelque jolie femme, elle en soustrait aussi d'autres de notre champ visuel qui seraient une offense pour le regard d'un chrétien !

- A la Mecque ils sont des dizaines de milliers à ramasser des cailloux pour les jeter au diable : Ils contribuent ainsi à former des pierriers et arrachent des surfaces arables à leurs déserts pétroliers

- Le jeûne du ramadan réduit les consommations des fidèles ; soit ... il y en aura plus pour les infidèles.

- Cinq prières par jour ... Au moins, pendant ce temps, présentant au cieux et à leur dieu leurs arrière-trains, ils ne commettent pas de crimes contre l'humanité.

POSITIVONS QUE DIABLE !!!!

Allah est grand ! Ses desseins sont insondables ...

Mon propos est certes iconoclaste, Allah me le pardonne car ce n'est qu'humour. Et puis, je pense comme Georges Brassens : qu'il me le pardonne ou non, le "koufar" que je suis s'en contre fout, comme de sa première barbe naissante, puisque tout est parti de la barbe !
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :Ce matin, je suis d'humeur charmante et viens de trouver un aspect positif de l'Islam. Allah et Mahomet sont, par ce côté barbes pas rasées, des écologistes avant l'heure !
Allez, j'ouvre le registre : Trouver des aspect positifs à l'Islam ... :P
Et n'en trouvez pas trop, les potes, sinon nous allons verser dans la charia ... faut pas charrier !

Bon, je sens vos imaginations anesthésiées par le repas dominical : Je poursuis donc seul à propos des bienfaits de l'Islam, du coran et de la charia réunis.

................................................

- Les croyants ne boivent pas de vin ... ça nous laisse le privilège de humer de délicieux nectars soustraits à leurs soifs par la sainte et coranique voix d'Allah !

- La burka ? Si elle nous ôte le bonheur de voir quelque jolie femme, elle en soustrait aussi d'autres de notre champ visuel qui seraient une offense pour le regard d'un chrétien !

- A la Mecque ils sont des dizaines de milliers à ramasser des cailloux pour les jeter au diable : Ils contribuent ainsi à former des pierriers et arrachent des surfaces arables à leurs déserts pétroliers

- Le jeûne du ramadan réduit les consommations des fidèles ; soit ... il y en aura plus pour les infidèles.

- Cinq prières par jour ... Au moins, pendant ce temps, présentant au cieux et à leur dieu leurs arrière-trains, ils ne commettent pas de crimes contre l'humanité.

POSITIVONS QUE DIABLE !!!!

Allah est grand ! Ses desseins sont insondables ...

Mon propos est certes iconoclaste, Allah me le pardonne car ce n'est qu'humour. Et puis, je pense comme Georges Brassens : qu'il me le pardonne ou non, le "koufar" que je suis s'en contre fout, comme de sa première barbe naissante, puisque tout est parti de la barbe !
...et ses disciples en ont fait l'exégèse à leur manière, n'y ayant rien compris au fond..! :shock:

Tadkozh
Paillon

Message par Paillon »

Je vais tester ;)
Répondre